Il lui reste à peine quelques jours, semaines avant que les vacances ne commencent et elle ne sait toujours pas quoi choisir !
Le lycée général.... Oui mais il y a trop de filières et de débouchés ! Le lycée technologique.... Non, c'est la même chose, toujours trop de débouchés ! Et ne parlons pas des lycées professionnels. Il y en a trop et trop de possibilités !
Elle fait comment si elle ne sait pas ?! Dans quel monde elle est ? Où vit-elle ? Où va-t-elle ?! Franchement qu'est-ce qu'elle va bien pouvoir dire à son prof quand il va lui demander si elle a rempli sa feuille et qu'elle va lui dire non, qu'elle ne sait pas et que c'est difficile. Quand elle pense que sa meilleure amie a déjà trouvé. Elle sait, finalement quoi faire. Meryl n'a qu'à la suivre comme ça elle ne serait pas toute seule. Oui mais non, ça ne le fait pas, elle ne sait pas... Que peut-elle faire ?
Tout simple, elle répond à son prof qu'elle a besoin de temps pour se décider entre deux ou trois choses. En attendant, la journée est finie et elle va pouvoir rentrer à la maison, faire ses devoirs et écrire une nouvelle histoire !! Enfin, il faudrait déjà qu'il y est de l'inspiration. Remarque c'est normal elle n'a rien vécu de spécial aujourd'hui.
Peut-être que si, le choix de son futur métier mais elle déjà écrit une histoire sur le sujet et ce n'est pas vraiment une bonne idée en ce moment. Bref, elle veut arrêter de penser à ça pour la soirée et se concentrer sur autre chose comme la musique, la télévision, les révisions pour le brevet des collèges, le sport. Et si elle allait à la salle, voir sa mère et suivre un de ses cours pour se vider et se dépenser. Ce serait bien ! L'adolescente n'est pas très sportive mais, elle aime bien aller suivre ceux de yoga. C'est à la fois doux et relaxant.
Meryl a dix minutes top chrono pour se préparer faire ses affaires et prendre le bus. Ce bus qui met trois plombes à arriver et partir, il est tout le temps en retard ! Heureusement qu'elle a son ipod one pour lui tenir compagnie. Elle remercie celui qui l'a inventé car sans ça elle ne saurait pas quoi faire quand elle s'ennuie. Cinq petites minutes et la voilà arrivé à la salle. Sinon qu'est-ce qu'elle fait de ses soirées ? Meryl se détend devant de bons films et quand ils commencent à l'heure de table, elle mange devant la télé avec ses parents. En ce moment, ils repassent tous les films sur la magie et la sorcellerie. Elle les dévore de A à Z. Une passion depuis toujours ? On pourrait dire ça. La jeune Meryl a toujours un penchant pour la magie depuis sa tendre enfance sans vraiment savoir pourquoi. Les magiciens des fêtes d'anniversaires là fascinaient. Elle pouvait rester des heures à les regarder sans bouger de sa place.
A par ça, le quotidien reprend et Meryl retourne à l'école après une bonne nuit de sommeil et ainsi de suite jusqu'aux vacances. Enfin presque, disons qu'elle dort bien jusqu'aux jours avant le brevet des collèges. Ce fameux jour avant brevet elle stressait tellement que sa mère a été obligé de lui donner un fond de verre de tequila pour dormir comme un bébé. A ce qu'il paraît, ce serait une tradition, mais elle la trouve bien stupide surtout qu'il faut boire cul sec et que franchement Elle n'a pas apprécié le goût de la tequila ni l'effet ressenti dans sa gorge. Mais le pire, c'est que l'alcool ne sert pas que pour ça, il aide aussi quand on a ses menstruations. Sa maman lui a raconté que sa mère voire grand-mère prenait du rhum avec du gros sel et le mal de ventre disparaissait. Bien évidemment, ce n'est pas instantané mais ça débloque on ne sait plus quel chose dans l'organisme et le mal disparaît. Franchement elle préfère prendre un cachet qui n'aura pas trop de goût plutôt que du rhum qui va littéralement la brûler. Après elle n'est pas réfractaire non plus. S'il n'y a pas le choix elle en prendrait. Enfin à voir.
Bon passons à quelque chose de plus gai. Hier elle a reçu un mail très étrange et surtout pas de façon normale. Ça ressemble aux films sur le début des années 2000 où on voit l'écran de l'ordinateur avec une fenêtre en plein milieu qui dit « vous avez un nouveau message ». Bon normalement, ce n'est plus comme ça maintenant, c'est genre une petite bulle sur le côté avec marqué 1 ou le nombre de notifications que l'on a reçu mais là elle est retournée dans les années 2000. En gros pendant qu'elle était sur les réseaux sociaux et en train de regarder des vidéos, une grosse fenêtre est apparue en plein milieu de l'écran avec écrit « vous avez reçu un message ». Comme il y avait une croix en haut à droite, comme d'habitude elle a fermé la fenêtre pensant que c'était une pub. Oui, parce que ça arrive souvent d'avoir des spams (pubs qui apparaissent sans prévenir) sauf que deux minutes plus tard elle réapparaît ! Meryl se demande qu'est-ce que c'est que ce truc ?! Elle la referme une nouvelle fois mais celle-ci réapparaît encore et encore. Bref ce n'est pas grave ! Elle finit par aller dessus pour l'ouvrir et là... ! Elle tombe sur un truc auquel elle ne croit pas. Elle se dit en plein rêve. Voici ce que dit la lettre :
VOUS LISEZ
La légende de la plume: Meryl à la découverte du monde
ParanormalMeryl, collégienne de dernière année obtient son brevet avec mention. Passionnée d'écriture, elle passe son temps derrière un écran à créer des histoires. Mais, elle range son ordinateur pour laisser place à des vacances bien méritées. Le week-end a...