"Et après ?
-Pause chocolat chaud ! Je continuerai juste après !"
Temari prépare du chocolat chaud ainsi que des petits biscuits et enchaîna son récit. Elle détailla à son amie qu'elle était restée pétrifiée au moins cinq minutes devant la porte d'entrée de la chambre de son père. Après grande réflexion elle était parvenue à réunir son courage et à toquer à la porte. Sous la permission de son père elle l'avait ouvert. A peine entrée son père lui avait déjà reproché d'être venue si tard. Temari raconta à Tenten comment son père lui avait fait remarque son manque de "délicatesse" et de "politesse", à quel point elle était loin d'être une fille modèle et que son cas ne s'arrangeait pas. Elle n'avait pas cherché à jouer les filles polies et parfaites et ne lui répondait que désagréablement. Ils en étaient arrivés au moment de l'accident de Neji, la faute fût rejetée sur Temari quand en réalité son père était le seul coupable à cause de son problème d'alcoolisme. Temari avait osé qu'il y avait encore de l'espoir mais après cet échange elle avait compris que tout était fini. Elle était partie énervée et frustrée sans jamais se retourner vers son père qui lui criait de revenir. Elle avait récupéré Tenten sur le chemin et était rentrée chez elle pendant que sa mère était repartie à l'hôpital pour "consoler son pauvre père qui avait le cœur brisé" à cause de leur ingrate de fille.
"Je vois.... c'est donc ton père qui a...
-Je suis désolé Tenten !
-Mais non ne t'excuse pas voyons. Ce n'est pas de faute ! la rassura-t-elle
-J'ai tellement honte de l'avoir comme père... Et toi tes parents ça va ?
-Pas vraiment non... Ils font tout pour se pourrir mutuellement en m'incluant dans leur scènes de ménages alors que je n'ai rien avoir avec tout ça !
-Aïe ma pauvre...
-Je sens que cette histoire ne va jamais se finir... J'en peux vraiment plus. Ils ne pensent qu'à eux et ne voient pas que moi je suis là et que j'ai des sentiments comme tout le monde.
-Je pense que t'as besoin de t'imposer, de leur montrer que tu existe.
-Plus facile à dire qu'à faire...
-Je sais bien..."
Temari lui sourit gentiment et la prit dans ses bras.
"Je vais y aller je ne veux pas te déranger plus longtemps,
-Ne t'inquiètes pas tu me déranges pas du tout mais oui je comprend. Tu veux que je te raccompagne ? lui proposa Temari
-Non ça va aller merci."
Elle se leva, récolta ses affaires et s'en alla.
"On se voit demain !
-Oui à demain."
Une fois de plus, Temari se sentait seule...
***Le mardi se déroula sans encombre malgré la peine et l'inquiétude qui régnait au sein du groupe d'amis touché par le coma de Neji. Ils n'avaient pas reparlé de l'accident ou de ce qu'il s'était passé dans la soirée pour certains, mais ce qu'ils savaient tous, c'est que l'ambiance qui autrefois était agréable, joyeuse et calme, sera à présent monotone et parfois gênante.
Mercredi suivit mardi et s'installa. Le fameux mercredi où Sasuke et ses amis feront leur rentrée au lycée de Konoha. Itachi était chargé de venir les chercher la veille à l'aéroport. Ils avaient tous passé la nuit chez les Uchiha à cause de la fatigue.
VOUS LISEZ
Laisser vivre [ⁿᵃʳᵘᵗᵒ]
Fiksi Penggemar1 accident, 4 filles, 4 destins... Alors qu'elles s'apprêtent à faire leur rentrée au lycée, Sakura Haruno, Temari No Sabaku, Hinata Hyûga et Tenten ne s'imaginent en aucun cas qu'elles vont vivre un enfer.