19

4.2K 175 42
                                    


On se balade en famille dans une grande allée remplie de magazin.Jungkook me parle de vouloir passer son permis.

Moi:Tu compte le passer quand ?

Jungkook:Je sais pas encore,peux être l'hiver prochain ?

Moi:Tu va voir c'est simple.

Jungkook:Tu a passer ton permis ?

Moi:Bien sur !

Jungkook:Heu..attend...je crois que j'ai mal compris ? Tu as ton permis et pourtant tu prend les transports ? Il demande dans l'incompréhension.

Moi:J'ai jamais eu l'occasion de m'acheter une voiture tout simplement dis je en riant,mais le jour où j'en ais l'occasion je fonce.

Jungkook:Hum..

Moi:Ça va Junsu ?

Depuis tout à l'heure il ne parle pas,je ne comprend pas trop.

Junsu:Oui,mais je veux dodo.

Moi:Tu veux qu'on rentre ?

Il hoche la tête et tend les bras vers son père.

Jungkook s'abaisse à sa hauteur et le prend contre lui.

Moi:On rentre Jungkook dis je en prenant sa main.

Junsu s'endort directement contre son père.Il passe beaucoup de temps ensemble,ça me fais plaisir et puis ça fais beaucoup de bien à Junsu comme à Jungkook.Je peux même avoir certain moment à moi.Que demander de plus.

Nous sommes rentrer et Junsu dort comme le bébé qu'il est,c'est Jungkook qui va le coucher et moi je m'installe dans le canapé.

Je m'allonge et Jungkook ne tarde pas à me rejoindre,il s'allonge a mes cote de callant juste derrière moi la tête dans mon cou.

Jungkook:Tu penses à quoi ?

Moi:Rien dis je en caressant sa main sur mon ventre.

Jungkook:Tu as réfléchie ou tu aimerais partir durant un week end avec moi ? Il me demande en déposant un baiser sur mon crâne.

Moi:Oui..,je pense que j'aimerai bien retourner...en Italie.

Jungkook:Tu y a déjà été ?

Moi:Oui,ma famille est morte la bas.

Il se relève en vitesse et moi de même.La question que je redoutais est enfin poser.

Jungkook:Ta famille ? Elle est morte ? Ça explique pourquoi Junsu ne connais pas ses grands parents.

Moi:Oui,ça explique beaucoup de choses.

Jungkook:Tu peux m'en parler tu sais Yun,je ne suis pas que la pour te prendre dans mes bras et te faire rire.Je suis aussi la pour t'écouter quand tu va mal.

Je me tourne vers lui et lui souris tristement.Je ne peux que lui raconter ce qu'il c'est passer cette nuit là,il est tellement gentil,il a le droit de savoir.

Moi:Et bien...

Je m'installe confortablement au fond du canapé et dépose mes mains sur mes cuisses tout en fixant le mur face à moi.

Moi:J'étais encore jeune..16 ans pour être exacte.Cette nuit la une amie m'a proposer de sortir pour aller à une fête,bien évidemment il y avais de l'alcool et toutes sorte de substances,et ça mes parents le savaient.Ils m'ont interdis d'y aller mais la crise d'adolescence a été plus forte et plus capricieuse.Je suis sortie en douce...

Je plaque mes mains sur mes joues et essuie le début de larmes sous mes yeux.

Jungkook:Tu peux le faire Yun.

Moi:Quand j'ai décider de rentrer chez moi parce que la soirée était vraiment nul.Des pompiers,des policiers.Ils étaient tous là en train de fixer ma maisons en flammes.Ils ont essayer de les sauver.Essayer de sauver ma mère,mon père et ma soeur mais aucuns n'a survécue.Je..j'étais tellement mal en point que je me suis enfuit.Jai fuit,par la peur..aujourd'hui je regrette depuis toujours d'être sortie.Je pense que j'aurais du périr avec eux.dis je à bout de souffle.

Je souffle un grand coup et ravale mes larmes.

Jungkook:Aller c'est finis Yun.

Il prend ma tête et la dépose dans son cou,j'attrape sa main et la serre dans la mienne comme ci il allait disparaître.

Moi:Ça n'ira jamais Jungkook,j'aurais toujours leur morts sur la conscience dis je en pleurant.

Jungkook:Je ne connaissait pas tes parents ni ta soeur mais je pense qu'il sont fière de toi de la haut,tu a su te débrouiller malgres les épreuves et tout ça seul.Tu as eu un magnifique garçon du nom de Junsu.A vrai dire je pense que c'est le destin dit t'il en caressant mes cheveux.

Moi:Le destin ? J'en sais rien.Vraiment ça a été le pire jour de toute ma vie.Meme l'accouchement n'a pas été aussi dur.

Jungkook:Tu plaisante ? Jamais je ne pourrais supporter un accouchement.

Moi:Normal mon cheri,tu es faible.

Il me tape gentillement la tête et me chuchote au creux de l'oreille.

Jungkook:On verra qui sera faible demain quand on sera en Italie.

Moi:Demain ? dis je en déglutissant.

Jungkook:Je t'ai dis que l'on partirais en week end seulement tout les deux.Aujourd'hui c'est jeudi alors on partira demain.

Moi:Mais...qu'est ce qu'on va dire à Junsu ?

Jungkook:La vérité,que son papa et sa maman on besoin de repos.Il continuera de t'aimer ne t'inquiète pas.

Moi:Mmh..

Jungkook:En plus un week end touts les deux avant le concert que j'ai dans une semaine,c'est parfait pour détendre mon corps il dit en me faisant un clin d'œil.

Moi:Tu fais un concert ? Je demande surprise.

Jungkook:Oui,je n'ai d'ailleurs pas beaucoup reviser les chorégraphies.Mais je devrais m'en sortir je suis le golden maknae après tout il dit en se levant d'un bon me tendant sa main.

J'attrape sa main et il m'aide à me lever.

Jungkook:On va se coucher ?

Moi:Oui,un grosse journée nous attend demain dis je en avançant direction la chambre.

Je me met en pyjama et entre sous les draps du petit lit que Jungkook et moi partageons.

Jungkook:Il va vraiment falloir qu'on investissent dans un lit deux places,parce que dormir touts les jours à deux dans un lit une place c'est pas vraiment mon truc il dit en riant faussement.

Je caresse sa joue et l'embrasse avant de me placer correctement dans le lit.

Moi:Merci dis je en le pensant très sincèrement.

4Où les histoires vivent. Découvrez maintenant