☪15

122 24 4
                                    

Pdf ndeye astou doucoure

Salam aleykoum a vous je m'appelle ndeye astou doucoure sénégalaise d'origine malienne mais je vie actuellement en France avec mon mari salih senrgalais 28ans et moi 26ans nous avons celebré notre quatrième annees de mariage il y a a peinement une semaine .nous avons  pas encores d'enfant mais alhamdoullilah nous ne perdons pas espoir ,je porte le jilbab depuis quelques années mais avant j'étais très loin d'être une bonne personne, et je me vois dans l'histoire de soumaya c'est pourquoi j'ai décidé de l'aider.
Avant j'étais une fille qui s'exhibé sur les réseaux sociaux juste pour avoir des likes ,j'étais dépouillé de tout pudeur ,j'avais pas froid au yeux ,je voulais coûte que coûte ressemblé a ces femmes parfaites avec une vie de rêve que l'on voyait tout les jours les fameuses représentations des critères sociales de beauté et je peux vous dure que sa m'a coûté très très chère ,j'étais devenu insatisfaite ,dépressive ,je faisait des exercice physique excessives pour avoir un corps de rêves je dépensais plus de 2000euros par mois juste pour avoir une peau parfaite et j'en passe .
Je pense qu'on a été tous une fois victimes d'instagram ?
Ce monde est si cruel,c'est une foi enfermé dans leur prison doré qu'on fais croire a l'être humain qu'il est libre ,jusqu'à que lui même soi aveuglé par cette idée et fasse blocus pour empêcher a ceux qui ont pris conscience de l'illusion dans laquelle ils vivent de s'en sortir .oui chaque être humain et libre de pensée ,libre de se diriger vers se qui lui convient le plus .mais il arrive un moment ou l'on doit vraiment voir si nous sommes convaincu ou si nous sommes seulement victime de l'influence de celui qui désir nous contrôlé a force de répéter a l'homme ce qu'il doit-être ,il commencera a penser qu'il est normale de devenir ce qu'on lui ,suggère d'être ,nous sommes en grandes partie tous esclaves de la mode qui est décidé,des physique qu'on nous impose ,de la technologie dont on ne peut plus se passé, car on pense que c'est la seule façon de nous faire accepté ,la seule manière d'être beau ,parfois car on est tout seulement dépendant tels des drogués ,nous vivons dans un monde ou on veut nous faire oublié ce que nous sommes réellement, notre but sur terre,ce qui est bon pour nous et notre âme et la première méthode est de créer la peur sur tout ce qui nous entoure car la peur est humain ,très peu contrôlable et tellement dangereuse lorsqu'elle est entre de mauvaise main ,ils ont réussi a nous faire peur face a la vérité ,peur de ce qui est bon pour nous et nous faire aimée ce qui nous détruit tout les jours ,on s'en aperçoit dans les nourritures que nous consommons,dans nos relations ,dans nos discours , pour notre avenir sa se comprend dans le mal être de notre corps et se traduit par nos larmes,le stresse et l'anxiété quotidienne que nous vivons .leur deuxième objectif pour nous faire perdre c'est nous offrir en premier tout ce qui est secondaire et nous interdit de regarder derrière aveuglé aveuglé par l'argent, l'idée excessif de pensée a l'avenir qui nous empêche de vivre aujourd'hui .combien savent qu'au fond eux il ne trouve pas la joie celle qu'ils aimerait tellement ressentir ,combien essayent de se convaincre ,qu'ils sont heureux s'en l'être réellement ,la sur exposition de ce qu'ils ne sont pas des selfies avantageusement filtrés, des couchés de soleils ou des sommets enneigés ou fleuris de rêve, des existences apparemment parfaites ,sur instagram tout semblent merveilleux et impeccable au point de suscité angoisse et baisse d'estime de soi chez certains des usagers on agit en fonction des autres en permanence .il n'y a plus de place pour la réflexivité ,nous consommons seulement, nous vivons avec la maladie du siècle le paraître ,le regards des autres,des vies superficielles, la jeunesse actuelle est en treint de s'engouffrer dans une système ou quasi tout est fake.aujourd'hui je vous dit non ,instagram ne reflète pas la réalité, il faut apprendre a prendre du recule sur ces images quotidiennes qui peuvent nous apporter des pensées négatives,lorsque l'on vous fait des post routine teint parfait avec une belle et parfaite femmes dite vous que la photo a été retouché sur photoshop ou face-times, lorsqu'on vous poste les modèles qui on un corps fines avec des formes rondes et un ventre très plat ,sachez soi c'est la chirurgie ,soi c'est des fausses hanches ou fesses ,soi c'est des retouches .soi elle rentre le ventre se cambrent, que la photo a été prise avec une angle très étudiée ,n'oublier pas que derrière chaque compte d'instagram se cache des personnes comme vous et moi avec leurs imperfections ,leurs problèmes et leurs complexes .
S'accepter est la clef de la paix ,la paix avec soi et la paix avec les autres ,quand on s'accepte ,on embrasse entièrement nos forces et nos faiblesses et l'on ne se regarde plus au travers des critères sociaux quel qu'ils soient ne jouez pas des rôles ,car cela vous ferez oublié votre moi ,et le jours ou vous vous en rendrez compte sera bien trop tard car le masque aura tellement prie de place qu'il serait difficile de s'en débarrasser sans ce faire du mal.
Posez-vous ces questions.
_Comment peut on aimer les autres si on ne s'aime pas? _ Comment peut on être utile aux autres si on ne l'est pas envers soi même? _ Comment peut on faire une différence dans la vie des autres si on assume pas sa propre différence? _ Comment peut on apporter une valeur ajoutée à l'autre si on estime qu'on a aucune valeur? Quoi d'autre?! On ne peut pas donner quelque chose dont on ne dispose pas. Soyez fier de vous même !!! _Reconnaissez, acceptez et travaillez sur vos imperfections. _ Mettez en avant vos qualités. _ Misez sur votre singularité. _ Incarnez et assumez votre unicité. _ Osez être celui que vous êtes réellement. _ Ne cherchez plus à être le premier mais le seul (l'unique) _ N'ayez plus peur d'être le seul, d'être différent. _Ayez surtout peur d'être faux, de vivre dans la peau de quelqu'un d'autre. _ Quoi d'autre?! Vous êtes la plus grande chance (opportunité) de votre vie.
Plus le temps passe, plus je peux affirmer qu'une femme accomplie est une femme épanouie, qu'une femme belle est une femme heureuse et qu'une femme qui a réussi est une femme qui s'aime.

Notre monde a besoin de vous, notre monde ne serait rien sans vous ! À vous qui êtes mes exemples, mes inspirations, continuez à briller ! Je prie que toi, femme qui lira ceci, que tu te rendes compte de ta valeur. Je prie que tu te couvres d'un amour inconditionnel que rien ne pourra stopper. Je prie que tu continues à avancer, contre vents et marées, contre la peur et les préjugés. À toi belle étoile, le chemin qui t'attend peut s'avérer long, mais marche, marche droit. Tu trébucheras peut-être, mais tu ne tomberas jamais. Réajuste ta couronne et marche, marche droit... Quel que soit ton âge ou ton origine, tu as le pouvoir de changer tellement de choses si tu savais.

As ☪ SakinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant