- Alors les filles, est-ce que vous venez avec nous jusqu'à l'aéroport ? nous demande la mère de Lydie et Marc.
- Ça aurait été avec plaisir mais on a un marathon Netflix à commencer. J'ai sélectionné les films avec un cahier de charges très précis. Mais pour résumer en trois mots je dirai : "rôle masculin sexy", déclare Lydie en prenant soin d'adresser ces derniers mots directement à son frère.
- Ahah très drôle sœurette.
- Tu as dit qu'il te restait combien d'heures avant de monter dans l'avion déjà ? Cinq heures c'est bien ça ? Ça me laisse bien assez de temps pour aider Sarah à t'oublier. Un peu de Tom Cruise par ci et de Jensen Ackles par là et hop elle aura oublié jusqu'à ton nom.
- Lydie, je croyais qu'on avait ton aval ? je demande à ma meilleure amie.
- Bien-sûr, mais regarde tu prends déjà sa défense ! Bientôt je n'aurais même plus le droit de me moquer de sa coupe de cheveux.
- Oui bah il va bien falloir t'y faire sœurette, parce que c'est pas un peu de distance qui va mettre fin à notre relation. Donc quand je rentrerai cet été tu vas devoir supporter de nous voir roucouler ensemble.
- Euh, il n'a jamais été question de "roucouler" que je sache, je m'offusque.
- Bon désolée de vous interrompre les jeunes mais il va falloir qu'on y aille. Le vol décolle peut-être seulement dans cinq heures, mais la sécurité ne va pas se passer toute seule. Mieux vaut partir en avance.
La porte du coffre de la Nissan familiale se referme sur les bagages de Marc. Et comme ça je prends enfin conscience qu'il s'en va réellement. Peut-être pas pour de bon, mais pas seulement pour une semaine non plus. Ses parents montent à l'avant de la voiture et Marc en profite pour s'approcher de moi.
- Hey, quatre mois c'est pas si long et puis on a plein de moyens pour rester en contact. Pour commencer, je vais te harceler de message jusqu'à je sois forcé de me mettre en mode avion afin d'être certain que tu ne te laisses pas trop absorber par le marathon prévu par Lydie. Et ensuite, une fois arrivé sur le sol canadien je t'appelle okay ? Je ne compte pas te laisser m'oublier Sarah.
- Ne t'en fais pas, y a très peu de chance que ça arrive.
C'est plutôt l'inverse quim'inquiète. Après m'avoir embrassé et pris sa sœur dans ses bras, Marc rejointses parents et Lydie retourne vers l'entrée de la maison. Je reste dans la ruele temps de regarder la voiture s'éloigner et prends soin de mémoriser cetteimage avant de suivre ma meilleure amie chez elle. Après tout on m'a promis unmarathon films des plus captivants ...
VOUS LISEZ
Sacrés amis, sacré pari !
Teen FictionA dix-sept ans, Sarah cherche à comprendre le monde loufoque qui l'entoure. Pourquoi sa meilleure amie Lydie s'accroche-t-elle à un looser au nom d'un concept aussi abstrait que l'amour ? Quelle raison biologique peut bien rendre Marc, le frère de L...