Chapitre 22- Encore du boulot!

2 1 2
                                    

Quand il y en a plus il y en a encore. Elle a fini sa première nouvelle et il lui en reste une à écrire. Pour le moment tout se passe bien. L'ados avance sans encombre. Elle prend son temps et s'amuse. «Maintenant que j'ai fais la première consigne de la prof qui est une interaction entre deux personnages et beaucoup de dialogue je peux faire la seconde qui est freestyle.» Meryl très contente de la suite du programme.

Par contre elle ne sais pas trop quoi écrire. Peut-être une fille qui découvre qu'elle a un don de la nature ? Hmmm, non !! C'est nul et c'est trop ressemblant à l'histoire de Meryl. Une autre idée survient sans attendre plus longtemps. Elle veut parler de sommeil et d'histoire pour dormir. Une fille qui se raconte des histoires avant de dormir.

Elle parle toute seul dans sa chambre au moment de dormir et elle s'invente des histoires avec tout et n'importe quoi. Un bon moyen de remplacer l'histoire que lui lisait ses parents quand elle était plus jeune.

C'est la sortie de l'école, fin des cours pour Lila. Elle ne traîne pas et file prendre le bus. Elle est impatiente parce que normalement elle doit recevoir un scooter. C'est un cadeau de son grand-père. Elle est allée le choisir avec lui et je crois qu'elle a pris une Vespa. La teinte : mint. C'est sa couleur préférée. Lila ne jure que par cette couleur. Elle a carrément peint un mur en mint dans sa chambre. La chambre est la pièce la plus grande de la maison.

Il y a un lit deux places, un bureau immense, le dressing n'en parlons même pas, une salle de bain avec une baignoire de deux mètres et une jolie porte pour y entrer. Il y a des enceintes dans la salle de bain et dans la chambre. Lila doit juste brancher son téléphone et lancer la musique. Elle connecte une application d'aide à l'endormissement et d'enregistrement du sommeil. Une application sans enregistrement du sommeil n'existe pas. La jeune fille se met le même son tous les soirs et se raconte des histoires.

C'est que l'imaginaire qui parle. Il y a un peu de réel parfois parce qu'inspiré de choses entendu ou vécu mais les trois quarts sont inventés de toute pièce. Ça détend complètement. C'est comme compter les moutons avant de s'endormir sauf que la c'est une histoire. En général elle essaie de rester le plus longtemps éveiller pour avancer dans son histoire. Le sommeil arrive avant la fin des histoires. Lila s'endort avant la fin.

Une histoire peut durée des jours et des jours tellement son imagination est débordante. Elle n'oublie rien de ce qu'elle s'est racontée la veille et reprend comme un livre au gré de son imagination et de la journée qu'elle a passé. Il y a des préférences pour les histoires qui se passent à l'hôpital. La plupart du temps en tout cas ça se passe dans ce genre d'endroit.

Et puis pourquoi pas ? c'est un lieu comme un autre ! Ok c'est pas le meilleur des endroits mais, on ne peut pas dire que c'est le pire non plus. En fait elle m'a donné plein de détails. Oui C'est la vie de ma meilleure amie que je raconte. Je suis Beka mais tout le monde m'appelle Beck. Une fois un des garçons à dit berk à la place de Beck et tout le monde c'est marré. Depuis on m'charrie avec ce surnom mais ça me fait plus rire qu'autre chose et de toute façon ils ont tous des surnoms et ils sont aussi ridicules que le mien donc au final on est quitte.

Je me sens bien dans cette bande. C'est avec Lila que j'ai mes meilleurs délires et c'est pour ça qu'elle m'a raconté son secret si on peut appeler ça un secret. Personne d'autre est au courant et si une seule personne l'apprend elle me détruit. Façon de parler, en vrai elle me fera juste la gueule jusqu'à ce qu'elle réalise que c'est pas une honte ou un truc qui va lui valoir plein de problèmes. Je la connais par cœur. En fait elle me l'a dit parce qu'elle avait envie de me partager quelque chose d'intime en réaction au secret que je lui ai révélé. C'est un secret donc je ne parlerais pas.

On a tous le droit d'avoir un jardin secret. Personne n'est un livre ouvert et heureusement parce qu'il y a des choses à propos des gens qu'il vaut mieux pas savoir parfois. En plus de ça elle m'a aussi dit qu'elle tenait un journal ou elle écrivait ce qu'elle se racontait avant de s'endormir. Elle en serait à son cinquième carnet et pas des petits carnets. C'est des trucs épais comme un parpaing. Ok, j'exagère un peu mais c'est aussi gros qu'un dictionnaire. Au moins aussi gros. Elle voudrait le retranscrire sur un ordinateur pour l'envoyer mais c'est trop long du coup elle ne sait pas si elle trouve quelqu'un pour le faire ou si elle présente le carnet tel quel à un éditeur.

La légende de la plume: Meryl à la découverte du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant