18.

92 8 11
                                    

Je me réveille à cause du téléphone d'Harry qui sonne. Il tend son bras et décroche pour, je pense, éviter de me réveiller. Je ressers mon bras autour de sa taille et ouvre les yeux puis dépose un baiser sur sa mâchoire.

- Allô? il dit encore endormi en se frottant les yeux. Oui c'est bien moi. ........ C'est vrai?! Il ouvre de grands yeux. Quand-est ce que ça aura lieu? ...... Très bien, tenez moi au courant, au revoir. ......... Merci beaucoup, passez une bonne journée.

Puis il raccroche et ne dit rien. Je le regarde et il me sourit doucement en venant embrasser ma joue.

- C'était qui?

- Monsieur Hemmings.

Je fronce les sourcils, ne sachant pas de qui il veut parler.

- Luke?

- Non. Tu te souviens le restaurant auquel on était allé? Le serveur qui t'as donné son numéro. C'était lui, il vient de me dire qu'il y aura un procès dans quelques semaines. Il m'a promis qu'on obtiendra justice.

Je ne peux m'empêcher de rire. Pas un rire moqueur, non, plutôt un rire joyeux. Le connard qui avait presque violé Harry va passer devant le juge, il n'y échappera pas.

À ce moment précis, Harry me serre contre lui tellement il est heureux. Et moi aussi je suis heureux pour lui donc je le serre en retour.

- Il ne fera plus rien maintenant. À personne, il me chuchote.

- Il sera surtout puni pour ce qu'il t'a fait!

- C'est pas pour moi que je m'inquiétais. Je sais juste ce que ça fait de se faire salir à ce point et je veux que ça n'arrive à personne d'autre, dit-il durement.

J'acquiesce et repose ma tête sur son torse. On ne dit rien, tous les deux perdus dans nos pensées. Je me pose des centaines de questions. Et s'il s'en sortait sans rien et qu'il continuait? Comment réagirait Harry? Qu'est-ce qu'il va se passer après? Je m'abstiens de lui poser ces questions pour ne pas qu'il s'inquiète.

Je ne suis jamais allé au tribunal, je stresse un peu. Ça peut paraître ridicule parce que ça devrait être à Harry de stresser. Peut-être qu'au fond il a peur, peut-être qu'il stresse autant que moi, voire plus.

Je lui jette un regard et il me regarde en retour. Il me sourit mais ses yeux le trahissent. J'ai appris à le connaître et à voir comment il se sent. Je ne dirai pas que je le connais par cœur parce que ça serait un mensonge. Je dirai plutôt que j'arrive à le comprendre et j'en suis heureux. Je suis heureux qu'il ne laisse pas place à ce faux Harry quand on est que tous les deux.

Parfois j'arrive même à oublier ce qui m'a poussé à lui parler et à l'aider au début. Il change du tout au tout, même s'il fait beaucoup d'efforts pour changer peu à peu lorsque l'on est en dehors de chez nous.

- Harry? Il me regarde alors que je le regardais déjà. Je suis fier de toi. Je suis fier de voir à quel point tu fais des efforts. Je te vois chaque jour évoluer, chaque jour un peu plus heureux que le précédent et ton bonheur fait le mien. Tu me rends plus qu'heureux, je sais que c'est niais ce que je suis en train de te dire, que ça dégouline d'amour, peut-être même trop mais je m'en fou, j'avais besoin de te le dire.

- C'est grâce à toi si je suis comme ça, si j'ai évolué, Louis. Je te remercie pour ça. Je t'aime tu sais.

Je le vois entre ouvrir la bouche, hésitant.

- C'était niais, il rit doucement et je le rejoins.

Ça me fait toujours du bien d'entendre son rire, surtout dans un moment aussi tendu que celui-ci. Si j'étais à sa place, avec ce procès sur la conscience, j'aurai été tendu, froid, distant avec tout le monde. Ce qui me prouve encore une fois que Harry est fort et courageux. Même si je pense qu'il se cache encore derrière ce rire, il y arrive. Il ne dit rien, ne se plaint pas alors qu'il y aurait de quoi normalement.

I'll Look After You // LSOù les histoires vivent. Découvrez maintenant