Hey hey hey, avec trois mois de retard, je reposte enfin Moloch. Bienvenue dans ce chapitre 17 qui est un peu plus particulier que les autres dans sa narration. Hésitez pas à laisser un commentaire c'est toujours sympathique et mims. Bonne lecture /o/
***
Maggie, 10h00, Lundi
Maggie se récite ses parts d'ombre avant de revoir Joy qui l'attend dans un autre café d'un quartier peu fréquenté de la ville. Elle ne se dévoile elle-même que lorsqu'elle pense à l'infinité existentielle qui s'empare des murs et désarment les âmes. Maggie ressent que le monde tourne autour d'elle ou bien qu'elle tourne avec le monde mais avec quelques secondes de retard. Elle a parfois l'impression de marcher sur le plafond, elle se sent désarmée, en décalage. Joy, assez miraculeusement arrive à calmer tout ça. C'est avec elle qu'elle touche terre. Maggie aime sentir le soleil hivernal sur sa peau. Le mélange du froid glacial de la ville et de la chaleur de l'astre lui procure une sensation douce et mélancolique qu'elle affectionne particulièrement. Elle vagabonde quelques instants encore avant de retrouver Joy. Comme si sa vie en dépendait, elle s'arrête de penser, de marcher pour contempler l'horizon, symbole de son avenir, une toile déchirée pleine de ratures et de mauvais coups de pinceau. Elle n'a confiance en personne, sauf en Joy. Elle ne sait pourquoi mais Maggie ne la voit pas la trahir pour quelque raison que ce soit. Si elle faisait ça, Joy se condamnerait à se jeter dans la fosse de requins que constituent les familles Rightway, Almean et Callas. Dans la grandeur de la ville, Maggie s'imagine avec elle un avenir plus radieux que celui qui s'annonce. Il n'y a rien de bon à vouloir déterrer la vérité. Son cadavre puant fait virevolter toutes les mouches et les vers logés dans les os, ses traces de cendres dans les cheveux secs du cadavre brouillent les yeux de ceux qui osent les déterrer. On ne devrait pas toucher aux fardeaux des Rightway. Entre Raven et Jack, cette famille est faite de procès, de chasses aux sorcières interminables, de vieilles vengeances minables pour des deuils jamais faits en bonne et due forme. Maggie se sent sans arrêt suspendu au dessus du vide, du silence de ces grands espaces urbains. Elle ignore encore ce qu'elle va trouver concernant Aglaë mais elle sait que ce ne sera pas reluisant pour sa famille. Même si son père, Eden Carraway, les a fait vivre loin des Rightway et des Callas, ses rapprochements avec Anasthase Callas ne sont jamais passés inaperçus. Impossible de passer à côté du charisme d'Ange, de la beauté divine de Hyacinthe, du charme et de l'intelligence de Louis, du cerveau brillant de Raven, de la candeur et de la gentillesse de Joan. Impossible d'ignorer les scandales, la richesse et les cadavres secrets de ces familles dont elle fait partie même sans le sang qui les lie entre elles. Adoptée, elle cherche malgré elle une place dans ce bordel interstellaire que constitue ses cousins et cousines. Eden aura fait de son mieux pour la protéger, mais ces âmes nocturnes inscrites entre les non dits et les suicidés, est pour Maggie définitivement plus attirante qu'un quotidien lambda que tout le monde pourrait avoir.
Joy est assise à une petite table pour quatre dans un café qui s'appelle Häper. Ça veut dire « espoir » en norvégien. Maggie ignorait qu'il y avait des cafés aussi jolis d'apparence avec un nom écrit dans une police aussi classieuse dans ce quartier mal fréquenté. Elle se souvient aussitôt où elle se trouve et que quelque chose cloche. Ce café, c'est celui que tient Hyacinthe. Ce n'est pas que Maggie a peur de son cousin, mais Hyacinthe ne la rassure pas. Surtout quand elle enquête sur lui, qu'elle le suspecte d'y être pour quelque chose dans la disparation d'Aglaë. Elle l'accuse, le traque, pour défendre Louis, accusé et acculé au pire moment de sa vie, l'ex jaloux, le coupable idéal, celui dont la tête de toute manière ne tient pas en place. Maggie pense à faire demi tour. Ce serait perdre une bataille mais pas la guerre après tout. Alors qu'elle s'apprête à envoyer un message à Joy pour qu'elle foute le camp d'ici, elle reçoit un message d'Anasthase.
VOUS LISEZ
MOLOCH
Mystery / ThrillerQuand Hyacinthe Rightway, à 16 ans se ramène avec un bébé, du nom de Flower, dont il affirme être le père, il est exclu du domicile familial et il embarque alors son jumeau, Louis, dans ses galères. Maintenant, ils ont 25 ans. Flo est un gamin anxie...