Chapitre 1

1.3K 30 1
                                    

Point de vue de Jade :

Aujourd'hui, c'est la deuxième journée que je passe sans ma mère. C'est terriblement éprouvant, et tellement dur pour moi, je l'aime tellement... En me levant, ce matin, je décide de me reprendre en main, et de faire bonne figure pour ne pas montrer aux autres que j'ai des soucis.

Seules mes amies les plus proches sont au courant de ce qu'il se passe, et elles savent que je suis une fille forte, je ne montre jamais mes sentiments. Personne n'a jamais trouvé la faille de ma personnalité. Même pas Alicia ma meilleure amie depuis l'enfance.

Enfin bref, ce matin je me lève en essayant d'afficher un sourire malgré ma mine pâle, mais je dois reconnaître que c'est assez difficile. Je me douche, déjeune, et enfile mes chaussures, tout ça en une demie heure (je suis une rapide), je ne veux pas arriver en retard en cours.

Je suis dans une université d'Angleterre, nommée Tong High School. Je suis entrée dans cette université il y'a peu, mais je m'y sens vraiment bien, et ma meilleure amie y est également, et en plus dans la même classe que moi.

Notre première heure de cours aujourd'hui, ce sont les maths, une matière que je déteste évidemment. Le prof entre dans la classe en nous saluant, et je vois un jeune homme derrière lui, qui semble assez mignon.

Professeur : Mesdemoiselles, messieurs bonjour. J'ai le plaisir de vous annoncer que nous allons accueillir au sein de notre classe, un nouvel élève. Mon garçon comment t'appelles tu ?

Zayn : Zayn, Zayn Malik.

Professeur: Et bien, Zayn bienvenue dans notre classe. Tu as une place, au troisième rang à côté de Jade.

A l'entente de son prénom, toutes les filles de la classe, moi excepté, ont arrêté de respirer et l'ont regardé avec des grands yeux, comme si elles le connaissait. Ce garçon ne me disait rien, mais une chose est sure, il est vraiment très beau, et c'est à côté de moi qu'il vient s'asseoir. Je remarque de suite, les regards noirs de mes camarades de classe, qui me dévisagent quand elles apprennent que sa place est à côté de la mienne. Le prénommé Zayn exécute l'ordre du professeur, et vient s'asseoir à côté de moi. Il me sourit d'une manière qui me fait frissonner. Allons, reprends toi Jade, tu le connais à peine, et ce n'est pas parce qu'il est sublimement beau que tu dois t'en rendre malade. Zayn me tire de mes pensées aussitôt, en posant brusquement son sac sur la table.

Zayn : Oh pardon je t'ai fait peur.

Jade : Non non, ne t'inquiète pas, j'étais dans la lune, et ça m'a seulement surprise.

Zayn : Ah d'accord. Moi c'est Zayn, et toi ?

Jade : Oui, j'avais cru comprendre ça. Moi c'est Jade, enchantée.

Zayn : Enchanté également. C'est ta première année ici ?

Jade : Oui, mais je me plais bien ici , et ma meilleure amie est avec moi, donc je ne me sens pas seule.

Zayn : Oh, mais ne t'inquiète pas pour ça, avec moi comme voisin de table tu ne te sentiras jamais seule !

Il me gratifia d'un sourire que l'on pourrait qualifier de divin. Ma meilleure amie me regardait du coin de l'œil et me souriait également, elle avait compris que le nouveau venu ne me laissait pas indifférente, du moins elle avait compris que je le trouvais assez craquant.

Mais bon, même si ce Zayn est un garçon charmant et très drôle, je ne peux me permettre de m'imaginer quoi que ce soit, je viens à peine de le rencontrer, et puis... je n'ai pas le moral pour ce genre d'histoire en ce moment. La sonnerie retentit, le cours est passé drôlement vite aujourd'hui, c'est peut-être parce que je n'ai pas arrêté de rigoler avec Zayn, qui a un sens de l'humour assez particulier, mais que j'apprécie.

Comme il ne connaît pas encore le lycée, je lui propose de l'amener visiter l'établissement, car nous avons une heure de pause. Il accepte volontiers, et me sourit une fois de plus. La visite du lycée terminée, nous allons nous asseoir sur un des vieux bancs mal peints et trop petits qui se trouvent dans la cour.

Zayn et moi parlons pendant a peu près trois quart d'heure. Il est vraiment très gentil, il me pose beaucoup de questions, parfois je réponds parfois non. La sonnerie de 11h retentit, et coupe court à notre discussion.

Jade : Je dois te laisser là, j'ai allemand, et toi français non ?

Zayn : Ah oui. Dommage, j'aurai voulu un peu plus discuter avec toi.

Jade : Ce sera avec plaisir, mais pour l'instant, va à ton cours. Tu t'en sortiras sans moi ? Tu peux trouver ta salle tout seul ?

Zayn : Oui oui, je vais me débrouiller. A tout à l'heure.

Jade : Oui, à tout à l'heure.

Une fois encore, il me sourit, mais d'un air un peu triste. Je le regarde partir, il semble un peu perdu, je rigole, il m'entend se retourne, et tire la langue.

Je rigole, une seconde fois, puis je regarde mon portable, il va falloir que je me dépêche, je vais être en retard à mon cours. Je traverse les escaliers à toute allure, avant de me retrouver devant ma salle, heureusement nous ne sommes pas encore rentrés. Alicia, assise devant la porte de la salle, me lance un grand sourire.

Alicia : Ou étais-tu petite cachottière ?

Jade : Ahah, j'étais avec le nouveau, je lui montrais le lycée..

Alicia : Ah oui, Zayn. Il est mignon n'est-ce pas ?

Jade : Oh, oui, sans plus..

Elle sait très bien que je mens, mais elle n'y prête aucune importance, et elle rigole. Nous rentrons enfin en classe, une fois assise à ma place, mon chagrin, qui avait disparu depuis ce matin, est revenu d'un coup, sans que je sache pourquoi. C'est toujours quand je suis en cours qu'il reprend le dessus, c'est assez éprouvant. Heureusement, je me suis assise au fond de la salle, personne ne peut me voir.

Mais Alicia, elle, elle me voit, et elle sait que dans ces moments-là, il faut me laisser tranquille, c'est pour ça qu'elle ne dit pas un mot. Allez, c'est parti pour une heure de déprime.

Finalement, j'aurais du rester chez moi aujourd'hui, au moins, je n'aurai pas été triste, ou alors je l'aurai été, mais personne n'aurait rien vu, je n'aurai pas été obligée de me cacher...

Life MateOù les histoires vivent. Découvrez maintenant