Chapitre 18 - Un nouvel an en famille.

3 1 17
                                    


Il est onze heures et elle vient à peine de se réveiller. Cette nuit était super. La jeune Meryl c'est bien reposée. Maintenant, elle va prendre un peu de temps pour découvrir ce fameux livre. Elle pense que ce n'est rien d'important, mais veut voir, on ne sait jamais. La jeune fille se demande quand même pourquoi un livre.

Si ce sont des sorts elle peut comprendre mais si c'est une histoire banale genre roman elle n'en voit pas l'intérêt. Non mais attends il y a des initiales sur la tranche comme un vieux livre des années 1700. On dirait un livre écrit dans ces années-là. C'est un H et un L. Elle ne vois qu'une seule option. Haldaros! Il faut qu'elle l'ouvre. Elle se demande s'il y aura une lettre glissée entre les pages du bouquin ou s'il faut lire le livre et deviner par soi-même. La jeune fille ne devra finalement pas lire le livre pour connaître l'auteur. Sur la première page, c'est bien Haldaros l'auteur et un petit mot de ses parents qui est écrit à la main explicite que ce livre est une des histoires écrites par Haldaros et que cela peut lui servir. Dommage, ce n'est pas expliqué comment faire. Au final, elle a un petit mot de deux lignes pas très utiles et doit se taper la lecture d'un truc certainement pas intéressant. Maintenant qu'elle sait de quoi il en retourne, Elle va pouvoir s'entraîner avec le coach.

On commence ce matin par du renforcement musculaire avec pas mal d'exercices enchaîné sans pause. Il y a des pompes et de mec, pas de fifille qui est pas douée, des abdos, des squats, des fentes, des burpees, des jumping-jack, des sumo squats, des soulevé d'haltères, du vélo, du tapis de course et un tapis escalier. Meryl doit enchaîner ces exercices pour faire au total une demi-heure. C'est genre, trente secondes pour chaque exercice sauf les tapis et le vélo parce que là c'est cinq minutes. Elle en ch***e mais, c'est pour la bonne cause. La jeune fille s'est fixée des objectifs et compte bien les atteindre. Elle va employer tous les moyens. Une fois que fini cette demi-heure, elle prend deux minutes de pause pour boire et reprendre son souffle, puis refait le même circuit.

Au total, ça fait une heure. Par la suite ça se passe dehors, enfin si on peut dire. C'est plutôt une salle qui n'a ni début ni fin. On peut y faire ce que l'on veut et y créer le décor que l'on désire. Le coach a créé un parc pour courir. Il lui faut faire de la course pendant environ une heure et demie, deux heures, avant de se poser dix minutes et reprendre avec de la boxe. C'est un entraînement spécial, avouons le mais, au moins il est efficace. Il me reste quoi après ça? Les arts martiaux et la gym. Meryl fais une heure de chaque. Pour les arts martiaux, elle fait seulement du karaté. Le but et de savoir se battre mais, surtout de pouvoir se défendre et esquiver les attaques.

La gymnastique lui sert pour la souplesse des mouvements et certaines figures. Ça aide aussi pour la magie. Les placements de main sont meilleurs. Après le sport on pourrait penser que c'est la fin mais non. Il faut encore travailler la magie, les sorts et leur prononciation, apprendre de nouveaux sorts, apprendre les différents mouvements liés à ces sorts, et tout ça en une journée. Enfin, une journée dans la carte. En réalité ce n'est pas le même temps. Une heure dans le monde normal équivaut à quatre/5 dans la carte.

La jeune Meryl profite des vacances de Noël pour cela parce qu'elle sait que quand les cours reprendront, il y aura moins de temps à y consacrer. C'est intense et fatiguant mais ça en vaut la peine quand on c'est ce qui nous attend derrière. Le meilleur, c'est quand elle peut pratiquer sur le coach. Il est super résistant et surtout indestructible. Quand il se reçoit un sort, il à mal sur le moment mais se régénère et c'est trop drôle à voir. On voit du sang couler et la minute d'après plus rien.

Mais, c'est surtout ces réactions qui la font rire. Une fois, elle s'est retrouvée au sol tellement elle riait. Il l'a prise pour une folle qui ne sait pas se contrôler. C'était épique. Des choses comme ça ne s'oublient jamais, tellement qu' il a fallu créer un album souvenir pour être sûre que ça ne disparaisse pas. C'est un carnet avec des vidéos des événements. Chaque page contient une vidéo au fur-et-à-mesure que Meryl y ajoute des souvenirs.

La légende de la plume: Meryl à la découverte du mondeOù les histoires vivent. Découvrez maintenant