Chapitre 10
Je m'ennuie. Je n'aime pas dire cela, j'ai l'impression d'être mon frère qui se plaint sans arrêt qu'il n'a rien à faire. J'ai terminé le travail que j'avais à faire aujourd'hui et, dans cette chambre d'hôpital, il n'y a pas grand chose à faire. Donc, je m'ennuie. J'entend qu'on passe devant ma porte close. On piétine un moment devant. Qui cela peut bien être ? Mon frère ? Peu probable. John ? Ça l'est un peu plus mais toujours assez peu. Mes parents ne sont pas à Londres aujourd'hui alors je ne vois vraiment pas qui cela peut être. La personne finit tout de même par frapper et entrer.
- Détective inspecteur Lestrade, que me vaut la surprise de votre visite ?
Il semble hésiter un court instant.
- Vous pouvez m'appeler Greg.
- Je n'aime pas les diminutifs ...
Ce qui est parfaitement vrai. J'ai horreur que ma mère m'appelle Myc' alors je ne vois pas pourquoi je le ferai moi même. Dans tous les cas je préfère utiliser un nom complet, cela me paraît plus simple que de s'embêter à trouver des surnoms aux personnes que l'on connaît. Il n'y a que mon frère à qui j'en donne un et encore, je l'appelle "brother mine".
- Gregory.
- Enfin, mais tout le monde m'appelle Greg.
- Je ne suis pas tout le monde.
Il y a un moment de flottement. Je n'ai étrangement pas très envie de briser ce simple silence. Lui, semble gêné par ce dernier. Je me doute bien qu'il ne va pas tarder à dire quelque chose. Il n'a pas répondu à la question que je lui ai posé alors il est fort probable qu'il me dise pourquoi il vient me rendre visite alors que nous nous connaissons à peine.
- Sherlock était exécrable aujourd'hui. Je ne suis pas un as de la déduction comme lui ou vous mais je me doute bien qu'il doit s'agir de votre état. Ça m'inquiète assez que vous rechutiez.
C'était donc ça ? Il s'inquiète pour mon frère et son travail, c'est bien normal mais je ne pensais pas qu'il viendrait me voir. Il aurait simplement pu demander à John ou à Sherlock quel était le problème. Je me demande bien pourquoi il est allé jusqu'à me rendre visite. Qu'ai-je à lui répondre maintenant ? Je ne vais tout de même pas lui dire ce qu'il s'est passé, cela ne pourra qu'accentuer le sentiment de culpabilité que je vais avoir à l'idée que cet homme, parfaitement innocent, juge mes actions et celles de mon frère.
- Un simple accident. Il se sent responsable. Ce n'est rien.
- Vu comment il était, cela m'étonnerait que ce soit "simple", mais bon, si vous le dites.
Je détourne le regard. Il a parfaitement raison. Lestrade prend la chaise près de la porte et vient s'installer près du lit. Il compte donc rester un peu plus longtemps et sûrement essayer de faire la discussion. Pourquoi les gens se sentent-ils toujours obligés de parler même lorsqu'il n'y a rien à dire ?
- Et comment allez-vous ? John m'a dit que votre œil droit était assez mal en point.
Je me tourne vers lui. Je plonge mon regard dans le sien. Il semble proche du Dr Watson, ce qui veut dire qu'il est, par extension, assez proche de mon petit frère. Il me faut donc étudier la question. C'est un homme marié mais récemment déçu par sa femme qui le trompe. Ses cheveux sont gris mais il n'est pas spécialement vieux, son âge doit approcher le mien, c'est certainement héréditaire ou dû au stress de son travail. Il ne lui a pas fallu très longtemps pour grimper les échelons et se retrouver à la place où il est actuellement, il est assez doué pour les relations humaine, mais il ne compte pas spécialement aller plus haut, sa situation lui convient bien. Au vu de ce qu'il a dit aujourd'hui, c'est une des rares personnes qui apprécie Sherlock alors qu'il le connaît plus que par la presse et le blog du colocataire de mon frère. Il m'a semblé qu'il m'observait tout à l'heure mais pour l'instant, ce n'est que parce qu'il attend une réponse de ma part.
VOUS LISEZ
Iceman
FanficMycroft en a marre de ne se sentir pas plus qu'un incapable. Cette culpabilité le ronge maintenant plus que jamais. Personne ne semble l'apprécier. Cela veut donc dire que personne ne le regrettera ? Attention, certaines scènes seront exposées expli...