Chapitre 21 - Au boulot!

1 1 0
                                    

Journée de cours fini. Il est temps de se mettre au boulot. Meryl va commencer par les devoirs les moins important et continuer en commencent par une de ses deux nouvelles. Elle a eu le temps de réfléchir à son dialogue et pense faire parler deux filles. Genre une discussion sur les garçon et comment elles les voient. Elle aimerait bien les voir fumer la chicha aussi. Au collège c'est une expérience qui lui avait plu. Elle ne l'a fait qu'une seule fois mais, ce fut suffisant pour se faire une idée. Et puis la cigarette électronique est plus simple. Surtout moins dangereuse pour la santé. Bref, elle veut commencer ce texte qui ne devrait pas être super long. De toute façon c'est pas la longueur qui compte. C'est le contenu. Surtout qu'il ne fait pas faire trop de présentation donc c'est plus simple.

C'est la sortie des cours au collège gallice et les filles vont prendre le goûter ensembles. Elle passeront la soirée ensemble parce que c'est vendredi et qui dit vendredi dit éclate total. Elles arrivent chez Sally qui ouvre le portail et fait entré Lily. Elles aiment le chocolat et encore plus la pâte à tartiner donc la mère de Sally a fait des crêpes et a sortie le pot pour le goûter. Sally y a le droit une fois par semaine et en général c'est seulement le week-end. Elle est contente que ce soit comme ça. Ça lui évite de trop en manger et de prendre trop de poids. Avant elle n'en mangeait pas parce que sa mère ne voulait pas qu'elle prenne un gramme mais elle a comprit qu'il faut aussi laisser vivre ses enfants et ne pas les privé donc elle a fait un compromit. Les filles se mettent à table et commencent à discuter :

« Maman ?

- Oui ?!

- Tu peux nous laisser s'il te plaît ?!

- Oui, oui ! Je m'en vais ! ( La mère se cale derrière la porte)

- Maman.... !!!!!

- Ok, ok, je vous laisse. Je vais dans ma chambre.

- Lily ?

- oui ?

- Je te propose un truck, on prépare toutes les crêpes qu'on veut manger et on va dans ma chambre.

- Ok, excellente idée. Et t'inquiète pas ma mère est pareil. Elle pense qu' il faut écouter tout ce que je fais pour pas que je fasse de conneries mais selon elle même ce qui n'est pas de la connerie en est. Il y a bon nombre de choses qu'elle ne sait pas et heureusement parce que sinon je ne sortirais plus. Pour elle je dois attendre 50 ans donc jamais pour faire ces choses.

- A bon ? Et genre quoi ?

- Avoir un copain, coucher, embrasser, sortir en amoureux et compagnie.

- Mais non ! Elle veut que tu attende d'être plus mature pour faire les bon choix et ne pas te faire avoir. Les mec de nos jours pensent qu'à coucher et des fois font du mal rien qu'à cause de ça. Elle a du se faire avoir et elle te le cache.

- Elle me dit tout.... Attends, mais, t'a raison ! Elle ne me dit pas tout. Merci. Grâce à toi je comprends mieux maintenant.

- Une chicha ça te dis ?

- Mais carrément !! tu l'as eu quand ?

- Le week-end dernier. Ma mère ma dit oui parce qu'elle préfère que je fume ça plutôt que la cigarette. Apparemment c'est mieux.

- Attends, tu aime fumé ?!

- Oui !

- moi aussi mais, ma mère ne veux pas donc je cache mes paquets en dehors de la maison et je ne fume que le matin. Je prends des bonbons a la menthe et j'en mange le reste de la journée. Je fume genre un paquet a la semaine.

- En même temps elle a pas tort. Elle t'aide parce que c'est cancérigène et elle ne vaut pas te voire tomber malade.

- T'as raison. Je vais arrêter. Je finis mon paquet de la semaine et stop.

La légende de la plume: Meryl à la découverte du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant