☪10

121 29 0
                                    

Pdf prudence

Aujourd'hui je ne me sens pas bien j'ai des douleurs atroce au niveau du bas ventre j'ai appelé mon gynécologue mais il m'a assuré que c'est normal mais si sa persisté je devais me rendre à l'hôpital pour me faire examiner, depuis je suis allongée sur le canapé en massant mon bas ventre pour me soulager un peu mais c'est peine perdue la douleur devenait insupportable ,je cherche mon portable pour appeler d'urgence l'ambulance et Bachir, une dizaine de minutes plu Tard Bachir était là suivie des ambulanciers , je me sentais bizarre le bébé à cessé tout mouvement je ne le sens plus et cela ne me rassure pas du tout Bachir était assise près de moi me caressant les cheveux tout en me serrant la main. L'ambulance ma conduite
A l'hôpital où je me faisais suivre ils m'ont pris d'urgence mais Ce jour-là, rien ne se passe pas comme prévu : la sage femme m'installe au monitoring mais ne parvient pas à entendre le cœur du bébé. Elle se veut rassurante mais au fond de moi je comprends que ce n'est pas normal. Une deuxième sage femme puis mon gynéco arrivent avec la machine à échographie. Je sais ce qu'il se passe, mais je ne veux pas me l'avouer, je ne peux pas. Puis le gynécologue me montre les images avant de m'expliquer que son cœur ne bat plus. Les mots résonnent dans ma tête. Elle est décédée (Oui elle car c'était une fille) Je ne peux même pas pleurer, je suis en état de choc, je tremble et me sens impuissante.

Le gynécologue me demande par la suite si je veux une césarienne ou un accouchement par voie basse. Je choisis une césarienne, mais sans savoir pourquoi. Nous partons au bloc et c'est à ce moment que je m'effondre car je prends conscience qu'elle ne sera plus jamais avec moi. Après la césarienne, j'ai pu la prendre quelques minutes dans mes bras pour lui dire au revoir. Elle est tellement belle, tellement parfaite. Au moment de lui dire au revoir je ne tremble plus, malgré la douleur, je me sens apaisée.

La clinique et le personnel ont été formidables, tous étaient anéantis par la nouvelle, mais se sont montrés très professionnels
Nous sommes tous les deux rentrez chez moi le ventre, les bras et le cœur vides. Et le dernier au revoir s'est fait au cimetière lorsque son tout petit cercueil a été recouvert de terre.
Pdf bachir

Je ne peux d'écrire ce que je ressens actuellement tellement ma douleur est immense mais je rends grâce au majestueux pleine de sagesse car à lui nous appartenons à lui nous retournons, aujourd'hui je pouvais être à la place de ma fille mais il a décidé de me donner une nouvelle chance il m'a appris à travers elle que certes la mort ne distingue ni jeunesse ni vieillesse ,ni richesse ni pauvreté ,ni rang, ni beauté ni mocheté. Me voilà devant ce tout minuscule tombe près à y mettre ma première fille mon propre sang, Mon premier enfant qui l'aurais cru ? moi qui fuyais les prières mortuaire et les enterrements me voilà tout seul pour enterrer mon amour.mais Alhamdoullilah quoi qu'il advienne, j'ai pas mon mot à dire sur la décision du tout puissant j'espère juste ma Ramla tu seras parmi les enfants du paradis ton papa t'aime très fort ne l'oublie jamais et j'espère que tu intercédera à ma faveur au jour du jugement dernier car ton papa à fait beaucoup de bêtises mais à partir d'aujourd'hui je me relèverai et j'essayerais de devenir un homme entièrement soumise à mon créateur insh'allah .
Avant mon islam se résumait à la prière et au jeûne .Aujourd'hui ,je réalise qu'elle est notre vie .Nous vivons et nous mourons pour elle. L'individu doit se demander pour quelle raison il a été crée. Pour vivre dans la futilité. Et aller ensuite pourrir dans une tombe ?Nous savons tous qu'un jour ou l'autre ,il nous faudra rendre des comptes. Alors, autant être attentif à ses actes. Quand Dieu me posera la question :"Qu'as tu fait de ta vie ?",j'aimerais pouvoir lui répondre: "Depuis le jour où j'ai compris ,j'ai œuvré pour Te plaire ".

Éclipse du temps

Cela faisait déjà 2 semaines qu'on a perdu notre enfant c'était trop dure pour prudence et pour moi aussi mais je suis resté fort pour pouvoir la soutenir ,elle était du plus mal, mais Alhamdoullilah car elle a pris conscience et depuis elle ne cesse de me dire qu'elle a envie de se convertir, je trouve que c'est une bonne chose ,mais ce qui me dérange c'est que d'une part elle le fait pour moi au faites elle veut que je l'épouse.elle m'avait dis ce jour là.
Flash back

-j'ai beaucoup péché dans ma vie sans le vouloir, je vivais comme toute la jeunesse européenne quoi...mais depuis que je suis avec toi les choses ont changé dans ma tête et puis j'ai vécu des choses difficiles avec la mort de notre bébé j'ai ressenti ce besoin de me rapproché d'une religion particulièrement de l'islam.

Moi:alhamdoullilah je trouve cela très bien ,des que tu te ressentira prête dis le moi.

-je voudrai me convertir le plus vite possible car je sais pas pourquoi mais j'ai cette image de la mort dans ma tête, on sait pas quand on mourra et quand sera le jour du jugement dernier, je voudrai avoir le temps de demander pardon pour tous mes péchés que je regrette aujourd'hui et que je n'ai pas pu éviter .

Moi:je suis si heureux et tellement fier de toi qu'allah te facilite ton entré en sa religion sacré et te purifie le coeur.

-amin, mais j'ai une question à te poser

Moi :oui vas y

- veux tu m'accompagnais en cela ? Voudrais-tu m'épouser ?

Moi:hum je sais vraiment pas prudence tu sais bien ce qu'il en est de notre relation, donc cela me surprend que tu penses à te marier à moi. Tu sais bien que j'ai déjà quelqu'une dans ma vie, Ne me dit pas que c'est le pourquoi tu as décidé de te convertir ?

Elle baisse la tête et me murmure un
-d'une part oui.
Ne sachant quoi lui dire je l'avais prie dans mes bras car elle commençait à pleurer.

Fin du flasback
Malgré tout je l'ai encouragé sur sa décision et aujourd'hui a la fin de la prière du jummah elle sera musulmane ,je lui ai appris les base c'est à dire les ablutions et le bain de purification ensuite le fatiha et l'attestation de foi, le reste viendra avec le temps car elle a une soif intense d'apprendre toujours plus.

As ☪ SakinaOù les histoires vivent. Découvrez maintenant