Chapitre 23- A la découverte du monde Magik.

1 1 0
                                    


Après un bon week-end de repos Meryl peut tester ses œuvres. Elle les montre à la prof et si elle valide, en présente une devant la classe. Le meilleur c'est qu'elle a le choix du texte qu'elle va présenter.

Apparemment la prof voudrait montrer ce que c'est qu'un talent à l'état brut pour que la classe comprenne qu'il faut bosser. Meryl pense plutôt que ça va leur foutre le cafard ou les rendre jaloux mais, bon, Elle se plie aux règles. La jeune fille lui a dis que ça comportait un risque mais, elle veut le prendre quand même.

Il faut juste que ça ne retombe pas sur Meryl. Si jamais ça lui retombe dessus, elle hurle sur tout le monde y compris la prof. Meryl a pris le temps de lui présenter son travail et il lui convient parfaitement. Elle décide de lui faire lire à la classe. C'est parti :

« Bon, ce matin pour le cours j'ai demandé à Meryl de nous lire une de ses histoires. Avant toute chose si j'ai fait ça c'est pour que vous puissiez avoir une idée de ce que c'est que la créativité, et de ce à quoi vous pouvez arriver si vous travailler dure. Le but n'est pas de vous rendre jaloux ou de vous mettre en colère du tout. J'espère que vous me comprendrez et que rien ne se passera par la suite. Je compte sur vous.

Meryl, je te laisse commencer

-Merci madame. »

Bon, le choix était difficile, mais c'est la seconde histoire qui l'emporte. C'est celle qui est le plus travaillé qui a nécessité pas mal de temps pour l'écrire. En vrai il y avait une première idée mais, elle ne lui a pas plu du coup il a fallu changé. Elle est trop contente de la seconde version enfin de la seconde idée. Des fois Meryl est tellement inspiré qu'il y trop d'idées qui viennent en même temps. Ça donne quelque chose qui ne lui plaît pas.

Sans rire une fois elle a voulu écrire une histoire sur de la magie et c'était tellement brouillon, répétitif de partout qu'elle l'a mise à la poubelle. Enfin elle l'y avait mit, mais sa tente l'avait repêché. En gros il fallait la garder pour apprendre de ses erreurs. Du coup tous les textes écrits sur papier sont mis en boite et gardé pour en tirer des leçons. C'est un peu des brouillons de son apprentissage.

«Des fois je me dis que j'ai bien évoluer parce que quand j'ai commencé, oula.... ! c'était pas brillant. Mais, on a tous des début. On est tous un jour débutant. Puis on apprend, on se forme, on évolue, on change, bref la vie quoi.»

Une petite pensée qui la met en joie

Aller, il est temps de commencer la lecture. Meryl prend une grande respiration et se lance.

Elle tremble un peu parce que cette foi c'est pas la prof qui lit et que, comment dire, Elle n'est pas hyper doué oralement parlant.

Meryl ravale sa peur et démarre son histoire. Elle est un brin folle, mais c'est une de ses préférées. Apparemment ils ont l'air de l'apprécié. En tout cas ils ne font pas autre chose pendant le temps de lecture. La jeune fille vois même des filles comme, la dévorer des yeux ou en trans. Ça fait une drôle de sensation.

On arrive à la fin de l'histoire et tout le monde l'applaudit comme à un concert ou un concours. Elle se sens un peu gêné mais, essaie de le cacher le plus possible. La prof lui dis merci pour cette lecture et lui demande de se rasseoir.

Elle fait un dernier discours devant la classe et les laisse partir pour les cours suivants.

Pour Meryl c'est la pause, une heure de repas et après normalement, visite de Paris magik. Dit comme ça, ça paraît fou, mais, en fait, non. Il y a deux parties dans Paris, la partie amagik et la partie magik. La partie magik est caché et visible seulement par les sorciers.

La légende de la plume: Meryl à la découverte du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant