/!\ Chapitre en deux parties /!\Point de vue Zayn :
Je fus surpris pendant quelques minutes. La personne assise à côté de moi, sur ce banc, c'était Jade. Nous nous étions retrouvés au même endroit, au même moment, sans le vouloir, trois mois après notre rupture. Je ne savais pas comment réagir, je trouvais cela incroyable.
Moi : J.. Jade ?
Jade : Elle-même.
Moi : Mais... tu m'as laissé parler tout ce temps sans m'interrompre ?
Jade : Oui, ta voix me manquait.
Moi : Jade, ne me fais plus jamais ça.
Jade : Pardon ?
Moi : Partir comme ça sans prévenir. J'ai eu tellement peur.
Jade : Mon absence ne t'a pas empêché d'embrasser la blonde.
Moi : Tu veux peux être qu'on parle de ce qu'il s'est passé avec Liam ?
Jade : On n'est plus ensemble. J'en avais parfaitement le droit.
Je restai sans voix. La phrase de Jade eut l'effet d'un coup de poignard dans mon esprit. « On n'est plus ensemble. » Alors c'était fini, pour de bon. Rien n'avait existé au final. Désormais, notre relation n'était plus qu'un simple souvenir. Un souvenir agréable, mais douloureux à la fois. A présent, plus rien ne me retenait. Je me levai et m'apprêtai à partir.
Moi : Puisque je n'ai plus aucune importance dans ta vie, je pars. J'espère que ta vie sera bien mieux sans ma présence.
Jade : Je...
Moi : Ne dis plus rien. Tu l'as dit toi-même, c'est terminé. N'essaie pas de me retrouver, adieu mon amour. Sache que je t'aime malgré tout, et que rien ni personne ne pourra te remplacer. Poursuis ta vie, ce sera comme si je n'avais jamais existé.
Point de vue omniscient : ♫
Zayn se releva et regarda Jade une dernière fois. La jeune femme avait les larmes aux yeux, elle venait seulement de se rendre compte qu'elle avait perdu pour toujours celui qu'elle aimait. Zayn la dévisagea un instant, et prit conscience que c'était la dernière fois qu'il avait l'opportunité de contempler ce magnifique visage qu'il aimait tant. Jade regardait le beau métisse s'en aller, le cœur lourd, et sentit sa gorge se serrer. Une première larme perla, suivie d'une dizaine d'autre. Elle venait de laisser partir la personne la plus chère à ses yeux, et elle s'en voulait, terriblement. A cet instant, elle mourait d'envie de le rattraper, lui dire combien elle était désolée, combien elle l'aimait. Mais elle n'y parvenait pas. Elle maudissait Liam, elle maudissait Perrie, et rêvait de faire souffrir tous ceux qui avaient osé détruire son bonheur. Plus Zayn s'éloignait, plus elle se sentait vide. Comme si une balle venait de lui transpercer le cœur et lui arrachait la vie. Elle se leva difficilement du banc, qui avait une grande signification pour elle, et parcourut les rues de Londres afin de regagner sa maison. Zayn, quant à lui, était prostré dans sa chambre, et rédigeait une lettre pour l'amour de sa vie. Il avait pris une décision importante, il ne voulait pas supporter le fait d'avoir à vivre sans Jade et jugeait préférable de ne plus vivre du tout. Il n'avait mis aucun des garçons au courant, il ne voulait en aucun cas les inquiéter, et il ne voulait que personne ne l'empêche de commettre l'irréparable. Zayn avait passé une heure entière dans sa chambre à rédiger le dernier témoignage de son existence. En la relisant, il ne pouvait pas contenir ses larmes, elles étaient plus fortes que tout.
VOUS LISEZ
Life Mate
Fanfiction-Oh pardon je t'ai fait peur. -Non non, ne t'inquiète pas, j'étais dans la lune, et ça m'a seulement surprise. -Ah d'accord. Moi c'est Zayn, et toi? -Oui, j'avais cru comprendre ça. Moi c'est Jade, enchantée. -Enchanté également. C'est ta première a...