☪20

78 11 0
                                    


Pdf soumaya

Je suis de retour chez maman  depuis hier et croyez moi le retour était très émouvant entre pleure de joyeux et câlin je ne savais même plus ou donné tête ma reine m'avais tellement manqué . Je viens de finir ma routine matinal je vais a la cuisine pour prendre le déjeuner .

Moi: bonjour ma reine d'amour en la prenant dans mes bras.

Man:Bonjour Ma chérie bien dormi ? j'ai fait tout tes plats préférés .

-Oui alhamdoulillah ,Merci beaucoup maman de t'avoir donner tout cet peine pour moi.

-Arrête je suis tellement contente que tu es de retour a la maison.

-Sinon ma chérie

-Oui maman

-A tu réfléchis à ce que tu vas faire après le mariage.(elle est au courant de tout oui et elle l'a plutôt bien prise)

-Je veux vraiment partir avec el hadji .il veux retourner dans son pays d'origine pour investir .

-Quoi tu veux me tuer ou quoi partir aussi loin juste pour un homme c'est hors de question.

-Mais arrête man c'est pas si loin que sa ,puis l'internet existe tu sais.

-Écoute moi ma fille j'en sais rien je  veux juste plus que tu part loin de moi , comment crois tu que je vais survivre si seul loin de ma fille ?

-S'il te plaît man en la prenant la main tu sais que c'est difficile de vivre l'islam en France en plus je veux pouvoir travailler pour pouvoir aider mon mari et construire l'avenir de mes enfants je veux vivre dans un endroit où l'on ne me regarderai pas de travers parce que je suis voilée , je veux vivre sens crainte de me faire tabassé où tuer parce que je suis musulmane ,je veux juste vivre libre sens obligation futur d'expliquer à mes enfants que l'on veut pas de nous parce qu'on est musulman ,je veux pas que mes futures filles se voient obligé  d'enlever leurs voiles devant l'école .
Tu me comprends je le fais juste pas pour moi mais pour mes futurs enfants et en plus tu peux bien venir avec moi si tu veux tu pourras retrouver la chaleur humaine et de quoi t'occuper tu sais ?

elle lâche un long soupir ,et me regard avec les yeux pleins de l'alarme

- franchement j'approuve pas tout cela mais je te soutiens ,il y a un dicton qui Dit ce qui nous tue pas nous rend plus fort ,je veux pas vous déranger dans votre vie de couple futurs je veux pas être un poids pour quiconque j'ai toujours vécu ici et je ne connais qu'ici je chérie tellement cette ville ,devoir la quitter me pèsera .

-Je comprends mais stp réfléchis-y d'accord ?

-Oui, allez mangeons avant que sa ne se refroidisse.

Pdf zuwayria

Je suis descendu à la cuisine pour boire de l'eau  ,j'y trouve mon cousin parler au téléphone je sais pas avec qui il parlait mais il lui mentait  sans honte j'étais prise de haut ,il lui dit être en voyage a Dubaï alors qu'il n'a même pas de passeport pour commencer .je me demande pour qu'elle raison les hommes mentent autant sa sert a quoi de construire des choses sur le mensonge en sachant que tout ce que tu auras par le mensonge la vérité le détruirera un jour ou l'autre .

Hum hum c'était lui qui se raclé la gorge sûrement pour me demande ce que je faisais ici a cette heure il était 3h

Moi: Prends garde à ne jamais mentir, car le mensonge corrompt la vision que tu as des choses, de même qu'il corrompt les informations que tu transmets et enseignes aux gens.

Lui:ho de quoi tu parles encore tu te prends trop pour un imam

Moi :  écoute bien ce que je te dis c'est pour ton bien si je te  fais des rappels tu prends tes mots a la légère mais au près de ton seigneur c'est quelle chose d'horribles le musulman ne ment pas . Mentir c'est pas seulement trompé l'autre c'est ce trompé soi-même  .le menteur fait croire à l'existence de l'inexistant et vice versa. Il fait croire que le vrai est faux, que le faux est vrai, que le bien est mal et que le mal est bien. Le menteur corrompt donc sa propre vision des choses ainsi que ses connaissances, ce qui est une punition consécutive à ses mensonges. Non content de cela, le menteur fait s'imaginer des choses à ceux qui en sont dupes et se laissent impressionner, en corrompent la conception qu'ils ont des choses et leurs connaissances .L'âme du menteur se détourne de la réalité existante pour tendre vers le néant, préférant le faux. Si sa capacité à concevoir les choses et ses connaissances qui sont le fondement de tout acte volontaire se corrompent, ses actes seront tout aussi corrompus, et le mensonge se transmettra à ses œuvres et se manifestera par leur biais, de la même façon qu'il se manifeste par la langue. Le menteur ne tire donc profit ni de sa langue ni de ses actes.

