Après deux semaines sans écrire Meryl décide de prendre une heure ou deux pour commencer son texte de concours. Tous les devoirs sont fait et elle est toute seule pour la journée. Un samedi de libre, c'est rare ces temps-ci. Il y a beaucoup de devoirs, de révisions. Il est vrai que le brevet est à la fin de l'année scolaire mais, être aussi chargé dès le début ! Les élèves n'apprécient pas tellement. Ils pensaient tous que le premier semestre serait tranquille.
Personne ne s'attendait à de telles exigences. Ce samedi est l'occasion rêvé pour se changer les idées. Pas question de perdre du temps.
Après le petit déjeuner l'ado sort son carnet et commence à noter ses idées. Il faut prendre la meilleure possible.
Son thème favori, la médecine. Elle adore les séries télés qui se déroulent dans des hôpitaux. Il y a tellement d'action, de rebondissement. La science est mystérieuse. C'est ce qui en fait son charme.
C'est une industrie qui fonctionne bien en général. Au même titre que les séries policières. Ce sont de catégories qui sont très populaires à la télévision. Dès qu'une nouvelle série sort, tout le monde regarde.
Est-ce l'attrait du sang ? De l'adrénaline ? On ne peut le savoir. Apparemment selon une étude c'est un mélange de plusieurs éléments dont certains sont inconnu. Les gens ne pourraient décrire cet attrait pour le monde médical et ou policier. C'est un mélange de pleins de choses qui donne ces séries si attirantes pour le public. Il n'y a pas d'autres raisons apparemment. Enfin c'est difficile à dire. Le plus important avant d'écrire c'est de savoir où l'on va.
La première idée qui lui vient est une maladie alimentaire mais, elle la trouve trop banale. Une autre idée lui vient en tête. Ce serait une passion qui prendrait trop de place. Elle en prendrait tellement que le personnage de l'histoire en deviendrait malade. Ce n'est pas simple à écrire mais, un beau défi pour Meryl. Par contre il faut voir comment faire pour que ce soit assez long pour le concours. Il n'est pas question de faire moins de mots qu'il n'en faut. Cela pourrait lui faire perdre la sélection au concours. Enfin elle ne serait pas recevable du tout.
Les idées fusent dans son esprit. Elle ne sait pas trop comment les assembler. Cet exercice demande plus de choses que prévu. Entre la réflexion et les cours ce n'est pas simple. Le temps manque un peu. Mais, c'est une passion qui l'aide à se vider la tête. Il faut qu'elle écrive ! Sans ça elle est perdue. En y repensant cela lui donne une idée. Parfois ce sont dans les choses simples que naissent les meilleures idées. La passion peut prendre beaucoup de place parfois et ce n'est pas toujours bon.
Une bonne thématique à aborder dans une petite histoire. Une passion dévorante qui en devient maladive. Il existe des troubles de toutes sortes et ce n'est pas une mauvaise idée de transformer une passion en trouble grave. Autant faire un essai, cela ne coûte pas grand-chose. Et il est toujours possible de faire des modifications au cours de l'écriture. Par contre, Meryl ne sait pas vraiment si elle prend un cahier ou son ordinateur.
L'un est plus simple, l'autre plus silencieux. Le cahier a des avantages non négligeables mais, le PC... C'est... Tellement plus qu'un simple ordinateur. Après, ce n'est que le matin. Il y a encore du temps pour faire un choix. L'ado décide donc de mettre en suspend cette activité pour regarder un peu la télévision. Elle sait que c'est un bon moyen de réfléchir, une bonne source d'inspiration aussi.
Il lui reste un épisode de série à rattraper. C'est le moyen de finir de se réveiller en douceur. Le petit déjeuner lui a fait du bien mais, ce n'est pas assez. Elle se plonge dans le dernier épisode de sa série médicale «surgeons» C'est la seconde saison et il ne reste plus beaucoup d'épisode avant la fin de la série. Normalement la saison trois doit sortir d'ici quelques mois.
VOUS LISEZ
La légende de la plume: Meryl à la découverte du monde
ParanormalMeryl, collégienne de dernière année obtient son brevet avec mention. Passionnée d'écriture, elle passe son temps derrière un écran à créer des histoires. Mais, elle range son ordinateur pour laisser place à des vacances bien méritées. Le week-end a...