« Mais vous êtes complètement folles et inconscientes ! On ne pratique pas ce genre de sort dans une chambre. On vous a cherché dans toute l'école ! On vous a cru dans votre chambre mais lors de notre premier passage, on ne vous a pas vu donc on a commencé à s'inquiéter. Vous pouvez m'expliquer qu'est-ce que vous faisiez dans ce carnet ? (C'est un peu bizarre dit comme ça mais elles étaient littéralement à l'intérieur)
- (Hanaé prend la parole) On voulait se parler sans personne pour nous écouter ou nous entendre, si vous voyez ce que je veux dire.
- Oui, je vois ! Mais il faut nous prévenir quand vous faites ça. Si vous m'aviez demandé si ce sort était autorisé je vous aurais répondu et expliqué les raisons de cette réponse ! Ce sort en soit n'est pas interdit mais pas ici ! Si vous voulez faire ce genre de magie, il faut demander la salle qui est prévue à cet effet.
- (Je suis un peu perdue, je pensais qu'elle nous dirait que c'est totalement interdit mais en fait non) Il y a vraiment une salle pour ça ?! Comment ça marche ? Je ne comprends pas trop.
- Bon (commence Fidji) c'est simple. Je vais vous montrer où se trouve les salles d'entraînement. Ensuite pour avoir accès à ces salles pas besoin de demander. Suffit juste d'aller devant la salle et de regarder le panneau lumineux. S'il est allumé avec le « on air » éclairé rouge ça veut dire que le studio est pris. C'est une école magik mais à apparence amagik, vous suivez ?
- Oui. (En choeur)
- Si c'est éteint c'est que le studio est libre. Quand vous entrerais dans la salle, prochainement vous aurais une tablette juste à côté de la porte à l'intérieur. Il faudra y inscrire vos noms à chaque fois que vous entrerez dedans. On serra averti instantanément donc on ne vous cherchera pas. Lorsque vous aurez fini rien à faire, juste à sortir et la salle fera le reste. On recevra un message lors de votre sortie. Ces studios ont été créé dans le but de pouvoir pratiquer la magie en toute sécurité. Seul ou à plusieurs, tout est possible tant que les règles sont respectées. Ils vous permettent de faire aussi bien des devoirs que des préparations pour des événements divers. L'idée est de pouvoir évoluer plus librement, sans accompagnement spécifique. Des questions ?
- Non, tout est clair (dit Brooklyn)
- OK ! Maintenant une dernière chose avant de m'en aller. Je ne veux plus vous voir pratiquer des sorts comme ça dans votre chambre. Ça concerne tous les sorts de disparition dans un autre monde, univers ou autre. C'est bien compris ! Si je vous surprends encore une fois dans votre chambre à faire ça vous aurez une retenue.
- D'accord ! »
Elles ont eu chaud. Un peu plus et elles se faisaient sanctionner. Il serait peut-être temps d'aller dormir. Après cette soirée, un peu de repos ne ferait pas de mal. Demain, c'est le premier cours d'écriture. La semaine dernière Meryl devait avoir son premier cours d'écriture mais le prof n'était pas là pour on ne sait quelles raisons du coup le premier est cette semaine. C'est son premier cours. Elle est excitée comme une puce mais en même temps stressée. Meryl ne le connait pas et ne sait pas du tout ce qu'elle va faire ni comment ça va se passer. Elle a un peu peur. Une part de stresse. Pour ne plus y penser elle se dit que ça sera fun. Ça lui permet de s'endormir.
Au final, elle ne sait pas ce qui a été le pire, se faire engueuler ou avoir des visions pendant son sommeil. Elle est certaine qu'il se passe quelque chose avec ses parents mais, ne sais pas et en plus on lui ment. Heureusement qu'elle peut compter sur ses deux amies mais, elle verra ça plus tard. Après une nuit de sommeil, il est temps de se concentrer sur le cours qui commence :
- Bonjour. Je me présente, je m'appelle professeur Rose. Je suis votre professeur de lettre. Appelez ça comme vous voulez. Aujourd'hui, je vais vous expliquer comment va se dérouler cette année et ce qu'on fera pendant les cours. Ça sera simple. On va travailler comme dans un vrai livre mais pas de façon barbante. On va découper le livre en un plan qui est le suivant : situation initiale, éléments perturbateur ou déclencheur, les péripéties ou le milieu, l'élément de résolution et la fin. A chaque cours, je vous présenterais un de ces cinq éléments, dans l'ordre bien sûr, je vous dicterais une petite définition, explication et je vous donnerais une consigne d'exercice à faire. En fin de cours, je choisirais des carnets au hasard et je les lirais devant la classe. Je vais aussi vous apprendre à lire devant la classe mais de façon magik bien sûr. Pour bien comprendre, avant de pouvoir apprendre à modifier des histoires, jeter des sortilèges, faire vivre vos textes, il faut savoir écrire. Si vous êtes ici, c'est que vous avez le don de l'écriture. Vous apprendrez donc à l'utiliser progressivement. Bien ! Commençons ! »
VOUS LISEZ
La légende de la plume: Meryl à la découverte du monde
ParanormalMeryl, collégienne de dernière année obtient son brevet avec mention. Passionnée d'écriture, elle passe son temps derrière un écran à créer des histoires. Mais, elle range son ordinateur pour laisser place à des vacances bien méritées. Le week-end a...