بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم
"L'instant le plus heureux d'une vie humaine est le départ vers une terre inconnu" (Richard Burton)
Lalya Hande Traoré
Je vous passe jusqu'au Samedi, à part que ma mère me fatigue, rien d'intéressant ne s'est passé. Ma foi, je ne sens plus mon corps, elle m'a fait faire le tour de tous les tailleurs de Bamako. Elle a même envoyé ma tante à Dakar pour coudre certains de mes bazins. Déjà les habits traditionnelles c'est pas trop mon truc mais elle n'en fait qu'à sa tête...
Avec Moha on s'est vu qu'une seule fois pendant toute la semaine. C'était dans la cour, la maison est bondée de monde du coup on ne pouvait même pas s'embrasser. Après cela il était tellement frustré qu'il n'est plus revenu.
Aujourd'hui c'est le jour j, le jour que j'appréhende tant... Il est 10h et je suis déjà à l'Hôtel. J'occupe une pièce pour les préparations. La mairie c'est à 12h et le déjeuner à 13h.
Je souffle d'exaspération lorsque la maquilleuse me dit de lever la tête. Depuis des heures maintenant on me tire de partout. En premier c'était la dame qui me faisait le henné ensuite la coiffeuse et maintenant celle là. Seigneur aide moi j'ai même l'impression que mon corps ne m'appartient plus.
-Mlle si vous continuez de bouger ainsi on va y passer toute la nuit.
Je ne pris pas la peine de répondre, si je le fais je l'insulterai et ma mère ne me ratera pas.
-Arrête de faire l'indisciplinée Lalya. Commence ma mère.
Bref après des minutes de torture elle avait enfin fini, elle avait le visage bien serrée. Sil elle s'attend à ce que je m'excuse elle se foure le doigt dans l'œil.
Ma mère m'aide ensuite à porter ma robe. La porte s'ouvre sur mon père et Halima , il me sourit et viens me prendre dans ses bras.
-je sais que je n'ai pas toujours été là pour toi ma chérie mais sache que je t'aime et je suis fier de toi.
J'étais à 2 doigts de fondre en larmes quand ma mère dit :
-Lalya si jamais tu pleures, la dame te refera ton maquillage !
Je vous dis que mes yeux se sont asséchés d'elles même guys...Halima aussi vient me prendre dans ses bras.
-Aye aujourd'hui je suis d'accord t'es plus belle que moi.
-Tu le reconnais enfin dis-je en répondant à son étreinte.
La porte s'ouvre encore et cette fois ci c'était maman khoulsoum . Elle était habillé d'un bazin splendide et en dessus toujours son abbaya. Elle me fait un grand sourire que je lui rend.
-Ayyye t'es magnifique ma chérie. Dit-elle en m'embrassant le front.
-Merci maman.
Après les salutations avec mes parents elle me dit :
-Moha est dans la salle 223 avec ses amis vous pouvez l'y rejoindre. Dans 30 minutes nous partons pour la mairie.
-D'accord j'y vais.
Je sors avec halima pour rejoindre les autres, la salle est rempli, mes cousines aussi sont là apparemment. À notre entrée les garçons sifflent et Moha me remarque. Il se rapproche de moi et m'embrasse le front. Il est habillé d'un costume noir blanc. Putain qu'il est beau ! Je t'en prie seigneur si un jour l'un d'entre nous devra mourir en premier, fait que ce soit moi... je ne me relèverais jamais si quelque chose lui arrive...
VOUS LISEZ
Rahma et Lalya : Nos Destins Étaient Liés
Fiksi UmumComme de coutume chez les sarakolés, Rahma et Mohamed sont mariés religieusement depuis plusieurs années. Que se passera-t-il lorsque une autre femme, Lalya vient s'y incruster ? Triangle amoureux ? Entre pleurs et joies decouvrez l'histoire de Rahm...