Chapitre 29- Faille dans le système.

3 1 2
                                    


La semaine peut continuer dans la joie et l'excitation de cette fin d'année. Une première année qui s'achève pour Meryl qui n'en revient toujours pas.

Jamais elle n'aurait pensé vivre toute cette aventure. Elle se voyait dans un lycée amagik pour apprendre la littérature et passer un bac L. la jeune s'imaginait faire une licence professionnelle dans le monde du livre. Tout pour travailler dans une maison d'édition.

Elle se rappelle le jour où Orine a frappé à la porte de sa maison. Jamais se souvenir ne s'effacera de sa mémoire. Une journée qui a transformé sa vie à jamais. Maintenant c'est une jeune sorcière en devenir qui apprend la magie.

Il y a de petites choses qui ne sont pas totalement naturelles pour la jeune fille, encore aujourd'hui. Lorsque la directrice s'introduit dans ses pensées par exemple. Ce n'est pas courant de parler avec quelqu'un dans son esprit.

On connaît tous les amis imaginaires. Ça y ressemble un peu, sans l'être. C'est ce qui peut porter à confusion lorsqu'on découvre cet univers.

Meryl ne s'est jamais imaginé de telles choses avant de découvrir sa vrai nature. Elle profite maintenant de ce qui lui est offert.

Il est vrai que par moment elle doute de sa magie mais, elle en est encore au stade de débutante. Elle entend des paroles élogieuses à son propos. On lui dit que c'est une grande sorcière. Elle se voit au centre de tout les regards une bonne partie du temps. Dans son esprit c'est encore le chaos. Elle se demande pourquoi elle et pourquoi pas une autre.

Quand arrive une réussite dans une matière, elle se félicite. C'est un peu comme profiter de l'instant tout en sachant que ce n'est pas pour autant une réalité.

Un certain manque de confiance peut être. Meryl ne le sait pas vraiment. Elle attaque tout de même cette journée avec le sourire. Son devoir est fini. Il n'y a pas cours. Une journée qui s'annonce excellente.

Jusqu'au moment où elle se rappelle qu'elle a oublié quelque chose. Il y a quelques mois, elle a récupéré un ouvrage qu'elle n'a toujours pas commencer à lire. Cette journée est l'occasion de le commencer, voir le finir s'il n'est pas trop long.

Mais, avant de débuter quoique ce soit, petit déjeuner. Il ne faut pas attaquer une belle journée le ventre vide. Il y a un beau soleil dehors. Pas un nuage dans le ciel. La température doit être aux alentours des vingt-cinq degrés. Le vent n'est pas encore arrivé.

Il risque de faire très chaud pour un début d'été. Heureusement Meryl ne doit pas aller dehors. Lire au soleil quand il fait chaud peut vite faire tourner la tête.

Le trio, se met en direction de la cantine sans attendre. Elles savent déjà ce qu'elles vont choisir. Un petit-déjeuner américain. Chaque matin est différent. Le repas l'est aussi. C'est le plaisir de la journée. Et un des rares moments ou les étudiants peuvent faire de la magie librement.

En dehors des repas et des cours, il y a des règles à suivre comme partout.

Ce n'est pas dérangeant. Il y a bien assez de liberté selon Meryl.

Après un bon déjeuner, le trio retourne dans la chambre pour discuter un peu:

«- Alors, vous allez faire quoi aujourd'hui ?

- On ne sait pas encore, et toi ?

- Je viens de me rappeler que j'ai un livre à lire. Longue histoire mais, dans ma carte il y a un livre caché que je dois lire. Il concerne un certains H si vous voyez de quoi je veux parler.

- Attends, quoi ?! Sort Hanaé. Tu ne l'as pas encore lu ?!

- Non. J'ai pas encore pris le temps de le lire. En même temps, ce n'est pas grave. Je ne suis pas prête à faire quoi que ce soit.

Vous avez atteint le dernier des chapitres publiés.

⏰ Dernière mise à jour : Jul 29, 2023 ⏰

Ajoutez cette histoire à votre Bibliothèque pour être informé des nouveaux chapitres !

La légende de la plume: Meryl à la découverte du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant