بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم
"Aucun enfant ne peut rendre la pareille à ses parents à moins qu'il ne les retrouve en état d'esclavage et qu'il ne les rachète pour les affranchir."
Mohamed Djamil Doucoure
On est lundi et Lalya doit revenir aujourd'hui. Il est exactement 13 h donc je m'apprêtais à aller la chercher à l'aéroport. Je prends donc ma veste et sors de mon bureau. Ma secrétaire se lève aussitôt en me voyant venir.
-Mlle Cissé, annulez tous mes rendez-vous de la journée, je prends mon après-midi et si vous n'avez plus rien à faire vous pouvez partir également.
-Très bien, merci Monsieur.
Je me dirige vers le parking, prends ma voiture et roule vers l'aéroport. Avec les quelques routes que nous avons dans ce pays, les embouteillage sont incroyable. L'après-midi ça va un peu mais durant les heures de pointe, mon Dieu !
Bref, arrivé, je descends de la voiture et la cherche des yeux quand j'entends mon nom, je me retourne et la voie venir vers moi avec sa démarche classe. Je ne pouvais plus cacher mon sourire. Putain il faut que je me ressaisisse sinon cette fille me mènera à ma perte. Je perds mon sourire très rapidement après avoir remarqué sa robe. Elle ne sait pas du tout s'habiller par contre...
-I've been waiting for 30 minutes Moha. She says hugging me ( je t'attends depuis 30 minutes dit-elle en m'enlaçant )
-Ce sont les embouteillages dis-je en la serrant contre moi.
-Tu m'as manqué. Je me sentais si seule sans toi murmure-t-elle à mon oreille.
-On est ensemble maintenant.
Je la pince fortement le bras ensuite en me rappelant de sa robe.
- AİİİE, PUTAIN DE MERDE C'ÉTAIS POURQUOI ÇA? Demande t-elle en se détachant de mes bras.
- TON LANGAGE LALYA!
- C'était pourquoi alors?
- Ta robe est trop courte et transparente de plus et on voit toute ta poitrine. Tu te fou de moi? Lui demandais-je en la regardant fixement.
-Je t'ai toujours dit que je m'habille comme je veux. Repondit- elle plus têtue.
- Je m'en fiche de ce que tu m'as dit, tu t'habilles correctement un point deux traits!
- Il n'y a que toi pour gâcher des retrouvailles, ça fait un mois qu'on s'est pas vu. Peut on parler de çela plus tard ?Dit-elle les larmes aux yeux.
Putain j'aime pas lui parler comme ça mais elle ne fait jamais ce qu'on lui demande.
- Ok i am sorry, come here!
Je lui embrasse le front et la ramène à la voiture. Après avoir mis ses affaires dans le coffre je l'y rejoint.
....
-Comment était ton voyage ?
-Fatigante j'ai mal partout.
-Rejoins moi dans mon appart je te ferai un bon massage. Dis-je avec un sourire espiègle.
-Tu veux que ma mère me tue, demain je l'aurai mon massage de toute façon.
-No problema.
-Alors comment ça va au boulot ? je suppose très bien car t'es le meilleur ou que tu aille dit-elle en souriant.
Je ris, elle ne change pas celle-là, elle a cette manie de poser une question et de la répondre en même temps.
-Okay je sais pourquoi tu ris mais j'ai arrêté cela dit-elle en riant de même.
VOUS LISEZ
Rahma et Lalya : Nos Destins Étaient Liés
Ficção GeralComme de coutume chez les sarakolés, Rahma et Mohamed sont mariés religieusement depuis plusieurs années. Que se passera-t-il lorsque une autre femme, Lalya vient s'y incruster ? Triangle amoureux ? Entre pleurs et joies decouvrez l'histoire de Rahm...