Sur le moment, le gage d'Alexandre m'a beaucoup pris la tête mais je me suis vite faite une raison. Ce n'est pas comme s'il allait changer d'avis. Ça fait longtemps qu'il m'encourage à rencontrer quelqu'un alors maintenant qu'il a le moyen de forcer le destin il ne va sûrement pas se gêner. Mais franchement, je ne vois pas ce qu'il y a de mal à ne pas vouloir se lancer avec n'importe qui dans une relation. C'est facile pour Alexandre, il a déjà tenté sa chance avec la moitié du lycée. Et il connait une bonne partie de la gente féminine des autres bahuts du coin. Cependant, je ne m'attendais quand même pas à ce qu'il en vienne à me forcer la main avec un pari. A croire que je suis un cas désespéré. Je sais bien que le fait d'avoir un crush sur le grand frère de sa meilleure amie peut paraître quelque peu pathétique, et c'est vrai que ça l'est dans mon cas, mais de là à me jeter dans les bras du premier venu pour l'oublier... Quand je lui ai dit ça, il a légèrement changé les règles en ajoutant qu'il devait d'abord approuver le garçon en question, histoire d'éviter que je n'aie à me retrouver avec un vieux pervers. C'est bien gentil mais je ne suis pas certaine qu'il soit aussi regardant que moi quant à la « marchandise ». Je suis comme qui dirait un tantinet difficile sur la sélection – en témoigne mon célibat prolongé.
Depuis samedi dernier la fréquence de mes joggings hebdomadaires est passée d'une ou deux fois par semaine à tous les jours sans exception. Ça m'a permis de relâcher une partie de toute cette frustration qui me pesait depuis une quelques jours. Et surtout j'ai vite réalisé qu'une chose jouait heureusement en ma faveur : ce n'est pas au lycée que l'on risque de m'aborder. En effet, depuis trois ans je pense que je le saurais si quelqu'un s'intéressait à moi. Attention je ne dis pas que je suis une paria. J'ai des amis en plus de Lydie et d'Alexandre mais ça s'arrête là. Les quelques fois où on m'a proposé de sortir j'ai dit non et en général les garçons en question ont l'intelligence de ne pas retenter leur chance une deuxième fois. C'est vrai qu'Alex tient peut-être une petite part de vérité... dans tous les cas, je n'ai pas trop de soucis à me faire par rapport à ce fichu pari. Je n'en reviens toujours pas qu'il ait gagné ce sacré veinard. Dommage, j'aurais pu le forcer à courir avec moi tous les matins...
Cependant, il me reste le « problème Marc » à gérer. Encore une fois il n'y a pas de quoi en faire tout un foin. Il est en couple avec quelqu'un, et alors ? Ça ne change pas grand-chose quand j'y pense. Je vais l'avoir en tête encore quelques jours, ou peut-être quelques semaines et puis ce sera oublié. Il suffit que j'évite de le recroiser.
- Alors je lui ai répondu : « Jamais je ne porterai votre marque ! »
- Marc ? je fais un tour sur moi-même, en le cherchant dans les couloirs du lycée.
- Oui ! Leur marque de cosmétique ! m'éclaire Lydie. Tu suis un peu Sarah ? On parle d'un scandale là quand même ! Ils font des pubs magnifiques avec comme décor une nature florissante alors que ces enfoirés testent leurs produits sur des animaux !
- Ah ! C'est vrai que c'est moche. Du coup tu vas arrêter le maquillage ? j'essaie de lui montrer que je m'intéresse à son monologue.
- Bah non banane, je vais l'acheter ailleurs. Tu planes en ce moment Scar ! après un moment de réflexion Lydie finit par ajouter : Tout va bien ?
- Ouais ouais c'est juste les cours ça me stresse.
Ma meilleure amie acquiesce sans poser plus de questions. Comme si ma réponse était crédible, je ne suis apparemment pas la seule à planer. Mes amis savent bien que les cours sont le cadet de mes soucis. Je n'ai jamais eu à bosser (mis à part quand Lydie me tapait sur les doigts parce qu'on devait rendre un projet commun). Nous continuons notre route au travers du dédale de couloirs qui nous mènera à notre prochain cours : spé SVT pour Lydie et spé maths pour moi. Plus que deux heures à passer avec le très cher Mr Ret avant de pouvoir rentrer chez moi. Bon théoriquement il faut ajouter quinze minutes de bus avant de pouvoir atteindre ma maison qui se trouve à moins de dix minutes de celle de Lydie.
VOUS LISEZ
Sacrés amis, sacré pari !
Teen FictionA dix-sept ans, Sarah cherche à comprendre le monde loufoque qui l'entoure. Pourquoi sa meilleure amie Lydie s'accroche-t-elle à un looser au nom d'un concept aussi abstrait que l'amour ? Quelle raison biologique peut bien rendre Marc, le frère de L...