C'est pour cette raison que le mensonge est le fondement de la perversion comme l'a dit le prophète sallallahu 'alayhi wa sallam : « Le mensonge mène à la perversion, et la perversion mène à l'enfer. ». La première chose à laquelle se transmet le mensonge est la langue qu'il corrompt. Puis le mensonge se transmet aux membres et corrompt leurs actes comme il a corrompu les propos de la langue. Le mensonge se diffuse ainsi de manière globale dans les propos, les actes et les attitudes. La corruption s'enracine alors, menant le menteur à sa perdition, à moins qu'Allah ta'ala ne le sauve par le remède de la véracité qui éradiquera ce mal à la racine.

C'est pour cela que le fondement de tous les actes du cœur est la véracité. Quant à leurs opposés que sont l'ostentation, la prétention, l'arrogance, la fierté, la gloriole, la vanité, l'orgueil, l'impuissance, la paresse, la lâcheté, la bassesse et autres vils caractères, ils sont tous issus du mensonge. Ainsi, tout acte de bien qu'il soit apparent ou caché est motivé par la véracité. Parallèlement, toute mauvaise action qu'elle soit apparente ou cachée est motivée par le mensonge.

Allah ta'ala punit le menteur en l'empêchant de parvenir à protéger ses intérêts et d'atteindre ce qui lui est bénéfique. Il récompense les véridiques en les aidant à réaliser leurs intérêts dans ce bas monde et dans l'au delà. Les intérêts de la vie d'ici bas et de l'au delà ne se réalisent jamais aussi bien que par la véracité. Quant aux dégâts et dommages des deux mondes, ils ne se produisent jamais mieux que par le biais du mensonge. Allah ta'ala dit :

« O vous les croyants ! Craigniez Allah et soyez avec les véridiques »

(Sourate At Tawbah verset 119)
Lui: oui c'est vrai tout cela mais dans ce monde d'aujourd'hui tout le monde ment.
Regarde par exemple les artistes ,les stars ,et surtout sur les réseaux sociaux les plus populaires sont les menteurs. Moi aussi je veux être riche et célèbre comme eux quand-même.

Moi:Se comparer c’est se perdre.

Je te le dis a toi ainsi qu'à toute la jeunesse . Je me répète

Se comparer c’est se perdre !

Tant que vous adopterez un tel raisonnement , vous ne comprendrez jamais. Tant que vous continuerez à regarder ce que deviennent les autres, vous ne comprendrez jamais. Tant que vous n’accepterez pas le fait que vous êtes unique avec une destinée singulière vous ne comprendrez jamais. Tant que vous ne serez pas persuadé du fait que vous n’êtes en compétition avec personne à part vous même, vous ne comprendrez jamais. Tant que vous ne réaliserez pas que le bon comportement fait l'humain vous ne comprendrez. Tant que vous ne saurez pas qu’avoir réussit nécessite : une discipline personnelle une attitude qui fait une différence, un véritable travail sur soi...,vous ne comprendrez jamais.

Certains l'argent a un pouvoir mais la noblesse de l'âme l'emportera  toujours qu'on le veuille ou non.

Lui: thiey ,tu m'etonneras toujours ta raté ta vocation deh ,je me demande pourquoi ta choisi de faire hôtellerie tourisme,tchiumm
Ce métier nulle.

Elle : une histoire d'amour dont ta petite cervelle ne peut déchiffrer. C'est mêmes pas vraiment l'hôtellerie tourisme c'est noble car nous sommes le vitrine de nos sociétés , nous représentons le beau de notre pays et fièrement.

On rigole tout deux de bon cœur .

Lui: merci quand pour tes bons conseils qu'Allah te le rétribution en abondance. 

Moi : Amine , qu'Allah te guide mon frère

Lui : amine ma sœur chérie

Et chacun retournant a ces occupation. C'est un vrai dure a cuire mais j'espère au moins avoir réussi à le convaincre et que même si sa sera pas facile qu'il va qu'à même essayer d'arrêt de ce faire passer pour ce qu'il n'est pas.qu'Allah nous facilite tous la sincérité dans les actes et les paroles.

As ☪ SakinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant