~ Chapitre 6 : Le Fond de ma Pensée ~

377 12 0
                                    

Pdv de Lauren :

Livaï : Lauren, excuse-moi...

Mes yeux toujours humides, Livaï m'avait rejoint sur le toit une demi-heure après ma légère colère.

Hanji a du lui tirer les vers du nez. Il ne serait jamais venu de son propre plein-...

Livaï : Oï gamine je te parle !

Lauren : Hum ?

Le jeune caporal souffle bruyamment avant de s'asseoir près de moi. Nos jambes dans le vide, je m'amusais à les balancer lentement.

Livaï : À mon avis, tu réfléchis beaucoup trop dans ta petite tête.

Je fronce les sourcils.

Lauren : Peut-être parce que MA situation est beaucoup trop préoccupante ! Bordel...

Livaï : C'est pas une raison pour tirer cette tête paniquée toute la journée. Il doit bien y avoir une raison valable pour que tu te retrouves ici, à notre époque.

Je regarde le vide en-dessous de moi en réfléchissant.

Lauren : Mmh... Mais qu'est ce que j'ai à voir avec vous tous ? Dans notre époque, vous êtes des héros légendaires qui sont retranscrits dans nos livres, nos histoires et nos contes. Vous avez sauvé... Hum ouais... Nan c'est gênant...

Livaï écoutait attentivement sans rien dire mais à ma remarque, il esquissa un léger sourire.

Lauren : Tu es humain ma parole !

Livaï : De quoi ?

Lauren : Je t'ai vue sourire !

Il évite viscieusement mon regard, fière de l'avoir fait rire un peu. Il semblait si... Blasé et insensible en permanence.

Livaï : Tch.

En pensant à son sourire, mon masque réapparaît dans mes mains. Ses plumes claires volaient au vent et j'ai eu un léger sursaut de surprise.

Lauren : Pourquoi il....

Livaï : Eh mais... C'est pas ce que tu portais quand tu as vaincu ce titan ?

Je regarde mon objet magique avec une pointe de nostalgie dans les yeux.

Livaï : Comment tu as fais tout à l'heure ? Je n'ai jamais vu ça...

Mon souffle se coupa à sa question.

Lauren : Ce sont... Nos ailes. Ces masques nous confèrent toutes les capacités de la tridimensionnalité. Ils apparaissent quand on en a vraiment besoin....

Il commence à réfléchir et tiqua.

Livaï : Donc... T'aurais pu te faire bouffer s'il n'était jamais apparu ?

Lauren : Je pense oui... Mais j'ai un statut qu'il me l'offre assez facilement an cas de danger. Son apparition est aussi basée sur notre énergie vitale. Comme une bobonne de gaz, plus on s'envole, plus notre énergie se vide rapidement.

Livaï : La tridimensionnalité est toujours aussi dangereuse. Même dans le futur...

Il regarde le ciel étoilé tandis que moi je fixais mon masque.

J'ai oublié un léger détail sur ce sujet...

Livaï : Ah bon ?

J'eu un nouveau sursaut et je le regarde étrangement.

Le Saut sans Ailes (Livaï X OC)Où les histoires vivent. Découvrez maintenant