Chapitre 14- Un entraînement difficile.

11 1 56
                                    


«Aaaahhhhhh !» Le réveil est un peu dur ce matin. Elle n'aurait pas dû se coucher tard hier soir. En même temps elle voulait finir d'écrire son devoir pour la prof. Elle y a passé une bonne partie de son temps libre. L'autre partie est passé avec ses amies dans leur monde magique. Elles ont bien discuté, se sont bien entraîné, bien marré aussi. Elles n'ont pas les mêmes cours mais, les mêmes horaires. De toute façon les cours commencent à une heure et finissent à une autre pour tout le monde. Certes les matières diffèrent mais, les horaires non. Tout est fait pour que les élèves se retrouvent ensembles pendant les pauses et après les cours.

En attendant elles se préparent avant d'arriver en retard en cours. Aujourd'hui Meryl a encore un cours d'éducation civique. Normalement il ne dure qu'un an car il est seulement là pour apprendre les lois magiks et autre qui concerne cette société. Elle y a apprit qu'il y avait une maternelle pour enfants magik spéciaux. Genre en fait elle serait là pour que les bébés né de parents tout deux magik, s'ils ont des pouvoirs incontrôlables, puissent les contrôler et ne pas faire de catastrophe. Les enfants qui n'ont qu'un parent sorcier eux sont moins ingérables donc peuvent ne pas y aller et faire des études classiques dans un monde amagik sauf si les parents ne le veulent pas. Pour l'école primaire et le collège il n'y a pas d'école spécialisé car soit les parents font des cours soit ils attendent d'arriver au lycée pour aller à Magika. Meryl est une exception apparemment.

Oui parce qu'elle est allée voir le professeur à la fin d'un cours et lui a posé la question. Il lui a tout simplement dit que comme ses parents sont surpuissant, si on peut dire, que ses pouvoirs ne sont pas arrivés dès sa naissance mais plus tard le temps de se développer un peu. Et comme elle n'a jamais pratiqué ou ressenti le besoin de pratiquer entre guillemet, ses pouvoirs ne se sont pas manifestés. Ou encore vu qu'elle est une des sorcières les plus puissantes à ce qu'il paraît, elle a comme une application de maîtrise de la magie donc ses pouvoirs sont contrôlables depuis sa naissance d'où le fait qu'elle n'ai jamais rien ressenti. Ça paraît quand même dingue qu'elle n'ai rien ressenti pendant 15 ans mise à part ses rêves mais, ça ce n'est que des rêves donc pas quelque chose de magik ou pas vraiment magik. En résumé elle a de la chance de ne pas avoir été dérangé par ses pouvoirs pendant son enfance. «Stop. Je n'ai plus le time/le temps. Je vais finir pas être en retard en cours si je continue à traîner dans ma chambre.» Le prof d'éducation civique est l'un des plus canon selon les élèves. Il ressemblerait trop à Johnny Depp. En vérité il s'appelle Roy. C'est pas très joli comme nom mais on s'en fout, il est top beau.......... «Aaaahhhh ! Je le veux ! Non mais, stop ! Je deviens complètement barré ! Bon ! Soyons sérieux cinq minutes. Il est où mon cahier ? Ah. Le voilà.» Sous la pile de vêtements. Elle doit les ranger, ils sont propres. C'est partie pour une nouvelle journée. À chaque instant elle pense à ses parents. Elle se demande s'ils sont vivant, mort, s'ils son vivant où ils pourraient être, s'ils sont morts où est leur corps, lui dit-on tout ?, lui cache-t-on des choses ? Elle est pensive la plupart du temps. Elle n'en parle pas trop pour ne pas saouler tout le monde mais, c'est difficile de se dire que peut être on peut faire quelque chose alors qu'on en est empêché. Elle veut tout connaître mais il faut du temps. Elle sait qu'ils sont enfermés dans un livre mais, ne connait pas leur cas dans celui-ci. C'est pour ça qu'elle est dans cet état. Elle sait qu'au moins une personne peut lui confirmer s'ils sont en vie ou pas. Ce n'est pas parce que ce Haldaros lui a dit qu'ils sont dans un livre qu'ils sont forcément vivants et comme il veut sa mort il a sûrement dû penser que lui dire cela l'attirerait pour les sauver alors qu'ils sont peut-être morts et qu'elle va probablement subir le même sort.

Heureusement qu'elle pense à ça en marchant et pas en étant statique. Ce serait une perte de temps considérable. Du temps en moins égale de l'entraînement en moins. Elle veut être prête si jamais ce Haldaros de malheur se pointe. Même si elle n'est pas sûre de gagner mais au moins elle peut se défendre un peu. Le cours est sur le point de démarrer. Quoi de plus passionnant que les lois magik pour commencer la journée ? Rien, c'est une blague bien sûr ! Meryl n'est pas fan de cette matière mais c'est obligé pour savoir ce qui est faisable et ce qui ne l'est pas dans le monde amagik, magik. En résumé, il faut tout savoir pour ne pas faire d'erreur. Après personne n'est pareil donc il y en a bien qui ne respecte rien mais en général ce n'est pas son cas sauf exception. Si elle pouvait, elle sécherait le cours mais c'est tellement dommage, le prof est si beau, si parfait. Attends, elle est en train de percuter la chose. Tout est fait exprès. S'il n'est pas beau, pas attirant, personne ne voudrait venir. Meryl se demande si c'est sa vraie image ou si c'est un sort pour le rendre irrésistible du coup. Elle pense qu'on ne saura jamais et c'est mieux comme ça. Allez, c'est parti. [...] Enfin c'est pas trop tôt ! En retard pour le cours suivant. «Mais attends la prof va me tuer. Je dois lui montrer mon texte fini et je suis en retard.» Oui juste après éducation civique il y a cours d'écriture ce matin. Bon elle arrive enfin devant la salle,frappe, et :

La légende de la plume: Meryl à la découverte du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant