Chapitre 3
Je discute avec ma secrétaire, c'est la pause du midi. Le sujet de mes congés des derniers jours que j'ai pris un peu précipitamment arrive très vite sur le tapis.
- Vraiment, je suis désolé si je vous cause des ennuis mais je ne peux pas laisser Sherlock, j'ai peur qu'il fasse une connerie.
- Sherlock ?
- Oui, mon colocataire. Son prénom est bizarre mais son frère et sa sœur aussi.
- Il a de la chance, moi j'étais fille unique.
Cette remarque me donne vraiment envie de rire. La fratrie Holmes est bien étrange et je ne pense pas qu'elle veuille des frères et sœurs comme eux. Enfin, je n'en fait rien. Elle finit tout de même par me demander ce qui me pousse à le surveiller comme je le fais.
- Son grand frère a fait une tentative de suicide la semaine dernière.
Elle reste un moment bouche-bée. C'est parfaitement normal dans cette situation mais, bizarrement, j'aurais préféré une réaction. Elle finit tout de même par se reprendre.
- Et comment va-t-il maintenant ?
- On ne sait pas trop. Il est dans le coma et les médecins disent qu'il a une chance sur deux de s'en sortir vivant. Mais on ne sait pas quand son sort sera fixé et il est très fort probable qu'il ait des séquelles.
Quand j'y pense, je comprend bien pourquoi Sherlock est dans cet état. Je me dit que si une personne de ma famille était aux portes de la mort parce qu'elle aurait tenté de mettre fin à ses jours, je me sentirais certainement coupable et je serais perdu, sans savoir quoi faire.
- Et aujourd'hui, ça va mieux votre colocataire ?
- Pas trop. J'ai demandé à une amie de le surveiller, c'est son jour de repos aujourd'hui et elle est très gentille, elle a accepté tout de suite. Moi, il faut bien que je travaille, je dois payer le loyer et m'occuper des courses.
- J'espère au moins que ça ira mieux. Et vous, ça va ?
- Je fais ce que je peux ...
- Vous voulez en parler ?
- Ça vous dérange si je vous raconte un peu comment ça s'est passé ?
Elle hésite un moment. Je pense qu'elle est un peu sensible et qu'elle réfléchi à l'idée de la description de la scène. Elle va sûrement refuser.
- Non faites. Si ça peut vous aider.
Finalement, elle a accepté. Ce n'est pas une psy mais en parler me fera sans doute du bien
- J'étais en train de travailler quand j'ai reçu un message de Sherlock. D'habitude, il ne m'envoie jamais de message du style "c'est une question de vie ou de mort", non. D'habitude il dit juste que ça peut être dangereux, du coup je me suis dépêché. Je suis arrivé, la porte était ouverte alors je suis rentré vraiment inquiet. Il a dû m'entendre arriver car il m'a appelé. J'ai grimpé les escaliers et je suis rentré dans la salle de bain, la seule porte ouverte. Il était là assis par terre contre un mur et il tenait son frère dans ses bras. Au début je ne l'ai pas reconnu, il tenait son visage contre lui mais comme il est grand -enfin plus que Sherlock- toujours en costume et que c'était bien ses cheveux, j'ai fini par comprendre.
Elle me regarde d'un air triste légèrement crispé, il vaut mieux que je lui épargne les détails comme la baignoire qui avait débordé de son sang et le fait qu'il était assis dedans.
- J'ai tout de suite appelé une ambulance et le temps qu'elle arrive, son coeur s'était arrêté. Je lui ai fait un massage cardiaque mais l'ambulance est arrivée rapidement et ils l'ont emmené avec mon colocataire. Moi j'ai sauté dans le premier taxi venu et j'ai retrouvé Sherlock en état de choc assis sur le camion de l'ambulance devant l'hôpital. Je l'ai emmené à l'intérieur et je lui ai demandé comment ça s'était passé. Je n'ai pas compris grand chose mais apparemment ça ne s'était pas très bien passé. On a attendu plusieurs heures et quand le médecin est arrivé, Sherlock n'a pas bougé d'un pouce. Je suis donc allé le voir. Il m'a dit qu'il était vivant mais qu'il ne savait pas pour combien de temps et s'il s'en sortirait complètement un jour. Bref, il est dans le coma et son état est mauvais mais stable.
Elle me regarde tristement, avec pitié.
- Je suis désolée.
- Vous avez vu l'heure ? Je suis en retard.
Je veux vraiment sortir de cette ambiance alors je me remet au travail. Je rentre assez tard, j'ai fait quelques heures supplémentaires pour récupérer un peu des derniers jours. Molly m'a certainement entendu arriver car je la croise dans les escaliers. Elle a l'air vraiment à bout.
- Désolée John mais je ne recommencerai pas ça. Ça me fait trop mal de le voir comme ça.
- Qu'est-ce qu'il a ?
- Il ne mange pas, il ne dit rien, il ne bouge même pas. Des fois, il pleure en silence. Je suis désolée mais ...
- Non, c'est bon. C'est pas grave, je m'en occupe.
Je la laisse partir et préviens Mme Hudson de garder Rosie encore un peu car il faut vraiment que je parle à cet idiot de sociopathe qui n'a pas trouvé mieux à faire que d'inquiéter tout le monde. Comme si son frère ne suffisait pas. Je monte les escaliers d'un pas décidé. Sherlock est assis sur le canapé, la tête dans ses mains. D'habitude, lorsqu'il ne bouge pas, il joint ses mains au niveau de son menton et regarde le vide droit devant lui. Là, s'il regarde quelque part, ça doit être ses pieds. Je me rapproche et enlève lentement ses mains de son visage pour le faire réagir.
- Sherlock ? Tu sais, tu exagères, tu as mis Molly dans un triste état.
Il relève la tête et me fixe de ses yeux glacier rougis par des larmes.
- Sherlock, tu pourrais au moins aller le voir, tu vas regretter après. Tu sais, pour qu'il puisse vivre, il faut que son cerveau ai quelque chose à quoi s'accrocher, un son, un contact physique ... Tu pourrais au moins essayer.
Il hésite. Je vois ses magnifiques yeux bleus se remplir de larmes qu'il s'efforce de ne pas laisser couler. Il aimerai dire quelque chose mais ne sais pas comment s'y prendre.
- Et si ... s'il meurt ... ? Et s'il meurt ...
- Quoi ?
- Justement, je ne sais pas !
Et il éclate en sanglots. Je m'asseois à côté de lui sur le canapé et le prend dans mes bras pour le consoler. Il me laisse poser sa tête sur mon torse tout en continuant de pleurer. Je tente de le rassurer en passant ma main dans ses boucles brunes.
- Je viendrai avec toi si tu veux.
Il ne me répond pas, fait seulement "oui" de la tête.
~~
Et voila le 3ème chapitre ! Vous inquiétez pas, la suite sera un peu moins ... comment dire ... tendue.
Sinon, j'espère que ça vous plaît. Moi je serai contente que ça vous plaise.
Regardez les étoiles ce soir, c'est les Perseides en ce moment 🌌
VOUS LISEZ
Iceman
ФанфикMycroft en a marre de ne se sentir pas plus qu'un incapable. Cette culpabilité le ronge maintenant plus que jamais. Personne ne semble l'apprécier. Cela veut donc dire que personne ne le regrettera ? Attention, certaines scènes seront exposées expli...