Aujourd'hui, nous sommes le dernier jour avant Halloween. Tout le monde parle de cette journée comme si elle avait des particularités mais ce n'est rien de plus qu'un jour ou on se déguise et où on va chercher des bonbons, à moins que chez les sorciers il y ait des choses dont Meryl ne soit pas au courant. En même temps, ce serait normal, on ne lui dit pas grand-chose depuis son arrivée dans cette école. Beaucoup d'éléments sont assez flou sur le monde magik.
Meryl trouve que les cours d'écritures sont géniaux. On en apprend tous les jours avec ce professeur. Le temps passe plutôt vite vu qu'elle s'éclate à l'école. Elle n'a pas vu passer le mois de Septembre ni celui d'Octobre avec les cours d'écritures. Elle a quand même eu quelques leçons un peu barbantes voire soporifique mais à côté du reste ce n'est rien. Elle pratique tous les jours l'écriture dans son cahier amagik et de temps en temps elle écrit dans son cahier magik.
Ah oui, et pour l'histoire du monde secret d'Hanaé, quand elles veulent se parler en scred, elles vont dans le studio. Les étudiants y ont droit jusqu'à tard le soir, enfin tout est relatif 22 heures pour Meryl c'est tard quand on sait qu'une école ferme genre à 18 heures grand max enfin pour le public, pour le personnel elle ne sait pas trop. Grâce à leur apprentissage et leur talent, elles ont réussi à changer le temps dans leur monde secret. Elle ne parle pas de climat mais bien du temps qui passe. En gros, grâce à un sortilège jeté sur un sablier une heure dans l'école est égale à 4 heures dans ce monde fictif. Dans les faits elles peuvent passer plus d'une journée tranquille et faire ce qu'elles veulent. Meryl y a même créé des objets qui servent pour s'entraîner avec leurs pouvoirs. C'est un lieu où il n'y a aucune règle, aucunes limitations. Pour ce qui est du danger, il dépend de la situation. La directrice est au courant de tous les aménagements fait dans ce monde et a même eu droit à une visite privée. Il leur fallait son accord pour changer la définition du temps car s'il devait leur arriver quelque chose, qu'elle puisse le savoir. En gros, comme une heure à Magika est égale à quatre heures dans leur monde fictif, si au bout d'un certain nombre d'heures à Magika, elles ne sont pas revenues cela veut dire qu'elles ont passé trop de temps dans ce monde et que ce n'est pas normal. C'est un peu clair dit comme ça.
En attendant Meryl a trop hâte d'être à Halloween. Elle va enfin pouvoir découvrir ce que ce jour a de si particulier pour les sorciers, que ce soit bon ou mauvais. Elle pense quand même que ça doit être le jour le plus libre de l'année. A Halloween, on se déguise et on peut faire n'importe quoi ou presque ça passe comme une lettre à la poste. Espérons qu'elle pense vrai. Elle croise les doigts. Ce matin, la directrice les convoque tous sans exception dans la grande salle commune. Elle tient à rappeler les règles pour le 31 Octobre :
« Bonjour tout le monde. Comme vous le savez demain c'est Halloween donc je me dois de vous rappeler les règles à suivre."
La directrice entame quelques explications sur la fête d'Halloween et donne les règles a suivre pour ne pas se retrouver en danger en ce jour si spéciale.- J'en ai terminé avec cela, vous pouvez aller en cours. Sauf Meryl, Hanaé et Brooklyn, j'ai besoin de vous parler.
- Qu'est-ce qu'il y a ? On a fait quelque chose?
- Non, je voulais vous parler de votre monde fictif et vous donner des consignes pour demain, si je peux appeler ça comme ça.
Fidji leur explique comment fonctionne leur magie le 31 aout. Elle donne surtout des consignes à suivre pour ne pas s'attirer d'ennuie. Hors de question que la jeune Meryl ou une de ses amies finisse à l'infirmerie pour pratique interdite de magie.- D'accord, on fera attention.
- Ah et j'allais oublier comme c'est Halloween ne faites pas n'importe quoi dans ce cahier car tout ce qu'il s'y passe peut en sortir et avoir des répercutions ici. Si jamais vous avez des questions c'est le moment.
VOUS LISEZ
La légende de la plume: Meryl à la découverte du monde
ParanormalMeryl, collégienne de dernière année obtient son brevet avec mention. Passionnée d'écriture, elle passe son temps derrière un écran à créer des histoires. Mais, elle range son ordinateur pour laisser place à des vacances bien méritées. Le week-end a...