Pdf prudence
Ach-hadou an la ilaha illa Allah wa ach-hadou anna Mohamadane Rassouloullah" ( "J'atteste qu'il n'y a de Dieu qu'Allah et j'atteste que Muhammad est son Messager".)
Répétai je après l'imam et me voilà musulmane en se jour de vendredi.un Coran m'a été offert et j'ai prie le nom de soumaya cette brave dame qui a donner sa vie pour l'islam, J'étais très heureuse et sentais au fond de mon cœur qu'il y avait quelque chose de spécial qui m'attirait vers ce chemin. Pourtant j'ignorais encore beaucoup de ses enseignements.
mais combien je suis heureuse de cette décision ,le bonheur et la force que cela m'apporte par la grâce de Dieu est inquatifiable .Mais rien n'est acquis ,c'est lorsqu'on décide d'être musulman (e )que commence le défi d'être à la hauteur de son choix. Posons nous chaque jour la question :"Suis je vraiment musulman(e)?"
Au niveau de la pratique ,nous savons ce qu'il faut faire (5 piliers de l'Islam*).C'est donc très clair mais je pense que le comportement est également primordial et c'est un travail quotidien sur soi-même ,et au niveau relationnel Il n'est pas inutile de se demander souvent :"Ne suis - je pas blessant(e) quand je parle ? Suis-je suffisamment humble ?Est-ce que j'éprouve réellement de la compassion ? Suis je assez généreux(se) ? Suis je assez à l'écoute de mes proches ?Est-ce que j'accepte leurs défauts ?"Nous ne pouvons pas être parfaits(es) bien sûr et les efforts doivent être constants ,et lorsqu'on fait ces efforts ,on en retire un bienfait immense autant par rapport à Allah (qui veut que nous ayons un bon comportement)que par rapport aux autres et à soi-même.
L'Islam est la paix de l'âme ,le refuge dans ce monde où les valeurs sont l'argent ,le pouvoir ,le paraître ,le matérialisme .Le jour du jugement ,tout cela sera bien dérisoire et seuls nos actes resteront.
Avant ,je me tuais à trouver des solutions et émettre des hypothèses par rapport à ma vie :"Que ferais-je si ceci ...Et si cela arrive ?Et quand va arriver cela ?"
A présent ,j'ai confiance en Allah car je sais que ma vie et mon destin sont entre Ses mains .Je crains Allah mais je l'aime pour ce qu'il est :Le Dieu d'amour et de Miséricorde.
Il est vrai qu'en France ,les musulmans sont peu aimés mais ce qui compte c'est d'être aimé d'Allah .Peu importe les mauvais regards et les remarques stupides en portant le voile ,j'obéis à Allah premièrement mais j'annonce aussi la couleur :"Je suis musulmane et fière de l'être .Al Hamdu Lillah(Merci à Dieu).
Pdf Bachir
La voir prononcé le chahada était quelque chose de indescriptible pour moi j'étais à la foi émerveillé et heureux, comme quoi allah guide qui il veut . Elle a reçu pleins de cadeaux venant des soeurs, des livres sur l'islam ,Le coran, des Jilbab, un tapis et pleins de muscs Ha comme l'islam est paix et amour.
Pdf juwayrya
Ha j'ai mal j'ai très mal comment Bachir peut ce comporté aussi indifférent avec moi, Le pire c'est que je ne vois pas ce que j'ai pu faire pour qu'il s'éloigne autant.
Il me faut sortir j'ai besoin d'air comme je suis déjà habillé je me lève et sort de ma chambre pour aller demander permission à ma mère.
Toc toc
Oui entrez repond-t-Elle.
Moi : as Salam aleyka yaye(maman)
Elle : wa aleyka Salam juwayrya tu es descendu Depuis quand ?
Moi: il y a un moment je t'avais demandé on m'avais dit que tu dormais.
Elle : Oui je voulais me reposer un peu.
