La lumière agresse mes yeux. J'ai mal à la tête sûrement à cause de la pastille que j'ai prise hier. Tout mon corps est fatigué. Je sens une tête se poser sur mon épaule. Nous sommes sur un trottoir, en face d'une église, entre un collège et un lycée. Je vois les élèves nous dévisager.
Nous sommes lundi. Nous sommes irresponsables, comment on a pu sortir la veille de la reprise. Je réveille Lucas en enlevant violemment sa tête de mon épaule. Je me lève du sol et essaye de repérer. Je n'arrive pas à reconnaître la quartier. J'avance vers quelqu'un et leur demande :
-Excusez-moi, nous sommes dans quelle ville ?
-Encore un jeune drogué, c'est triste.
Je soupire désespéré. Je me sens minable. Je n'ai même pas pris mon téléphone, je pensais rester avec la bande toute la nuit. Je me dirige vers une librairie espérant que quelqu'un puisse m'aider.
J'ignore Lucas et le laisse seul, sur le trottoir, il est assez grand pour s'occuper de lui-même. Je salue une cliente à l'entrée et m'avance vers la caisse. Je sonne avec la cloche et entends des pas arriver. J'écarquille les yeux, c'est la même fille qu'au bar.
-Je ne pensais pas te revoir, surtout dans cet état.
-Je ne pensais pas non plus un jour être dans cet état. Je viens te voir car je suis perdu. Hier, nous sommes allé dans une boîte et nous nous sommes réveillés sur un trottoir. J'ai un black-out en plus. Je ne me rappelle rien de la soirée.
-Attends 2 min dehors, je vais te ramener.
-Parfait, merci, vraiment.
Je sors et me retourne vers Lucas qui est toujours allongé sur le sol plein de bactéries. Je lui donne des petites claques pour qu'il sorte de son sommeil, mais rien n'y fait, il ne se réveille pas.
-C'est lui? L'homme qui hante ton esprit.
-Un bel hétéro.
VOUS LISEZ
Esᴘʀɪᴛ ʇıɹdsǝ -Luwoo
Fanfic-Je veux être comme toi. -Et moi, être avec toi. De l'adolescence à la célébrité *Luwoo En pause :))