prologue

310 20 9
                                    

بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم

"Et quiconque Allah guide, nul ne peut l'égarer"

Rahma Ghufran Sall

Assise dans mon appartement que je partage avec ma cousine zeinab, je m'étais perdu dans mes pensées, je repense à toutes ces épreuves que j'ai subies jusque-là et je ne peux m'empêcher de remercier Allah encore et encore de les avoir traversées et je l'implore de m'assister et de me guider durant toute autre épreuves.

Alors comme vous l'aurez compris moi c'est Rahma, d'origine Malienne, Marocaine, du moins sur mes papiers, vous comprendrez plus tard. J'ai 22 ans et je suis orpheline de père et de mère, fille unique. Je suis étudiante en 6 -ème année de médecine à l'université bilgi d'Istanbul. Cela fait depuis 6 ans et demi que je suis en Turquie. Ma 1 ère année je l'ai passé à karabük, une toute petite ville au nord d'Ankara j'y ai appris à parler la langue turque, jai aussi visitée plusieurs villes de la Turquie comme Antalya, Izmir, Bursa etc durant cette 1 ère année. Istanbul avec ces belles mosquées, ses gigantesque musés et ses rues bondées de monde m'a éblouie doù ma décision d'y continuer mes études. Je m'égare enfaite ...

Ma mère Ghufran bint Mohamed, je ne l'ai jamais connue je l'ai perdu à la naissance. D'après mon père c'était une magnifique marocaine pieuse au cur noble et généreux. Mon père l'a rencontré au cours de l'une de ses voyages au Maroc. Ils ont décidé de se marier, cependant ses parents s'y sont catégoriquement opposés, elle les a tenus tête et ils l'ont reniée. Ensuite elle alla vivre au Mali avec mon père, l'année suivante elle tomba enceinte, une grossesse à risque su tardivement au cours du 5eme mois. Elle refusa d'avorter par contre accepta d'être évacués en France. Elle donna naissance à une fille par voie césarienne, quelques heures après la chirurgie, tenant sa fille dans ses bras elle mourut d'hémorragie interne. D'après mon père, la dernière chose qu'elle voulait de ce monde est que je sois heureuse, ce qui est normal. Chaque mère souhaite la même chose... Elle avait dit : « je t'implore Youssouf Sall de prendre soin de ma fille. O Allah veille sur elle. » Elle recita la shahada et parti pour toujours...

Mon père, était un talibé Guinéen il s'enfuit à l'âge de 8 ans vers le Mali. À la suite dun accident sur la route par le chauffeur de Ibrahim Jawad Doucoure un riche commerçant il a été conduit à un centre d'accueil ou il fût plus tard adopté par lui et sa femme Aicha Sylla. Ils avaient déjà 3 enfants : Ahmed, Abdullah et Kadidia Jawad Doucoure. Mon père avait 9ans à lépoque, il fut traité au même pied d'égalité que les 3 autres enfants Doucoure en revanche il garda son nom de famille parce que c'était une famille pratiquante et l'islam recommande de n'appeler un enfant adoptif que par le nom de son père biologique. Il mourût quand j'avais 12 ans d'une mort des plus naturelles. Mon coeur saigne à se remémorer cette perte cruelle, je me rappelle exactement de ses dernières paroles :

-Abdullah à cause du décret d'Allah je ne peux remplir la promesse que j'ai faite à sa mère qui était de prendre soin d'elle mais à mon tour je te le demande, de tout mon coeur de veiller sur elle et d'honorer notre décision de la marier à ton fils Mohamed pourque je puisse m'en aller sereinement la chassant entre de bonne main dit il s'adressant à mon oncle. Tout en hoquetant il enlaça ma main avec celle de Mohamed.

-Tant que je serais en vie grand frère je t'en fais la promesse dit mon oncle Abdullah tout en pleurant lui aussi.

Déjà Mohamed et moi on était très proche à cette époque à l'école il veillait sur moi autant qu'il veillait sur ses soeurs, il avait 16 ans. On nous appelait les amoureux. Bref quelques jours après le mariage religieux fût scellé. Si vous êtes d'une autre ethnie cela vous choquerait peut-être mais chez nous Sarakolé c'est quelque chose de très commun. Après cette union, normalement rien ne se passe entre les 2 conjoints cest-à-dire que le mariage ne sera pas consommé jusquà ce que l'union soit célébrée publiquement. Cela peut durer 2, 3, 4 ou même 10 ans. Et dans des cas très rare il y'a divorce avant même que le mariage ne soit célébré.

Quelque temps plus tard il eut son baccalauréat et s'envolait vers le canada. Au début presque tous les jours on discutait ensemble au téléphone mais plus le temps passait plus on s'éloignait et aujourdhui on a plus de nouvelles de l'un et l'autre ou plus tôt directement parce que mes cousines me fatiguent tellement à son propos mdr. Ce nest pas pour autant que je ne pense pas à lui, pour sa part je ne sais pas mais j'ai toujours été amoureuse de lui et chaque jour qui passe l'envi de le contacter me prends mais je me dis que peut peut-être il m'a oublié. Je ne sais pas s'il pense à moi de temps en autre mais je l'espère.

Alors suite à la mort de mon père je suis restée chez grand père Ibrahim, ma grande mère Amina n'a pas supportée la mort de mon père. Elle tomba gravement malade et elle rendit aussi l'âme 2 mois plus tard. Mon oncle Ahmed et son épouse Fatima Dramé y vivent de même. C'est elle qui m'a presque élevée depuis toute petite du fait que mon père travaillait. Elle a 4 enfants Amina, Moctar, Demba et zeinab. Ils sont tous mariés sauf zeinab, d'ailleurs cest avec elle que je vis actuellement en Turquie.

.......

Guys pardonnez moi des fautes, j'apprends d'autres langues étrangères en ce moment du coup je me perds parfois....

Vos feedbacks me feront vraiment plaisir. i hope you liked it💕.
....
Xoxo😘
_ftz_douc_

Rahma et Lalya : Nos Destins Étaient Liés Où les histoires vivent. Découvrez maintenant