Moi: mdr tu aimes trop dormir, mais je voulais te demander permission d'aller chez Amina je vais pas durer.
Elle :D'accord Salut sa mère de ma part.
Moi: j'y manquerai pas, je lui fais un bisous et m'en vais.
Quelle minute seulement je suis devant sa porte, je sonne et c'est elle même qui m'ouvre la porte.
Moi: Salam aleyka mon amour.
Elle: wa aleyka Salam Oukhty d'amour ,wow qu'elle tête de monstre tu fais.
Moi:tchiupppp faut me laisser entrer avant de l'ouvrir.
Elle: mort de rire, d'accord sa majesté entre ou tu veux que je te déroule le tapis rouge ?
Moi: non sa sera tout mais j'aimerais bien un pizza et du smoothi .
Mdr elle répond même pas et referme la porte une foi tous les deux à l'intérieur je pars Saluer la famille et ensuite on s'installe dans sa chambre .Elle : alors dit moi Habiba pourquoi tu as cette mine d'enterrement.
Moi: Ha ma mina, je suis détruite si mauvaise,Comment j'ai perdu mon Maître qui est pourtant très proche ! Comment pourrait-on réparer tout cela ? Pourquoi ai-je abandonné Allah tout en sachant qu'Il lui arrive de mettre Ses amis à l'épreuve ? Je ressens une profonde faiblesse, un effondrement, une perte de valeur et de foi. Maintenant, après tout ce temps, je suis détruite et je suis plongée dans des choses que j'avais abandonné, pour un homme j'ai détruit ce que j'ai mis des années à construire, j'ai brisé ma relation avec mon seigneur et le pire ce que j'ai peur, je ne veux ni vivre ni mourir puisque je sais que je ne suis pas sur le bon chemin. Tout ce que j'aurais souhaité serait d'avoir été à l'abri de toutes ces impasse et de rester dans le voisinage d'Allah.
Elle :Il y a une énorme différence entre celui qui tombe dans un fossé, se résigne, pleure sur son état, s'en veut au destin et nourrit une mauvaise opinion à l'égard de son Maître (d'une part) et celui qui tombe dans un fossé et sait qu'il y est tombé à cause de ses péchés et mauvaises actions décidées librement (et qu'Allah n'est point injuste à l'égard de Ses serviteurs) et se relève et sollicite l'assistance de son Maître pour se débarrasser de ses péchés d'abord et le soulager de ses soucis ensuite et a appris à dire chaque jour : C'est Toi que nous adorons et c'est Toi que nous sollicitons . Voilà le croyant fort qu'Allah aime. A ce propos, le Messager d'Allah (bénédiction et salut soient sur lui) dit : « Le croyant fort est meilleur et plus aimé d'Allah que le croyant faible, mais tous les deux sont bons. Veuille à ce qui te profite et sollicite l'assistance d'Allah sans faiblesse. Si quelque chose t'atteint ne dis pas : si j'avais fait ceci, il y aurait eu cela. Dis plutôt : Allah a décrété ce qu'Il a voulu faire. Car si prépare l'action de Satan (rapporté par Mouslim, 2664).
tant que tu vivra, tant que ton cœur battra, tant que ton esprit réfléchira, ( la porte du repentir te restera ouverte) Voilà où nous commençons !Tu es donc pas trop faible ni aussi détruite que les habitants des tombes. Car tu disposes toujours d'une force qui te relancera de nouveau. Mieux, tu es- s'il plaît à Allah- plus forte que tu le crois.
Chère sœur ! Le fort n'est pas celui qui ne chute jamais. Mais il est celui qui se relève parfaitement après avoir chuté.
VOUS LISEZ
As ☪ Sakina
Spiritualitéune vie très dure,pour celle qui la vecue, une histoire riche et pleine de leçons pour ceux qui la lisent. Nb:"Tout le monde convient à quelqu'un sans être quelqu'un qui convient à tout le monde"