☪17

99 17 2
                                    

Pdf soumaya
Je viens de sortir de la mosquée pour rentrer chez moi ,je marchais tranquillement lorsqu'une voiture sortie de nulle par me klaxonne je me retourne et vois El hadji un de mes ex .
Lui :prudence sa dit quoi ?
Moi:  salam aleyka el hadji ,alhamdoullilah avais-je répondu les yeux basés.

Hadji:  wa aleyka salam wa rahmatoullah mash'allah j'ai appris que tu es devenue musulmane ,cela me fais beaucoup plaisir que tu es délaissé la vie que tu menai avant.

Moi:merci el hadji ,franchement j'attendais cette réaction de ta part tu as toujours voulue que je devienne ce que je suis aujourd'hui.

Hadji: j'avoue mais mieux vos tard que jamais .

Moi: wallah l'islam est le réveille de l'âme hadji Quand je pense à la profondeur de la tombe et aux kilos de sable qui vont nous être jetés, il n'est pas nécessaire de nuire à mon frère; Quand je pense aux ténèbres qui envahissent la tombe après la fermeture, il n'est pas nécessaire de blesser ma sœur; Quand je pense à la chaleur refoulée par le sol et à la quantité d'eau qui va me noyer pendant les pluies dans cette tombe, je ne peux pas faire souffrir mon voisin; Quand je pense que je serai seul abandonné par tous, je préfère profiter de mon âme la crainte d'allah tant que je suis en vie; Quand je pense que mes relations sont coupées par mon passé, je veux parfaire mon avenir. Si je pouvais renaître pour tout reprendre à zéro, je ne commettrais plus d'erreur dans mes actions.

Hadji : c'est pas de ta faute soumaya tu sais parfois c'est l'éducation que nous impose ces temps moderne qui nous devis de la bonne direction ,tu avais tout fais  juste pour  te montrer, pour montrer au monde que tu es belle.mais alhamdoullilah allah guide qui il veut.
Les petites filles de nos sociétés ont grandi avec l'idée qu'il était important d'être belles et comme toutes les petites filles de notre civilisation il se peut qu'il t'arrive de te sentir belle uniquement à travers une représentation de stéréotypes de cette qualité. La beauté dont Dieu t'a honoré n'est pas celle-ci. Tu es belle car tu es dotée de qualités humaines qui font de toi le point de départ vital de toute l'humanité. Dieu a fait de toi un être d'amour, de respect et de tendresse en disant dans le Coran « parmi Ses signes, Il a crée de vous, pour vous, des épouses pour que vous viviez en tranquillité avec elles et Il a mis entre vous de l'affection et de la bonté. Il y a en cela des preuves pour des gens qui réfléchissent. » CORAN 30:21

J'implore Allah qu'ils éveillent en ton âme et ravivent en ton cœur un sursaut de bonne volonté qui te conduise avec des pas fermes et accélérés vers le Paradis du Tout-Miséricordieux, là où Allah pansera les douleurs, les souffrances et les déceptions que tu as connues dans ce monde. Nos heures sont comptées, chère soeur. Nos moments de tristesse sont éphémères et nos moments de joie le sont aussi, sauf la joie de jouir de la grâce et de Sa miséricorde.

Cette joie engendre la joie éternelle dans les Jardins du délice. Là-bas, il y a ce que nul œil n'a vu, nulle oreille n'a entendu et ce qui n'est jamais venu à l'esprit d'un homme. heureux que tu es Renoncé à la vie du commun des gens pour vivre au sein des lignes, à savoir la vraie vie à laquelle Allah fait allusion dans le verset suivant:  [Répondez positivement à Allah et à Son Envoyé, quand Il vous appel à ce qui vous donne la vie].

Moi: barak'allah fikkk pour ce rappel mash'allah, mais toi on dirait .tu es tombe pourquoi tu écoutes sa en faisant allusion a la musique qui provenait de sa voiture.

Hadji: les yeux baissé , oui soumaya je suis malheureusement plus la hadji que tu as connu j'ai beaucoup merdé et j'ai vraiment même honte d'en parler.

Moi : ne révèle en aucun cas les pêchés qu'Allah a  dissimuler sous le voile de sa miséricorde mais je te dis en tant que oukhty fi'llah

☪L'apaisement de l'âme et du cœur sont réellement lié à la religion et le faite de se rappeler d'Allah.

Le chagrin et la tristesse sont lié à nos péchés et aux mauvaises pensés

Plus tu te rapproche d'Allah
Plus ton cœur est solide
Plus tu t'éloigne d'Allah
Plus ton cœur souffre.

musique rend  triste ,elle ne guérit pas ton coeur ni résous tes soucis c'est comme si pour te soigné tu décide d'avaler du poison  à la place des médicaments.

Ecouter la musique et l'aimer est un des plus grand pièges dont se sert le sheytan pour piéger le cœur des croyant et les empêcher d'écouter le Saint Coran ,la musique alourdi la salat nous empêché de nous rapproché d'allah nous pousse a la désobéissance ,fait un break juste quelques munite compare ta vie avant quand tu avais arrêté d'écouter la musique et maintenant quand tu as repris.
 

L'ouïe est un grand dépôt, et un grand bienfait qu'Allah t'a donné

Il t'a ordonné de la protéger, il t' a dit que tu  en est responsable ; écouter de la musique est un manque de reconnaissance des bienfaits d'Allâh (qu'Il soit exalté), ainsi que l'utilisation de ces bienfaits dans la désobéissance à Allâh (qu'Il soit glorifié). 
 Ta vie au moment présent est entre le passé et le futur.
Ainsi ce qui a précédé peut être rectifié par la tawba (repentir), an-nadam (le regret) et al-istighfar (la recherche du pardon d'Allah). Et c'est quelque chose qui ne te fatiguera pas, ni ne te fera peiner comme un dur travail le ferait.
Plutôt, c'est une action du cœur. 🏿 Puis en ce qui concerne le futur, alors il peut être rectifié par le fait de t'abstenir des péchés.
Et cet abandon n'est que le simple abandon d'une chose et d'en être satisfait.
Ce n'est pas une action des membres qui requiert que tu combattes et que tu peines.
Plutôt c'est une ferme résolution et une intention du cœur - qui donnera le repos à ton corps, ton cœur et tes pensées.
Donc quant à ce qui précède, alors certes tu le rectifies par le repentir.

Hadji: les yeux larmoyants ,tu as si raisons wallahi je sais même pas ceux qui ma pris ,qu'allah te récompense abondamment ,tu sais je n'ai jamais réussi a t'oublier malgré tout le temps qui c'est écoulée ma proposition tiens toujours ,réfléchi s'y stp soumaya cela me ferait tellement plaisir de faire de toi ma femme.
Je t'aime en allah ,prends ma main stp et ensemble par la miséricorde d'allah on marchera vers sa satisfaction .💕💖

As ☪ SakinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant