Partie 5 - Trahisons d'une expiation.

299 14 17
                                    

Je traversai la grande allée du Treize pour y rejoindre la grande place, les couloirs étaient toujours aussi froids, autant le soir que le matin.

Les couloirs n'en finissaient pas, j'avais peur de ne pas avoir le temps de voir Peeta aujourd'hui.

Quand je débouchais dans la grande salle, on aurait dit que nous fêtions un événement particulier.

La grande place était recouvert de chapiteaux où ils abritaient différentes marchandises, de la nourriture, de meubles, des breloques …

Je demandais à un garde si il n'avait pas vu Peeta Mellark, il m'a répondut qu'il l'avait autorisé à se promener dans le marché.

Je commençais à fouiller toute la grande place, en vain , de trouver Peeta.

Je ne l'aperçut qu'une dizaine de mettre plus loin, regardant différentes breloques : colliers, bracelets, bagues, broches...

Il examina une bague au cœur d'encre.

Une bague à la pierre noire comme la nuit puis le marchand lui tendit sa jumelle, en fin son opposée plutôt.

Ces deux bagues représentaient le jour et la nuit.

L'une était en onyx et l'autre était en une pierre inconnus noire.

Elle formait toute deux un cercles remplies de ces pierres : la forme du soleil et la forme de la pleine lune.

Je m'avançais doucement de lui pendant qu'il payait ces deux dernières.

Dès qu'il me vit , il les cacha derrière son dos.

-Katniss ?me demanda-t-il.

-Oui ? Répondis-je.

-J'espère que tu ne m'en veux pas.

-Quoi donc ?

-De t'avoir abandonné.

-Ce n'est rien, dis-je en me fondant dans ses bras.

Il me serrait avec une force incontrôlable.

Il me semblait que j'étais plus petite que lui à présent.

Je faisais ça taille, normalement.

Mais je portais des ballerines alors peut-être que ce genre de chaussures avaient un rôle à jouer dans ma taille en ce moment ?

Je voulais jouer avec lui.

Je l'embrassai, un léger baiser, rien de très romantique puis j'en profitais pour prendre le sac.

Je le lui arrachais des mains et il ripostait.

-Katniss...

J'ouvrais le sac ou deux colliers, deux bracelets et deux bagues s'y étaient déposés.

Je sortais les colliers pour découvrir un ying yang aimanté .

Les deux parties pouvaient être séparées ce qui donnait deux colliers distinct.

Cette fois-ci, il n'était pas noir ou onyx mais en relief, en un cristal bleue inconnue.

Puis vint les bracelets en argent, simple indiquant une alliance éternelle sur chacun d'eux.

Puis les bagues que j'avais découverts un peu plus tôt.

-A qui sont tous ces bijoux, Peeta ? Demandai-je à moitié effrayée.

Il baissa la tête et esquissait un sourire en coin sur ses lèvres roses.

-Tu n'étais pas censée savoir maintenant,en fait, mais …

-Peeta ?

-Euh …

-Peeta parle-moi ! Hurlai-je

Tous les regards c'étaient retournés sur nous.

L'horrible pensée qu'il offrait ces bijoux à une autre personne que moi me terrifiait.

Des larmes coulèrent sur mes joues.

A vrai dire je savais à qui était destinés ces bijoux.

Il avait passé tout son temps avec elle.

Depuis le début.

-PEETA !!!

J'avais hurlé comme une folle.

Il m'avait trahi.

Il m'avait menti parce qu'il savait que je l'aimais plus que tout au monde, désormais.

Une tête triste et malheureuse s'était peinte sur son visage d'ange.

Je lâchais les bijoux et m'enfouis en courant.

Je hurlais et pleurais.

Je savais maintenant que c'était vrai puisqu'il ne m'avait pas répondu.

Je fermais la porte comme une forcenée.

Je plongeais ma tête dans mes mains pour ensuite m’allongée sur le sol, recroquevillée sur moi-même.

Le lendemain je ne quittais pas ma chambre, le surlendemain non plus.

Je n'avais plus d'espoir, plus le goût à la vie.

Je décidais, au bout de cinq jours de sortir de ma chambre car j'avais horriblement faim.

Je me dirigeais vers le réfectoire où Finnick, Annie, Gale, Johanna et Peeta s'y trouvait.

Je mangeais à une table seule jusqu'à ce que Gale me rejoint.

Je ne mangeais pas en fait, je grignotais.

-Katniss, ce n'est pas une solution raisonnable, me dit-il.

-Si ça l'est, pour moi, pour tout le monde, répondis-je.

Je voyais Peeta et Johanna me fixer.

J'en voulais à Peeta mais pas à Johanna.

Je m'en voulais tout simplement.

Je n'avais jamais réussi à le sauver.

-Katniss, manges.

-Non.

-Katniss, fais pas l'enfant.

En renversant la table avec les plateaux en me levant, je hurlais.

-Je fais ce que je veux Gale !

Il se leva du banc et se rapprocha de mon visage.

-Katniss, ne fais pas ce que tu pourrais regretter. Gardes ton calme. Aller viens avec moi.

Il déposa sur mon front, un léger baiser d'affection.

Il me prit par les épaules et il me dirigea vers ma chambre.

Il m'assit sur mon lit et il s'assit en face de moi, sur une chaise.

----------------------------------------------------------

Avis ?

Klervia.

Le Prédateur et  son appât.Où les histoires vivent. Découvrez maintenant