Pdv de Livaï :
Vêtue d'un masque étrange, elle avait terrassé le déviant d'un coup bien placé dans sa nuque.
Mais sérieusement, qui est cette fille ? Comment elle a pu s'élever sans équipement et réussi à trancher le titan avec une telle précision ?
Elle se réceptionna sur la charrette et elle demanda au soldat qui l'a conduite de reprendre son chemin. Elle passa devant moi en me lançant un sourire qui me rendit plus que perplexe.
Pdv de Lauren :
Je passe à proximité de Livaï et je lui lance un faible sourire, fière d'avoir réussi cet exploit.
J'ai éliminé mon premier titan. Je n'aurais jamais crue dire ça de toute ma vie...
Hanji : Nous sommes de retour dans nos quartiers ! Le flan gauche sécurise le périmètre et les autres aident les cargaisons à rentrer ! Ramenez les blessés à l'infirmerie le plus vite possible !
Les ordres d'Hanji furent très vite exécutées et la majorité du bataillon réussissent à rentrer sans vraiment trop de dégâts.
Les derniers titans autour du château sont éloignés ou tués.
J'arrive devant la grande porte de cette immense forteresse et j'ai été émerveillée. Un édifice tout en métal durci de titan, je n'ai vue ces châteaux que dans des maquettes de musée ou dans des vieilles ruines touristiques au abords de ma ville.
Ce saut dans le passé est tout simplement extraordinaire, découvrir notre civilisation et ses techniques vont être extrêmement enrichissant !
Même si le contexte de ma venue est encore assez flou...
La charrette s'arrêta et j'ai pu descendre, en passant, mon masque fut désintégré comme prévue quand il n'est plus utile à ma situation.
Je remarque Hanji et Livaï aux écuries déposer les chevaux de la cavalerie. La majore finie la première et me rejoint.
Hanji : Tu vas bien ? Livaï m'a dit que des titans sont passés de votre côté.
Est ce qu'il aurait raconté mon attaque avec mon masque ? Apparemment non... Il était peut-être trop loin pour me discerner.
Lauren : Hum oui mad- euh Majore, je vais bien et je n'ai pas été blessé.
Elle fut soulagé et elle posa une main réconfortante sur mon épaule.
Hanji : Appelle moi Hanji Lauren. J'espère qu'on va bien s'entendre.
Elle me tendit sa main et sans hésiter je l'a serre amicalement.
Lauren : J'espère aussi
Hanji : Très bien, tu veut bien me suivre ?
J'hoche timidement la tête et elle m'emmène dans les grands et longs couloirs du château. J'aperçois en passant la grande salle à manger commune et je voyais déjà une jeune femme entrain de manger des patates et du saucisson.
Hanji : Sacha vide déjà nos réserves, certains ne vont pas être très content.
Elle avertit la gourmande qui se cacha avec deux patates en main derrière l'un des poteaux.
Je sourit face à cette attitude et je poursuis mon chemin en compagnie du majore.
On arrive bientôt devant une grande porte en bois qu'elle poussa pour laisser place à une immense salle éclairée par de grandes fenêtres. Des odeurs étranges s'y dégageaient et après réflexion j'ai compris qu'il s'agissait d'un grand laboratoire.
On pouvait y trouver différentes compositions, la plupart étant des médicaments et autres plantes bénéfiques. Je jeta un œil sur les quelques tables de la pièce et il y était posé des dizaines de feuilles indiquant des formules mathématiques et des informations sur les titans qui résidaient autour de la forêt.
Hanji : Bienvenue dans mon univers ! C'est ici que je passe le plus clair de mon temps.
Lauren : Wow... Tu es une scientifique ?
Hanji : Oui c'est bien ça, la plupart des médicaments et des potions ici présentes ont été fabriqué par mes soins.
Lauren : Ton grade de majore doit te prendre beaucoup de temps aussi je suppose.
Je disais cela en observant des mixtures tout aussi étranges les unes que les autres mais qui ont tout de même l'air d'être assez efficace.
Hanji : Pas spécialement, je suis assez bien entourée. Le caporal-chef Livaï est l'un de mes meilleurs éléments et ami en passant. Il m'a beaucoup aidé dans différentes situations.
Attend... Ce jeune est caporal ? Un grade si élevé à son âge c'est étonnant.
Elle finit sa phrase en rangeant ses feuilles et la porte s'ouvrit violemment. J'ai eu un léger sursaut mais quand je vis Livaï arriver toujours aussi blasé Il me donnait envie d'être aussi blasé que lui.
Livaï : Oï, j'avais oublié ta présence.
Il disait cela avec un léger ton d'ironie et je lève les yeux au ciel.
Hanji : La gentillesse n'est pas son fort, comme tu as du le remarquer.
Elle ricana, je fit de même.
Livaï : La ferme toi on ne t'a rien demandé !
Hanji : Oh le voilà tout fâché maintenant. Pauvre chou !
Livaï : Tch, je ne veut plus rien n'entendre de ta part.
Il s'asseye sur un fauteuil à proximité, les jambes croisées et il recommença à me fixer d'une drôle de manière.
Le genre de regard qui disait : "Tu fais un coup bas, t'es morte"
Je sors de ma léthargie et je me décide enfin à leur parler calmement de ma situation.
Lauren : Je dois m'expliquer... alors-
Livaï : Comment t'a fais pour vaincre ce titan tout à l'heure ?
Il m'a coupé la parole celui-là...
Hanji fut surprise de sa question. Il ne lui avait donc pas dit.
Mais lui par contre il avait tout vu
Lauren : Je... Je dois tout vous expliquer-
Fin du chapitre 4
Plutôt court celui-ci mais la suite risque d'être assez riche ! ^^
VOUS LISEZ
Le Saut sans Ailes (Livaï X OC)
AdventureParadis... Cette île qui a souffert depuis tant d'années avec la population des titans et des hommes vils voulant détruire les résidents de cette prison à tout jamais. Plus de 1400 ans après l'histoire originelle, l'île atteint le sommet de son évol...