بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم
"Et quiconque soumet son être à Allah, tout en étant bienfaisant, s'accroche réellement à l'anse la plus ferme. La fin de toute chose appartient à Allah."(31 : 22)
Rahma Ghufran Sall
Tonton Abdoullah était venu me voir, il m'expliqua que comme je n'ai pas encore terminée mes études et qu'il me reste encore 4 ans Mohamed allait épouser une seconde épouse et qu'à mon retour des Etas unis notre mariage traditionnel aura lieu. J'étais restée assise des minutes sans pouvoir parler et lorsque l'information atteint mon cerveau je laissa libre court à mes larmes, mais seuls armes... J'ai une coépouse alors que mon mariage n'a même pas débuté...
Je lui avais dit que cela m'allait parfaitement, que pouvais-je dire d'autres ? Je n'ai pas l'intention de retourner au pays définitivement qu'en étant une gynécologue. C'est mon rêve depuis toujours. Ma mère est décédée en me donnant la vie, j'ai fais la promesse à Allah de sauver autant de vie qu'il me le permettra... M'attendre donc à ce qu'il puisse reste célibataire alors que son âge avance sera égoïste de ma part. Et à côté de la difficulté il y a certes une facilité. Tout arrive pour une raison.
Quelle ironie ! mon mari épouse une seconde femme et c'est son père qui vient me l'annoncer. Je ris ensuite de ma bêtise, ce n'était pas un mariage ... du moins pour lui...
Tonton Abdullah est resté avec nous pendant 2 semaines chose qu'il n'avait jamais fait, c'était pour me faire oublier, je l'aime comme un père par Allah. On a encore visité tout Istanbul et surtout on a fait beaucoup de shopping, ce qui ne m'a guère déplu, j'en suis amoureuse carrément. Tout le temps qu'il fût là j'ai pu rester forte et ne pas m'effondrer à chaque fois que j'y pense.
Toutes mes tantes m'ont aussi appelé de même que tonton Ahmed pour me donner des conseils et me dire que ceci est la volonté de Dieu et que je me devais de l'accepter. Que j'avais juste à oublier cette histoire et continuer avec le cour de ma vie comme si de rien était. Si seulement c'était aussi simple...
....
Il était 3 heures du matin lorsque mes yeux s'ouvrent. Je dis :
« Louange à Allah qui nous a rendus à la vie après nous avoir fait mourir, et tout retourne à lui.» Je me lève ensuite et prends mes ablutions pour prier quelques Rak'ates.
« O toi Allah, toi qui me connais plus que je ne me connais et tu connais bien ce qui est bien pour moi et ce qui est mal pour moi. Je t'en prie ya Rabbi guide moi vers ce qui est meilleur pour moi. Je t'en prie ya Rabbi purifie mon cœur et renforce mon amour pour toi et ton prophète (صلى الله عليه وسلم). Je t'en prie ya Allah fais que j'arrive à accepter tout ce que t'a décrété pour moi dans ce monde. Ya Allah mon cœur saigne mais de ma bouche ne sors que des paroles nobles. Gloire à toi dans toutes les situations. Je t'implore d'apaiser mon cœur o seigneur d'Ibrahim, de Mohamed (صلى الله عليه وسلم) et de toute l'humanité. Je te glorifie par tes noms les plus nobles et je te demande de me pardonner mes fautes ya Ghaffar. O seigneur, pardonne-moi ainsi qu'à mes parents et fais-leurs miséricorde à tous 2 comme ils m'ont élevé lorsque j'étais petits. Je t'en prie ya Allah rends moi meilleur et rends mon mari meilleur. Met entre nous de l'amour et fais que nous nous aimons en toi. Gloire et pureté à Allah, et à lui la louange. » je continuais d'implorer Allah encore et encore jusqu'à avoir mal au cou, ce qui me fait revenir à la réalité je me relève donc du soujoud et fais le taslim final. J'avais un mal de tête horrible à force de pleurer, mon voile était mouillé de mes larmes mais hamdoullah je me sentais beaucoup plus léger.»
O que j'aurai aimé avoir mes parents à côté de moi en ce moment pour pouvoir me blottir dans leurs bras, et sentir leurs cœurs battre d'amour pour moi...Que j'aurai aimé me remémorer ne serait-ce qu'un souvenir d'avec ma mère ou même de son odeur...comment peut-on tant manqué une personne qu'on n'a jamais connu...si seulement mon père était resté à côté de moi je ne serrais probablement pas mariée avec Djamil et donc je n'aurai pas éprouvée autant de sentiments pour lui..Ya Allah pourq-...
VOUS LISEZ
Rahma et Lalya : Nos Destins Étaient Liés
General FictionComme de coutume chez les sarakolés, Rahma et Mohamed sont mariés religieusement depuis plusieurs années. Que se passera-t-il lorsque une autre femme, Lalya vient s'y incruster ? Triangle amoureux ? Entre pleurs et joies decouvrez l'histoire de Rahm...