Chapitre 43

71 2 1
                                    

QUAND LA PEUR PREND LE DESSUS


3 jours plus tard - samedi 31 mars 2018 - 10:00

Je suis dans le salon et je viens de mettre mes chaussures quand Matt sort de notre chambre.

Matt : Qu'est-ce que tu fais ?

Moi : Je vais faire les courses

Matt : Oh... Demande à Fred de t'accompagner

Moi : Pourquoi ?

Matt : Alors attends, laisse-moi réfléchir... Ah oui, Loan et Raphaël sont à Paris en liberté et peut-être que David l'est aussi.

Moi : Pourquoi David le serait ?

Matt : Parce qu'il est allé en prison en même temps que Loïc et qu'avant de mourir, Loïc était en liberté provisoire en attendant son procès donc David peut tout autant l'être.

Moi : Sauf que je te rappelle mon amour que David m'a tiré dessus alors il reste où il est.

Matt : Même. Je lui envoie un message pour toi.

Moi : Matt, je n'ai pas 2 ans !

Matt : Non mais ton père te fait du mal et ça peut recommencer avec ces deux enfoirés. Et je te rappelle que tu es enceinte alors, il t'accompagnera parce que je n'ai pas envie de te revoir dans un lit d'hôpital.

Je ne réponds pas et respire profondément avant de me diriger vers le placard de l'entrée et de prendre mon manteau.

Matt : Attends.

Moi : Oui chef.

Je soupire avant de m'appuyer contre le mur en croisant les bras en regardant Matt envoyer un message à Fred.

Moi : Pourquoi toi, tu ne m'accompagnerais pas ?

Matt : Je viens à peine de sortir du lit, je suis en boxer, je n'ai pas pris mon déjeuner et Sacha dort encore. Alors que toi, tu es déjà toute prête. Oh et j'oubliais, je me suis fait poignarder il y a 2 ans et demi et je me suis fait agresser alors que Sacha n'était pas loin. Alors, je reste ici, je ferme à clé avec Sacha pendant que Fred t'accompagne.

Moi : Toi qui disais que tu ne me lâcherais plus.

Matt : Man...

Moi : C'est vrai non ?

Matt : C'est pour le bien du petit. Fred sera avec toi et même si c'est bizarre ça vaut mieux qu'on ne soit pas ensemble parce qu'on pourrait se faire agresser tous les deux à coups sûrs.

Moi : Ouais... Si tu veux...

Matt : Bébé...

Je soupire en le regardant légèrement de travers tandis qu'il pose son téléphone sur le canapé puis s'approche et me caresse les deux joues.

Moi : Quoi ?

Matt : Ne m'en veux pas... C'est pour qu'on soit tous en sécurité comme tu le souhaites... C'est dangereux dehors, il vaut mieux ne pas trop sortir sauf exception comme là pour les courses ou pour les rendez-vous... Ok ?

Moi : Ok... J'ai rendez-vous tout à l'heure au kiné

Matt : Alors dis à Fred de t'y accompagner aussi, s'il te plaît...

Moi : Ok...

Matt me sourit du coin des lèvres et me regardant dans les yeux. Je me force à ne pas sourire, mais c'est dur face à ses yeux bleus et ce sourire qui me donne envie de l'embrasser.

Amour et dangerOù les histoires vivent. Découvrez maintenant