RÉCONFORT...
19h30
Nous ne sommes plus très loin de chez moi. Nous approchons de la boulangerie
Moi: C'est juste au dessus de la boulangerie que j'habite, tu pourras te garer juste derrière pour accéder aux apparts..
Matt: D'accord...
Matt part donc se garer à l'arrière. Il arrête la voiture. Je deviens immédiatement inquiète. Je regarde dans le rétroviseur quand je sens sa main sur la mienne. Je sursaute et reprend mes esprits.
Matt: Je suis là, tout va bien...D'accord?
Je hoche la tête pour acquiescer. Je sors de la voiture tout comme Matt. Je m'approche du coffre et regarde aux alentours. Je respire un bon coup puis m'approche de Matt. Il repasse sa main dans mon dos puis on part vers les escaiers menant à ma porte. On monte puis je prend mes clés et ouvre. J'entre puis Matt entre à son tour.
Matt: Je vais fermer à clé...
Moi: D'... D'accord..
Je passe ses clés à Matt qui verrouille donc la porte. Je vais ensuite ouvrir mes volets pour laisser un peu de lumière et également de l'air.
Matt: C'est petit..
Moi: Ca me va...
Matt: Tant mieux...
J'ai le visage qui se ferme en un coup. Matt l'a facilement remarqué.
Matt: Ca va ma belle?
Moi: Je... Je vais aller dans ma salle de bain...
Je pose son sac sur son canapé puis pars dans ma salle de bain. Je ferme ensuite à clé puis m'accroupit contre la porte en lâchant mes plus grosses larmes. J'essaye de me faire discrète mais j'entend toquer.
Matt🚪: Manuela... Ouvre moi... Je t'entends pleurer...
Je respire un bon coup puis me relève et lui ouvre la porte. Je pars ensuite au niveau de mon lavabo face à mon miroir quand Matt s'approche de moi en me caressant le bras.
Matt: Tu n'as pas à avoir honte... De pleurer... Et tu as aussi le droit de m'en vouloir...
Moi: C'est pas à toi que j'en veux...
Je tourne ma tête et regarde Matt dans les yeux.
Moi: Je m'en veux... Moi, qui suis féministe je n'ai pas été digne de me défendre plus que ça! Est-ce que c'est normal de ne limite rien faire?
Matt: Ma belle... Tu étais effrayée... Tu as fait du mieux que tu pouvais mais malheureusement ils étaient trois... Et moi... Je n'ai même pas été digne de te défendre plus que je ne le pouvais...
Moi: Tu n'aurais rien pu faire de plus que ce que tu n'as déjà fais Matt... Je ne sais même pas comment te remercier...
Matt: Tu n'as pas à me remercier...
Matt me caresse le visage et me sourit tout comme moi. Quelque chose se passe à l'intérieur de moi. Mon coeur fait des bonds dans ma cage thoraciques incroyable. Je regarde ses beaux yeux bleus et le voit s'approcher de moi.
Manuela: Je... Je vais me doucher un peu...
Il recule un peu puis me prend la main.
Matt: Ok... Si tu veux, je pourrais nettoyer tes plaies si tu as du désinfectant...
VOUS LISEZ
Amour et danger
FanfictionUne jeune fille d'une vingtaine d'année, rencontre l'homme qu'elle admire le plus dans des circonstances des plus désagréable. De là, va commencer une histoire qui changera sa vie à jamais avec lui et autour de leur relation.