Sakura ne s'en remettait pas. Elle avait surtout du mal à réaliser le changement. Elle qui avait toujours vécu avec seulement sa mère et son frère il fallait qu'aujourd'hui un individu qu'elle ne connaissait que depuis à peine trois ans se ramenait dans sa famille sans crier gare ni lui demander son avis.
En plus de mariage, qui suffisait amplement à Sakura et Sasori, il avait fallu que Lenny emménage chez eux. Les deux adolescents ne s'y attendaient pas et ils auraient pu s'en passer. Le mariage était beaucoup, mais l'emménagement était de trop.
On ne les avait pas concertés pour savoir s'ils étaient d'accord, comme si ce n'était rien d'important, alors que pour eux ça l'était.
Lenny n'était pas aussi désagréable que Lenny. Il n'était pas vraiment le problème. Le problème venait d'un acte d'une personne du passé. Malheureusement cet acte était irréparable, et personne n'avait été là pour l'empêcher.
--------
Sakura était partie se promener dans un coin un peu reculé de la ville pour décompresser. Ce qu'elle appréciait le plus dans les coins comme celui-ci était la tranquillité qui y régnait. Elle pouvait parfaitement distinguer le chant des oiseaux, le vent souffler doucement et tous ces petits sons qui représentaient la nature. Elle était apaisée et calme.
C'était dans ces moments-là qu'elle avait envie de lui parler. De se confier à lui. Apparemment ça pourrait l'aider, mais elle trouvait ça ridicule. Ça serait comme parler dans le vide. Il lui arrivait quand même de le faire quelques fois mais le résultat était toujours le même : elle se retrouvait seule avec sa peine. Alors elle gardait ces pensées pour elle sans jamais les partager à personne. Était-ce le bon choix ? Sûrement pas mais pour le moment ça ne l'empêchait pas de sourire et de vivre.
Généralement elle était seule ou alors il y avait deux, trois personnes mais elle n'avait jamais vu une de ses connaissances. Quelle fut sa surprise quand elle le vit assis sur son banc habituel. Au début elle pensait que c'était une illusion à cause de la fatigue, mais non elle ne rêvait pas, il était bien là posé sur ce banc à regarder les nuages comme s'il s'évadait. Elle ne pouvait pas s'arrêter de le fixer. C'était plus fort qu'elle. Elle lui en voulait mais qu'elle y repensait c'était immature de le haïr pour cette raison. Il avait juste posé une simple question, il ne pouvait pas savoir.
Peut-être devrais-je lui pardonner pour qu'on puisse redevenir amis lui et moi ? Ça lui semblait être une bonne idée. Décidée à réparer son erreur elle interrompu sa fixette et alla s'asseoir à côté de lui.
"Salut !" le salua-t-elle
Il ne lui répondit pas et continuait de fixer le ciel comme si de rien de n'était.
"Je... je suis venue m'excuser pour la dernière fois... la colère et la tristesse ont pris le dessus et je n'ai pas su me contrôler. Je ne sais pas pourquoi je m'excuse que maintenant alors que j'aurai pu le faire bien avant. Mon comportement est immature tu ne pouvais pas savoir. Je..."
Elle se tut d'un coup comprenant qu'il l'écoutait et qu'il ne fixait plus le ciel. Cette fois-ci il la fixe elle.
"Tu ? l'encouragea-t-il
-Je... je pense qu'il faut que toi et moi, on reparte sur de bonnes bases, qu'on réapprenne à se connaître et pour ça je... je suis prête à te dire la vérité, si toi en revanche tu promets de m'écouter jusqu'au bout et de ne pas trop en parler autour de toi.
-Ta vie ne concerne que toi.
-Oui... Alors voilà... Pour commencer sache que mon père avait de graves problèmes de santé. Il était comme bipolaire mais pas exactement. Ça lui arrivait d'être violent mais heureusement pour nous, il ne nous a jamais fait de mal. Pour ma mère ça devenait de plus en plus compliqué à gérer alors elle a décidé de partir quelques jours avec mon frère et moi pour décompresser. Je ne saurai pas te dire si c'est parce qu'il n'a pas supporté ce départ ou juste parce que lui-même en avait marre cette vie mais on venait de rentré il..."
Les larmes s'échappèrent de ses yeux sans qu'elle ne puisse rien contrôler. Elle n'arriverait pas à lui dire tout ce qu'elle voulait exprimer.
"Tu n'es pas obligé de me le dire, je pense avoir compris et je ne te forcerai à rien, la rassura Sasuke
-Désolée... je n'y arrive vraiment pas... à te le dire..."
Il prit la tête de Sakura entre ses mains, essuya ses larmes doucement et lui chuchota :
"Tu n'as pas à être désolée, tu n'y es pour rien et tu ne peux rien faire à part avancer et le rendre fier. Tu n'as pas à te focaliser sur ta peine et ta colère et surtout tu n'as pas à garder tout ça pour toi.
-Je sais bien...
-Alors pourquoi tu le fais ?
-Parce que je ne savais pas à qui en parler jusqu'à aujourd'hui... maintenant je sais que je peux tout te dire."
Il parût surpris de cette suite aux paroles de Sakura mais ça n'avait pas l'air non plus de lui déplaire et en était presque soulagé.
"Tant mieux alors." lui sourit-il timidement
Il continuait de la regarder droit dans les yeux et sans qu'elle s'y attendit il lui tapa le front avec deux de ses doigts et partit ensuite sans dire un mot de plus.
Elle ne comprit pas tout mais elle savait que cela signifiait beaucoup.
--------
On nous dit que la vie est un cadeau de la nature.
Mais n'oubliez pas qu'un cadeau peut être beau comme il peut être décevant et sans intérêt.
En tous cas c'est ce que se répétait tous les jours une jeune fille à la chevelure rose bonbon.Et en ce moment, alors qu'elle se tenait debout sur un ponton au-dessus d'un lac qui était dominé par une imposante montage, elle s'apprêtait à rendre ce cadeau que la nature lui avait offert...
Car pour elle ce cadeau avait été plus que décevant.
-----------
Ce chapitre est plus court que les autres mais c'est exprès tout comme le fait que j'ai remis le prologue, vous comprendrez tout avec les prochains chapitres.
Je tiens aussi à m'excuser du léger retard mais heureusement j'ai encore de l'inspi !! ^^
Nekii ^^
VOUS LISEZ
Laisser vivre [ⁿᵃʳᵘᵗᵒ]
Fanfic1 accident, 4 filles, 4 destins... Alors qu'elles s'apprêtent à faire leur rentrée au lycée, Sakura Haruno, Temari No Sabaku, Hinata Hyûga et Tenten ne s'imaginent en aucun cas qu'elles vont vivre un enfer.