Après avoir passé la quasi totalité du trajet à écouter Lydie me parler de la dernière pétition qu'elle a lancé, je finis par lui demander:
- Tu penses qu'il y aura beaucoup de monde ?
- Sarah, je croyais que tu étais motivée pour sortir, me répond Lydie d'un ton accusateur. Je me disais bien que c'était bizarre que tu acceptes aussi facilement d'aller à une soirée. Pourquoi est que tu as voulu venir ? Evidemment qu'il y aura du monde !
Ne souhaitant pas répondre à sa question, je lui en repose une autre, tout en amenant la conversation sur un sujet qu'elle affectionne tout particulièrement :
- Jérémy sera là ?
Cette fois elle me décroche un magnifique sourire. Dommage que cet enfoiré ne le mérite pas, sinon je serais ravie pour elle.
- Oui je lui ai proposé de nous rejoindre, et vu que mon frère nous a retenues il est déjà là-bas !
- Cool.
Je manque de me casser la figure sur les marches devant le porche d'Alexandre quand ma meilleure amie me tire vers elle soudainement.
- C'est quoi ton problème avec Jérémy ? me demande-t-elle agressivement. Je sais bien que c'est pas ton genre mais je vois pas en quoi c'est un problème ! elle semble avoir soudainement une révélation avant d'ajouter : à moins que ce ne soit justement trop ton genre ? Sarah ! Avec tous les gars qui te tournent autour tu te sens vraiment obligée de t'intéresser à mon mec ?
- Hein ? Attends, quoi ? Tu viens de dire « mec » là Lydie ? Mais qui dit ça ?
- Ne change pas de sujet, s'énerve-t-elle.
Je la regarde les yeux grands ouverts avant d'exploser de rire. Mais je finis par rapidement me calmer en repensant à la scène du placard chez Jérémy. Lydie elle me fusille toujours du regard. Elle pourrait se lancer dans l'agro-alimentaire et la conservation d'aliments avec un regard aussi glaciale. Je suis tentée de rigoler à nouveau mais me retiens juste à temps.
- Alors ?
- Alors déjà, non je ne m'intéresse pas du tout à ton copain. Ensuite, à quel moment j'ai une armée de preux chevaliers à mes pieds ? Et enfin ... Urgh ! Mec dans ta bouche c'est vraiment trop bizarre.
- Alors tout va bien avec Jérémy ? elle me demande en balançant son poids de crevette d'une jambe à l'autre.
- Euh... j'hésite à tout lui balancer, mais l'image d'une Lydie en larme me paralyse.
- Sarah !
- Bah je n'ai pas confiance en lui, je tente doucement.
- Mais tu n'as confiance en personne ! C'est pas un argument ça.
Ouach. Jeu, set et match. Je prends le temps de me calmer en prenant de longues aspirations avant de lui répondre. La mousse entre les pierres du mur de la maison d'Alex devient tout à coup fascinante, mais je vois quand même du coin de l'œil les yeux plissés de Lydie qui me fixe tel un faucon fixerait une musaraigne. Elle attend, alors je me lance.
- Je l'ai vu avec une autre fille.
- Impossible
- Lydie, je suis désolée. Je ne savais pas comment te le dire. Je ne savais pas si c'était vraiment ...
- Qui ? Où et quand ? m'interrompt-elle brutalement.
- A sa soirée la semaine dernière, dans le placard à côté de la cuisine et je la connais pas. Je l'ai vu traîner avec ses potes du foot. Il la tenait dans ses bras mais j'en ai pas vu plus alors...
- Et tu n'as pas jugé important de me le dire ? Quelle super meilleure amie tu fais ! Bravo Sarah, encore une fois t'assure ! me balance-t-elle furieuse avant de rentrer chez Alex.
Je reste paralysée sur les marches pendant un certain temps. Combien de temps, je ne sais pas exactement. Mais je serais sûrement restée plus longtemps si quelqu'un n'avait pas posé sa main dans mon dos. Je me retourne alors dans un sursaut, ce qui n'est pas la plus adéquate des réactions lorsque l'on est sur des marches. L'effet de la gravité me tire alors vers le bas pour être finalement stoppée à la dernière seconde par deux bras. Deux bras qui appartiennent à un inconnu à l'air un peu gêné.
- Excuse-moi, me dit-il en me souriant doucement.
Je me recule et continue de le dévisager en attendant qu'il s'explique. Peut-être que je le connais, j'ai une très mauvaise mémoire des visages. J'espère que ce n'est pas le cas parce que ça serait d'autant plus gênant.
- En fait, je voulais juste te demander si c'était bien la maison d'Alexandre. Désolée de t'avoir effrayée.
- Oh. Je veux dire oui on est bien chez Alex, je me dépêche d'ajouter.
- Ok, il fait un pas en avant. Tu comptes rentrer ?
- Euh... oui ? Enfin je suppose, je lui réponds ne sachant trop si je suis prête à affronter Lydie.
Il rigole alors en me tenant la porte ouverte, un grand sourire au visage.
VOUS LISEZ
Sacrés amis, sacré pari !
Teen FictionA dix-sept ans, Sarah cherche à comprendre le monde loufoque qui l'entoure. Pourquoi sa meilleure amie Lydie s'accroche-t-elle à un looser au nom d'un concept aussi abstrait que l'amour ? Quelle raison biologique peut bien rendre Marc, le frère de L...