Chapitre 15

177 9 1
                                    

MAMIE

25 minutes plus tard - 13h15 - Restaurant Augusto - Porto

Je suis dans le restaurant avec  mon homme et Sacha. Nous sommes donc à un table pour deux, avec Sacha dans son landau près de moi. Je n'ai pas parlé du trajet, je suis trop blessée pour parler. J'ai la tête baissée, je regarde mes mains posées sur mes cuisses. Matt est face à moi et regarde le menu.

Matt: Man? 

Je relève la tête et le regarde.

Matt: Tu veux manger quoi?

Moi: De la viande, mais t'inquiète je sais que je vais prendre...

Matt: C'est quoi comme viande?

Moi: Escalope de poulet

Matt: Je vais prendre pareil

Moi: D'accord... 

Je rebaisse la tête tandis que Matt ferme le menu avant de me tendre sa main droite que je prends donc de la main gauche. 

Matt: Hé... Tu es fâchée contre moi?

Moi: Non pas du tout, c'est contre ma tante... Enfin contre tout le monde, sauf toi bien sûr et le petit aussi...

Matt: Pourquoi? Parce qu'elle défend ton père?

Moi: Oui et j'ai aussi l'impression que depuis que j'ai apris la vérité, tout le monde m'en veut et j'ai la forte impression que je ne suis plus acceptée...

Matt: Dis pas ça...

Moi: C'est la vérité Matt... On aurait dû aller à St Tropez au lieu de venir ici

Matt: Man... Ici on est avec ta famille... C'est ton sang

Moi: Mais c'est différent... Je sais pas si c'est parce que je grandis ou quoi mais c'est différent et je sais de quoi je parle Matt... Vraiment... C'est plus comme avant... 

Matt respire profondément en caressant ma main de son pouce.

Matt: Je suis là moi... Et Sacha aussi surtout

Moi: Encore heureux... 

Matt me souris, je lui souris en retour.

Matt: Tu m'as dis que ta grand-mère était où? 

Moi: A Braga, pourquoi?

Matt: Tu veux pas essayer d'aller la voir?

Moi: Je sais même pas si elle se rappelle de moi

Matt: Je te l'ai dit beauté, je suis sûr qu'elle se rappelle de ta petite tête

Je souris du coin des lèvres tout comme lui.

Matt: Tu veux qu'on aille la voir après?

Moi: Ouais... Ok...

Matt: Ok...

Matt me souris une nouvelle fois avant de se lever puis de se baisser vers moi afin de m'embrasser. 

Moi: Je t'aime

Matt: Je t'aime aussi

Je souris tout comme lui tandis qu'il m'embrasse sur le front avant de se rasseoir. 

1h30 plus tard - 14h45 - Lar Conde Agrolongo - Braga

On vient d'arriver devant la maison de retraite de ma grand-mère. Je respire profondément tandis que Matt me prend la main.

Amour et dangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant