Chapitre 9- A la découverte de Magika.

5 1 5
                                    

Finie la petite vie tranquille de collégienne modèle et bonjour la vie de sorcière. Meryl est enfin dans la voiture, oui parce qu'avant de savoir que c'était une voiture elle pensait que c'était un train à cause de la gare, mais c'est une automobile ultra moderne. A l'extérieur elle ressemble à une mini limousine et en même temps à une voiture de luxe. A l'intérieur, y a quatre places en face à face avec un espace entre les deux, des écrans de télé, des bonbons, des sodas ou de l'eau dans un mini frigo et une jolie déco. La seule chose, c'est qu'on ne sait pas qui conduit ou quoi. On ne sait jamais c'est peut-être un robot ou autre.

Meryl est un peu sur excité et stressée en même temps. Elle ne sait pas vraiment dans quoi elle s'embarque. Tout ce qui se passe n'est que surprise. Pendant son voyage de quelque heures la jeune ado a fait connaissance avec des jeunes filles qui seront à Majika. Meryl ne les a pas appréciés plus que ça. Elle se sent à l'opposé total. Qui plus ai elle découvre que le véhicule emprunté est volant. De quoi faire un bon voyage sans se soucier de la route.
Après quelques heures la voilà arrivée au lycée. Elle découvre un bâtiment super moderne et en même temps un peu futuriste. Elle s'attendait à un vieux château comme dans les films mais, pas à ça. Un cliché véhiculé par la télévision qui est totalement erroné. On dirait une école classique mais en mieux ! Quand elle pense a classique, c'est comme un collège ou lycée qui vient d'être construit ou qui a été construit il y a à peine quelques années. Quand on regarde l'extérieur, on voit que les portes s'ouvrent avec une espèce de carte magnétique, un badge ou je ne sais quoi encore. Il y a des tas de vitres avec comme un sticker blanc mat qui les recouvrent entièrement. En apparence, c'est une école lambda mais on ne sait pas ce qui se cache à l'intérieur. Meryl va bientôt le découvrir.

Orine vient accueillir les nouveaux élèves, mais elle n'est pas toute seule. Avec elle, il y a une autre personne, son visage a l'air familier, enfin Meryl a l'impression de l'avoir connu, mais ne se souvient de quasi rien de sa toute petite enfance. Genre de ses premiers jours à ses 2 ans et demi voir un peu plus, c'est flou. Il s'agit de Fidji, la directrice de Magika. La jeune fille savait que des hommes dirigeaient ce genre d'école mais pas de femme, enfin en général. La directrice explique le fonctionnement de Magika. Les règles, les horaires, elle donne aussi l'emploi du temps qui est sous forme de carte comme une carte de crédit et qui nous donne les horaires du jour à chaque début de journée.
Avant d'entamer le reste de la visite, Fidji demande aux nouveaux étudiants de bien écouter ce qu'elle va dire. L'objectif est de passer une bonne année scolaire ainsi que d'apprendre une bonne maitrise de sa magie. Meryl espère qu'elle va aller vite sur son discours, le temps lui semble un peu long et elle a peur qu'on la remarque. Après quelques minutes, la visite peut enfin commencer. Nous sommes qu'en milieu d'après-midi mais la jeune fille est déjà complètement charmée par cet endroit. Quand elle regarde la directrice, elle voit son visage dans sa tête mais, ne se souvient pas d'où elle aurait pu la voir, l'entendre. Ça commence à la rendre dingue cette histoire, faut qu'elle lui parle pour comprendre. Mais avant, la visite doit s'achever. Le groupe de première année se retrouve devant un ascenseur qui semble un peu petit pour une école de cette envergure.

La directrice finis sa présentation :

« Nous voici arrivés devant l'ascenseur qui vous conduira à vos chambres. Méfiez-vous, si vous n'appuyez pas sur le bouton de votre étage et que la porte se ferme l'ascenseur peut bloquer l'espace d'un instant. C'est un bug qui fait réouvrir la porte. Ah ! Et ne vous fiez pas aux apparences. Il a l'air petit comme si on ne pouvait que le prendre à trois ou quatre mais ce n'est qu'une apparence amagik. Lorsque vous l'ouvrez sauf pour un amagik il est grand et peut transporter tout un dortoir au moins, si ce n'est plus. »

Sur le moment Meryl, est un peu perdu. Elle ne comprend pas comment cela peut fonctionner. Ne connaissant pas la magie, elle ne peut tout comprendre. Au moment où elle est en plein dans ses pensées quelque chose la remet en place et elle revient dans le monde réel. En fait, c'était juste la directrice qui voulait annoncer une bonne nouvelle enfin presque car malheureusement ce ne sera pas pour Meryl. Enfin bref, écoutons ce qu'elle a à dire :

La légende de la plume: Meryl à la découverte du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant