Chapitre 9: The rain is fallin on my window pane

5 0 0
                                    

Heureusement mon corps passe en mode automatique ce qui me permet de le suivre à l'intérieur de la maison. Instantanément le brouhaha de la fête m'enveloppe et me sort de ma transe juste avant que quelqu'un ne me prenne dans ses bras.

- Sarah ! s'exclame Alex. Tu es venue ! Je n'étais pas sûre que tu viennes.

- Alex ! Lâche-moi avant que tes ex-copines ne viennent m'arracher la tête, je le taquine en le repoussant doucement.

Il me guide vers son salon qui semble être la source de tout ce bruit. Un regard en arrière m'apprend que le garçon de tout à l'heure n'est plus là. Alex me présente à ses amis et tente de m'intégrer à leur conversation. L'ambiance à quelque chose de chaleureux et d'un peu excitant à la fois. Je pourrais vraiment finir par me faire à ces soirées, mais pour le moment la dispute avec Lydie m'empêche de me détendre. J'ai beau la chercher du regard je ne la vois pas. Elle est peut-être allée demander des explications à Jérémy. Tout d'un coup, j'aimerais me retrouver seule avec Alex pour lui demander conseils, est-ce que j'ai vraiment mal agi en ne parlant pas de ce que j'avais vu à Lydie. Ça me travaillait depuis des jours, je voulais lui dire, mais en même temps si je m'étais trompée sur Jérémy lui en parler aurait été pire que tout. Enfin, j'aurais dû savoir qu'essayer de lui cacher quelque chose était forcément une mauvaise idée, qui plus est une idée impossible à réaliser — on parle bien de Lydie Dargaud. Ce petit bout de femme est un détecteur à mensonges. Le mieux serait sûrement de la retrouver pour m'excuser. Sans compter que ce n'est pas le meilleur moment pour qu'elle se retrouve seule au milieu d'une soirée.

Toute cette musique et ces personnes qui m'entourent deviennent vite oppressantes, je dois la retrouver. Je fais signe à Alex avant de faire un tour du salon, alors que les gens me bousculent je panique de plus en plus. Toute cette situation c'est beaucoup trop ; pourquoi ai-je été aussi bête ? Ça fait des jours que j'accumule tout ce stress et maintenant je n'ai plus personne avec qui en parler. Faute de trouver ma meilleure amie, sans vraiment m'en rendre compte, je finis par monter à l'étage pour me retrouver devant la chambre d'Alex. J'hésite un instant avant de pousser la porte et d'entrer. Après tout je ne pense pas que ça le dérangerait, j'ai l'habitude de venir squatter chez lui presqu'au tant que chez Lydie. C'est un peu un de mes sanctuaires. Ça fait des années que je viens me réfugier là pour parler à Alex, ou juste passer du temps avec lui afin d'oublier mes problèmes. Heureusement qu'il est plus simple que Lydie, sinon ça ferait longtemps que je l'aurais perdu lui aussi. Est-ce que j'ai vraiment perdu Lydie ? Cette question en tête et la guitare d'Alex à la main je m'installe sur son lit pour jouer...

«The rain is fallin on my window pane
but we are hidin in a safer place
under covers stayin safe and warm
you give me feelings that I adore

It starts in my toes
make me crinkle my nose
where ever it goes
I always know
that you make me smile
please stay for a while now
just take your time
wherever you go

What am I gonna say
when you make me feel this way
I just... »

Je m'arrête soudain lorsque je réalise que quelqu'un se tient dans l'embrasure de la porte et que n'est pas Alex. La guitare fait usage de bouclier entre l'inconnu de tout à l'heure et moi, mais ça ne suffit pas à me protéger de ma gêne. S'en suit un temps où nous nous fixons sans rien dire. Il faut croire que c'est notre truc.

- Je t'ai vu monter mais vu que tu ne redescendais pas je me suis dit que je ferai mieux de vérifier si tout allait bien.

Pour toute réponse il a le droit à un nouveau silence de ma part. Mon cerveau essaie de comprendre ce qui se passe. Un inconnu vient voir comment je vais. Je ne suis pas très sûre que ce soit normal. Je veux dire même Lydie ne vient pas vraiment voir comment je vais quand je disparais.

Sacrés amis, sacré pari !Où les histoires vivent. Découvrez maintenant