Chapitre 2
Mon téléphone, qui se trouvait dans la poche de ma chemise, vibre. Une courte vibration, donc j'ai reçu un message. C'est un message de Mycroft, ce n'est pas dans ses habitudes, il préfère m'appeler ou carrément venir me voir quand il s'agit d'une enquête. Je n'ai pas vraiment envie d'avoir affaire avec lui, à part s'il m'explique pourquoi il est parti plus tôt de notre petit concert aujourd'hui. Il est parti alors qu'on n'avait commencé que depuis une dizaine de minutes ! C'est d'ailleurs exactement le temps que je viens de passer au 221b vu que je suis à peine rentré. Mme Hudson m'a fait un thé mais il est froid.
Je déverrouille finalement mon téléphone pour voir de quoi il est question.
Je pars à l'abordage seul.
Surtout, ne m'attend pas.
Surtout, rappelle-toi que ce n'est pas de ta faute.
Je suis désolé, brother mine.MH
Je n'y comprend pas grand chose mais j'ai un très mauvais pressentiment. Mycroft ne s'excuse pas d'habitude, il n'aime pas ça et trouve que c'est inutile lorsqu'il a raison, un peu comme moi. Je pense qu'il vaut mieux que j'aille chez lui pour voir de quoi il retourne. J'aimerais beaucoup que John m'accompagne mais il travaille et, de toute façon, il n'aime pas nos disputes fraternelles.
J'enfile mon manteau et mon écharpe et saute dans le premier taxi qui passe. J'arrive devant chez mon frère au bout d'une trentaine de minutes, il est vraiment passé par des endroits incongrus, je lui avait pourtant dit que j'étais pressé. Je règle sa note et me précipite à la porte. Je frappe. Aucune réponse. Je l'appelle. Toujours rien. Je pousse la poignée et, à mon grand étonnement, la porte a été simplement claquée, pas un seul tour de clé.
J'entre donc dans l'immense demeure de mon grand frère. La veste de son costume encore humide est à son porte manteau mais il n'y a pas son parapluie. Je pose donc mon manteau à côté ainsi que mon écharpe, il fait très chaud chez lui. Je regarde dans son bureau, son salon et sa cuisine. Il n'est pas au rez-de-chaussée. J'entreprend donc de monter à l'étage.
- Mycroft, tu es là haut ? Pourquoi tu n'as pas fermé la porte ? Et puis je n'ai pas vu ton parapluie en bas.
Après trois pas dans le couloir à l'étage, ma chaussure fait un gros "splash".
- Mycroft, tu dois avoir un truc qui fuit dans ta salle de bain. En plus l'eau est toute ... rouge ...
Ce dernier mot meurt dans un souffle car je crois avoir compris ce qu'il se passe. Disons plutôt que je n'ai pas envie d'essayer de comprendre pour une fois. Non. Cette fois, j'ai peur de comprendre.
Je me précipite sur la porte de laquelle l'eau rougeâtre sort. Elle est fermée. J'appuie frénétiquement sur la poignée alors que c'est complètement inutile mais je panique bien trop pour m'en rendre compte.
- Mycroft ! Ouvre-moi ! S'il te plaît !
Aucune réponse. Je m'appuie sur la poignée et donne quelques coups d'épaule. La porte finit par céder et la scène qui se joue sous mes yeux, j'aurais préféré ne jamais avoir à la voir. Mon frère est à genou dans l'eau rouge qui déborde de la baignoire sur laquelle il est appuyé. Ses deux bras sont plongés dedans et son front y trempe.
Je me précipite sur lui, éteint l'eau et retire le parapluie-épée de sa main. Son cœur bat encore mais faiblement et lentement. Sa respiration est presque imperceptible. Paniqué, j'envoie un message à John.
Urgent
Vie ou mort
Vite !SH
Et je me rend compte qu'il n'a pas l'adresse de Mycroft et je rajoute un message.
Je sors mon frère de la baignoire et le tiens contre moi. Il s'est ouvert la tête, il a dû la laisser tomber sur le bord de la baignoire qui a un coup là où elle était. Je la serre contre mon torse puis je prend son avant-bras gauche que je serre fermement de ma main pour limiter l'hémorragie. Je ne sais pas quoi faire d'autre.
Au bout de quelques minutes, j'entend John marcher, il a dû entrer par la porte ouverte.
- John !
Il monte les escaliers et voit la porte de la salle de bain ouverte dont de la lumière et de l'eau rougie s'échappent. Il entre et doit lui aussi faire face à une scène déchirante. Je suis assis contre un mur dans l'eau rouge du sang de mon frère qu'il n'a aucun mal à reconnaître dans mes bras. Il s'accroupi près de moi pour le voir.
- Tu as appelé une ambulance ?
Incapable de répondre quoique ce soit, je lui fait non de la tête. Il se relève et appelle pendant que je le tiens contre moi, murmurant des mots qui n'ont aucun sens et retenant des larmes qui ont très envie de couler sur mon visage.
D'un coup, j'ai une drôle d'impression. Je vérifie. Son cœur ... Son cœur ne bat plus.
- John ... Il ... il s'est arrêté ... John ?
Il vient de terminer son appel et se penche vers moi. Il vérifie à son tour et effectivement, il ne sent pas non plus son pouls. Des larmes viennent me brouiller la vue tandis qu'il allonge mon frère sur le sol et commence un massage cardiaque. Je n'ai toujours pas lâché son avant-bras gauche et mes larmes viennent se perdre dans l'eau sur le sol.
L'ambulance arrive rapidement et ils viennent remplacer John, visiblement épuisé. Ils me laissent monter avec eux dans le camion. Voyant que le massage cardiaque du Dr Watson n'a pas suffit, ils allument le défibrillateur.
Un premier contact. Son corps se cambre. Un second. Il n'y a toujours aucun pouls. Un troisième. Toujours rien. Un autre. Ils ont branché des machines et l'on peut voir un très léger signal. Encore un autre. Son cœur bat ! Il respire !
Il ouvre les yeux et tourne sa tête ensanglantée vers moi. Je m'approche de lui. Dans un souffle, il dit mon prénom. Il referme les yeux. Les machines arrêtent leur petit bip régulier. L'ambulance s'arrête. On fait descendre le brancard sur lequel il est installé. On me demande de ne pas le suivre et d'aller attendre dans la salle prévue à cet effet. Ils l'emmènent. Un nouveau choc de défibrillateur. Les muscles de sa main qui dépasse du brancard se tendent puis se détendent. Je m'entend hurler son prénom.
Ils l'emmènent loin, très loin, trop loin de moi.
~~
Oui, ça reste dans le même ton que le 1er chapitre mais faut bien commencer quelque part, non ? En attendant j'espère que vous avez apprécié celui-ci avec le point de vue de Sherlock. Il n'a pas été facile à écrire mais je suis assez contente du résultat.
Allez, à mercredi pour la suite ! 😁
VOUS LISEZ
Iceman
FanficMycroft en a marre de ne se sentir pas plus qu'un incapable. Cette culpabilité le ronge maintenant plus que jamais. Personne ne semble l'apprécier. Cela veut donc dire que personne ne le regrettera ? Attention, certaines scènes seront exposées expli...