C'est une belle journée ensoleillée, elle ne sait que faire. Ses amis ne sont pas libre. Ils ne peuvent pas passer tout leur week-end ensembles, à un moment faudra faire autre chose. Meryl décide d'écrire une nouvelle histoire pour passer le temps. C'est la journée idéale ! Elle n'a rien à faire, pas de copains à voir, pas de devoirs, pas de rangement et pas de ménage. Il est environ neuf heures du matin quand elle ouvre son ordinateur portable et me met à écrire. Le samedi d'habitude est toujours plein. Soit des taches restent à faire, ses amis veulent sortirent ou elle a une tonne de devoirs. C'est sa dernière année de collège et les professeurs tiennent à ce qu 'ils aient leur brevet. Pour une fois l'avance fut prise. Cette semaine les devoirs ont été fini le plus rapidement possible. Il est donc temps de profiter du temps magnifique et d'aller écrire dehors. Il fait beau et Meryl ne veux pas rester dans sa chambre en un jour aussi joli. Elle vient tout juste d'avoir une idée pour sa nouvelle histoire. Il faut qu'elle commence à écrire avant d'oublier. Il lui arrive parfois que l'idée s'envole avant qu'elle n'ait pu débuter un écrit. Elle branche donc son ordinateur et se met à taper sur son clavier.
«L'amour n'a pas d'âge. On peut rencontrer la personne qui passera le reste de sa vie avec nous. Un instant à deux pour toujours, pourquoi pas ! Il est vrai que lorsque nous sommes jeunes, c'est plus difficile de le comprendre. On se dit qu'une relation ne durera pas, que nous somme en permanence influencée par ce que véhicule la société. Ce qui suit prouve le contraire. Trouver sa moitié n'est pas une question d'âge, de dictat. Le sentiment amoureux est bien plus profond. Anna, qui va bientôt avoir quinze ans, découvre pour la première fois ce que c'est en rencontrant un garçon dans sa classe. Petit à petit, elle ressent différentes émotions en l'observant. Son cœur bat plus rapidement, ses yeux se mettent à briller. Cette sensation, qui la tient, est indescriptible. Un peu comme une photo floue. Ce jeune homme s'appelle Olli. Grand, fin comme une brindille. Il est très légèrement musclé. On n'a pas l'impression qu'il fait du sport. Sa façon de parler, de bouger, son style, tout est attirant.»
Un début prometteur ? Meryl ne le sait pas vraiment. Par moment elle doute de ses écrits. De petites périodes passagères qui surviennent sans crier gare. Toute personne qui écrit passe par ces périodes. Il se peut qu'elle ne le sache pas comme l'inverse. Rien n'est fixé. Elle ne conservera peut-être pas ce texte. Il est rangé dans une chemise qui contient des brouillons d'histoires comme celui-ci. Pas question de ne pas les conserver. Une trace importante de son évolution dans l'écriture. Elle n'est plus la même qu'il y a plusieurs mois, années. D'ailleurs en y jettent un coup d'oeil la jeune fille retrouve des vieux brouillons qui datent du primaire. Autant dire que ce n'est pas récent.
Cette trouvaille l'amuse quelque peu. Elle avait oublié à quel point ce n'est pas la même chose quand on est petit. Tout est si merveilleux. On peut imaginer des mondes entiers sans vraiment se poser de questions. Il n'y a rien qui nous retient. Repenser à ces souvenirs lui fait du bien. Elle ne se rappelle pas de toute son enfance. La période avant l'entrée en école maternelle est floue.
Ses parents lui ont déjà dit qu'elle était calme, gentille, toute mignonne. Une petite fille toute jolie. Ils lui montrent pleins de photos de son enfance. Ce qui ne colle pas trop c'est la période avant ses un ans et demi. Elle n'a aucune photo de cette époque. Lorsqu'elle demande, ses parents lui disent que les photos ont péris dans un incendie. Il n'y a pas d'autre réponse. Meryl comprend et ne demande pas plus.
Il y a bien assez de photo comme ça selon ses parents. Ils ont l'air triste quand ils racontent l'incident de leur première maison. La jeune préfère les laisser seuls dans ce cas. Il n'est pas question de les ennuyer avec de vieux événements. Le passé est passé. Il faut vivre dans le présent.
Et puis elle se souviendra sûrement un jour de ces moments. Elle a appris en cours que le cerveau pouvait être un peu capricieux. La biologie peut être complexe. En temps voulu la mémoire peut revenir. Elle peut aussi disparaître à jamais. Personne n'a la réponse. Meryl ne se pose plus de questions. Elle avance dans sa vie sans revenir en arrière maintenant que tout est clair.
VOUS LISEZ
La légende de la plume: Meryl à la découverte du monde
ParanormalMeryl, collégienne de dernière année obtient son brevet avec mention. Passionnée d'écriture, elle passe son temps derrière un écran à créer des histoires. Mais, elle range son ordinateur pour laisser place à des vacances bien méritées. Le week-end a...