Introduction : Meryl, son passe-temps, ses parents

56 4 6
                                    

C'est dans la petite ville de bordeaux que tout se déroule. «Rrhhaa ! Ça vient ou non ?! J'ai l'impression que je suis en panne d'inspiration aujourd'hui. C'est la première fois que ça m'arrive depuis que je sais écrire, depuis le CP.» Crie la jeune Meryl

C'est bizarre, mais elle va faire avec. Disons que c'est quelque chose dont elle n'a pas l'habitude. Elle a toujours été inspiré. Tout ce qu'elle peut voir, entendre, dire est source d'illumination. Pour une fois, ce n'est pas le cas. C'est une rareté et elle ne sait pas trop comment faire dans ce genre de situation. Pas fan de la page blanche, même si ce n'est pas une mauvaise chose. Ça veut dire qu'il faut changer d'air, prendre un peu de temps pour faire autre chose. Cela ne dure jamais longtemps, heureusement !

La jeune Meryl est au collège en ce moment. Elle a une heure de libre et peut écrire, mais cette «foutu inspi»(se dit elle), c'est barré au Pôle Nord et elle ne sait plus quoi faire. Tous ses devoirs sont finis et il n'y a pas de contrôle prochainement. En plus, il lui reste deux heures, un cours de maths, ce qu'elle je déteste le plus. «Nan, mais sans rire pourquoi on doit faire des maths ?!» Meryl voudrait faire du français toute sa vie. Elle adore écrire et tellement qu'elle compose pleins d'histoires dans des carnets entreposés dans une bibliothèque. Elle prend beaucoup de place dans sa chambre.

Elle lit beaucoup et parfois même des livres qui ne sont pas de son niveau. Mais Elle arrive à les comprendre, des fois, mieux que sa mère. Elle est toujours surprise du niveau en français. Bon faut dire aussi que Meryl étudie beaucoup dans les livres de Français, qu'elle a une bonne mémoire et qu'elle ne peut s'en passer. Sa mère lit aussi. Pas autant, et son père assez peu. Il préfère le sport. Son sport favori est football. Il en fait énormément. «C'est bien le seul à aimer le sport. Après, ce n'est pas gênant. Il faut de tout pour faire un monde.» Se dit la jeune adolescente.

Elle en fait, du sport, pour garder la ligne, pas plus. Ah, Elle voudrait correspondre aux critères de beauté actuels, c'est-à-dire une fille mince, ultra, maigre, la peau sur les os, limite, qui a des gros seins et des grosses fesses. Ok ! Pas vraiment, Elle veut juste être mince, mais pas trop ! Bien sûr, il n'y a pas que le sport, il y a aussi l'alimentation. Et elle ne comprend pas comment font les gens pour compter les calories. C'est difficile à faire, voire carrément chiant à vrai dire. Après, elle bouge beaucoup aussi donc, pas besoin de trop compter. Des fois, Elle aimerait avoir des pouvoirs pour pouvoir ne plus manger. Euh bouger plus tôt ! Son amour pour la nourriture est trop fort. Changeons de sujet avant d'avoir faim de gourmandises !

Une chose qu'elle apprécie beaucoup, jouer aux poupées et créer des histoires plus délirantes les unes que les autres. Un moyen de tester les histoires qu'elle écrit, d'en inventé de nouvelles avant de les écrire. Sinon il y a Internet, mais elle la flemme, même si c'est très bien, il y a quand même des conneries quelques fois. Ça lui est déjà arrivé d'en écrire, mais je elle les a aussitôt enlevées. De toute façon, Elle n'aurait pas eu le droit de laisser ça. Il y a le contrôle parental. Même si au fil du temps, il diminue, il est là. Mais bon, ça va, elle est assez libre et faut dire aussi qu'elle s'y connaît pas mal en informatique. C'est essentiel pour trouver de l'inspiration, écrire de bonnes histoires. «Je berne facilement mes parents quand je le veux.» Ils s'y sont mis pour la contrôler, mais ils ne sont pas très calés.

En parlant de parents, on ne sait toujours pas à quoi, ils ressemblent. On a d'abord Robin, son père. Il est cool ! Il fait plutôt jeune pour son âge. Elle pense qu'il a dans les 40 ans, quelque chose comme ça. Elle ne retient pas les dates. Ce n'est pas important. Il a un style assez simple, basic, dans l'air du temps. Il ne crie pas beaucoup sauf pour le football, alors là, on l'entend à deux kilomètres ! La passion se vie à fond pour lui. Il dit souvent qu'il aimerait ressembler à un joueur de foot américain, mais c'est une allumette. Plus mince, n'existe pas. Il a beau manger, il ne grossit pas. Il faut dire qu'il est sportif aussi. Le métabolisme fonctionne rapidement, fait son boulot correctement.

La légende de la plume: Meryl à la découverte du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant