Chapitre 33

104 3 0
                                    

MENACE...

1 semaine plus tard - samedi 4 novembre 2017 - Cannes - Hôtel Cristal - 10:00

Ce week-end, nous sommes à Cannes avec Matt et Sacha, pour la cérémonie des NRJ Music Awards. Je suis actuellement dans ma salle de bain, debout face à l'évier en me tenant à mes béquilles. Je me regarde dans le miroir et regarde particulièrement mon ventre avant d'avoir les larmes aux yeux. Mais je respire profondément pour éviter de pleurer et reprends sur moi. Je regarde ensuite mes béquilles que je pose contre l'évier auquel je me tiens pour ne pas tomber. Je prends une grande respiration avant de commencer à marcher vers la porte de la salle de bain en me tenant aux meubles que je rencontre. Je me lâche ensuite et commence à marcher sans aide quand la porte s'ouvre. Je commence à tomber tandis que Matt me rattrape.

Matt : Qu'est-ce que tu fais sans tes béquilles toi ?

Moi : J'essaye de marcher sans si jamais tu n'avais pas remarqué avant que je tombe...

Je m'appuie contre le placard tandis que Matt part prendre mes béquilles et me les ramène.

Matt : Tu es trop faible pour marcher sans...

Moi : Oui et bah ça me fait chier

Matt : Tu crois que je ne le sais pas ?

Moi : Si...

Matt : Chaque en son temps... Déjà t'as plus mal au dos donc ça s'améliore et tu pourras te débrouiller sans, mais pour l'instant, tu les gardes même si tu veux marcher sans...

Moi : Ça fait 2 semaines...

Matt : Je sais, justement ça fait peu de temps mon cœur... Chaque chose en son temps... Même si t'as plus mal...

Moi : C'est faux

Matt : Quoi ?

Moi : J'ai mal continuellement... Mais je ne te le dis pas parce que tu as cette lueur d'espoir à chaque fois que je sors de la chambre ou quoi et je le vois dans tes yeux... Et là j'ai voulu marcher malgré la douleur parce que tu me donnes du courage et de l'espoir aussi en ayant toi-même cet espoir...

Matt : Manuela... Ne me fais pas passer avant tes besoins...

Moi : Ça, il fallait me le dire avant qu'on se rencontre...

Matt sourit tout comme moi. Il m'embrasse ensuite tendrement.

Matt : Comment on dit "Chaque chose en son temps" en portugais ?

Moi : C'est pas littéralement pareil, mais on dit "Tudo em tempo útil".

Matt : "Tout en temps utile" ?

Moi : Un truc comme ça

Matt : D'accord

Je regarde Matt qui regarde mes lèvres avant de me regarder dans les yeux.

Moi : Hé...

Matt : Hm ?

Moi : Je t'aime

Matt (souriant) : Je t'aime aussi

Je souris en retour tandis que Matt m'embrasse tendrement.

Matt : Je t'emmène au restaurant tout à l'heure

Moi : Pourquoi donc ?

Matt : Parce que ça fait longtemps et que vous êtes ma femme Manuela Tota, je vous dois bien ça

Amour et dangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant