La sortie entre amis

762 27 38
                                    

Sakura se réveilla en sursaut. Elle transpirait et sans surprise pleurait. Ne pouvait-il pas se passer une journée sans que les larmes ne s'écoulent de ses joues ? Elle jeta un coup d'œil à l'heure, l'horloge de son téléphone indiqua 4h03. Il lui restait 4h de potentiel sommeil avant que son réveil se mit à sonner. Dormir s'annonçait difficile après ce cauchemar déroutant.

Les images ressurgissaient petit à petit. Qu'elle était la signification de tout cela ?Pourraient-ils être des souvenirs lointains ? Même avec toute la volonté du monde jamais elle ne pourrait se souvenir de ce qui s'était passé ce jour là. Elle soupçonna son imagination et les évènements de la veille d'y être pour quelque chose.

Elle alluma sa lampe de chevet, se munit d'un stylo et du carnet qui se trouvait à côté et commença à écrire tout ce qu'il lui venait en tête.

Tu me manques...

Je me rends compte que je ne sais rien de toi, à part ton nom prénom et date d'anniversaire.

Il ne reste que des objets et photos.

Je ai appris la vérité il y a 3 ans.

3 ans...

Encore ce chiffre maudit.

3 ans ça passe vite n'est-ce pas ? 3 ans ce n'est pratiquement rien dans une vie.

Pourtant les trois années les plus importantes de ma vie, c'est comme si je n'étais pas là. Tout simplement parce que je n'ai aucun souvenirs de ces 3 années.

C'est dur de ce dire qu'on a passé 3 ans de notre avec une personne mais qu'au final on se souvient plus d'elle. Au début je ne savais pas à quoi tu ressemblais. Aucun souvenir de ta voix. Je ne l'ai jamais réentendu. Jamais.

Qui es-tu ?

Je te ne connais pas, pourtant je parle de toi. Je dis que tu me vois mais je sais que c'est faux. Je dis que je t'aime mais comment aimer un inconnu ?

Oui, je te vois comme un inconnu.

Puis cette foutue maladie....

Encore quelques jours de plus et t'aurais pu t'en sortir... Quelques jours.... C'est peu... Mais c'était peut-être trop long pour toi.

Tu as vécu pratiquement toute ta vie avec cette maladie... J'aurais aimé être là pour toi, t'aider à te ressaisir... Mais encore une fois, j'étais trop petite et je n'ai jamais compris ce qu'il se passait.

Jamais...

Tu n'as rien vu...

Rien vu de ma vie... rien vu de mes progrès.

Tu ne vois pas la fille que je suis devenue.

Maman me dit souvent que tu serais fier de moi.

Mais comment le savoir ?

Puis il y a eux aussi.

J'ai toujours peur qu'ils me posent des questions indiscrètes.

Quand ils me demandent : "quel est ton plus grand souhait ?" je leur ment. Je leur dit que c'est de voyager ou autre.

Alors qu'en réalité mon plus grand souhait c'est d'aller sur ta tombe.

Elle se trouve à Ame.

Je n'y suis jamais aller....

Pourquoi ?

Laisser vivre [ⁿᵃʳᵘᵗᵒ]Où les histoires vivent. Découvrez maintenant