"Temari !"
Elle se sentait soulagée et libérée d'un lourd fardeau.
"Je suis désolée j'étais chez Tenten et Hinata est arrivée pour nous dire que Neji est mort puis après on s'est endormie et...
-Eh Temari ma chérie calme toi. Ce n'est pas de ta faute d'accord.
-Oui..."
Sa mère l'étreignit unr énième fois pour la rassurer et la calmer. Temari prit soin de vérifier que ses petits frères allaient bien et demanda avec courage qu'était-il arrivé à leur père. Les regards de ses frères se durcirent quant à sa mère il se voila de se tristesse.
"Il est sous surveillance. Temari je... je vais demander le divorce."
Temari ne savait pas comment réagir. Elle était à la fois soulagée et contente que sa mère eût enfin ouvert le yeux mais d'un autre elle avait peur. Elle avait peur de la réaction de son père, de ce qu'il allait se passer dans les prochains mois. Ce divorce n'annonçait rien de bon ni facile, mais il valait mieux ça pour le bien de toute la famille. Temari sourit timidement à sa mère en guise de réponse mais celui-ci s'effaça aussi tôt qu'elle remarqua les bleus et les marques rouges sur le corps de sa mère.
"Maman... qu'est-ce qu'il s'est passé ? risqua Temari
-Je... je peux pas te le dire.., sanglota sa mère
-D'accord. Ce n'est pas grave, la rassura-t-elle
-Les policiers vont surement t'interroger toi aussi...
-Hn"
Elle ferait tout son possible pour éviter de subir un interrogatoire, mais elle savait qu'on ne lui laisserait pas le choix. Elle se ravisa en espérant pouvoir en apprendre un peu plus sur les évènements de la veille grâce à cet interrogatoire.
Un policier arriva vers la petite famille et emmena Temari à part pour le fameux interrogatoire. Une fois dans la salle elle s'installa sur une chaise en face du policier et le policier entama ses questions :
-Bien, nous allons commencer par des questions très simples et pas trop indiscrète puis après elles le seront un peu plus. Tu as le droit de ne pas répondre à certaines, mais il faut au moins que tu répondes à plus de la moitié des questions, sinon ça ne sert un peu à rien. Compris ?
-Oui.
-Bien commençons par une question très simple, tu es bien Temari No Sabaku, âgée de 16 ans et la fille de Karura et Rasa No Sabaku.
-Jusqu'aux dernières nouvelles, oui.
-Tu es aussi la grande sœur de Kankuro et Gaara Non Sabalu
-Oui
-Bien, quelle relation entretiens-tu avec tes jeunes frères ?
-On ne s'entend ni trop bien, ni trop mal. On se parle rarement quand on le fait c'est sèchement et froidement. Pourtant au fond je les aime beaucoup et je ferai toujours tout pour les protéger.
-D'accord, je vois. Étiez-vous proche avant ?
-Oui plutôt. Quand on était petit on jouait souvent ensemble. On s'entendait très bien et il y avait toujours une bonne ambiance...
-Mh d'accord. Et quelle est la relation que vous avez avec votre mère ?
-Avec ma mère.. c'est compliqué, elle baissa le regard, on se dispute souvent. Pourtant je sais qu'elle tout ce qu'elle veut c'est me rendre heureuse. Mais moi tout ce que je veux c'est la protéger de mon père, sauf que jusqu'à maintenant elle était aveugle et rejetait la faute sur moi.
VOUS LISEZ
Laisser vivre [ⁿᵃʳᵘᵗᵒ]
Fanfic1 accident, 4 filles, 4 destins... Alors qu'elles s'apprêtent à faire leur rentrée au lycée, Sakura Haruno, Temari No Sabaku, Hinata Hyûga et Tenten ne s'imaginent en aucun cas qu'elles vont vivre un enfer.