بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم
"La femme est un trésor, le mari son coffre fort et Allah en est la clé pour un amour en sécurité"
Lalya Handé Traoré
Pendant ces 2 dernièrs jours rien d'intéressant ne s'est passé à part que je deviens folle dans cette maison. Ça crie de partout et mes cousines se sont accaparées de ma chambre mais Dieu merci Halima est restée avec moi. Alors aujourd'hui c'est le mariage religieux. Apparemment notre presence n'est pas nécessaire, alors les Hommes de la famille de Moha including ses témoins bien sûr vont venir chez moi . Mon père doit les attendre avec l'imam et mes temoins. Après les prêches d'usage, nous serons ainsi mariés devant Allah et les hommes. Ils procéderont ensuite au partage de cola et c'est terminé, aussi simple que ça.
J'étais assise sur mon lit entourée de mes tantes et de mes cousines, lorsque un de mes cousins vient nous dire que le mariage fût scellé, mon cœur s'emballe. Je ne peux décrire avec les mots ce que je ressens en ce moment, j'aurais jamais imaginé que je serais marié à quelqu'un comme Mohamed. Quelqu'un qui me respecte et qui m'aime sincèrement, quelqu'un de sérieux...Et je ne peux m'empêcher de dire Alhamdulilah. Les yohooo de notre griotte me font sortir de mes pensées. Les félicitations fusent de partout. Ma mère en larmes vient me prendre dans ses bras et me dis :
-Je suis tellement fier de toi ma chérie.
Entendre ses paroles m'ont mis du baume au cœur, presqu'instantanément mes larmes coulent de même. Alima me donne mon téléphone qui sonne. C'était Moha, je le prends et sors pour aller dans le couloir. Je n'allais rien entendre dans la chambre avec tous ces brou ha ha...
-Lalya Doucoure à present, hum? Dit-il à l'autre bout du fil. La chose la plus magnifique que mes oreilles aient entendu jusque là.
-Tu ne sais pas à quel point j'en suis fier... Repondis-je d'une voie presque inaudible face à l'émotion.
-I can't tell you how happy i am.
-Je te promet que je ferait tout ce qui est à mon pouvoir pour que tu reste l'homme le plus heureux du monde jusqu'à mon dernier souffle mon amour.
-Je te promet de faire de toi la femme la plus choyée sur terre toi par la volonté d'Allah.
-Je n'en doute pas.
-On se retrouve dans mon appart ?
-Sale pervers, je te vois venir, mais désolé ma mère elle a dit que je ne sortirai de cette maison que pour rejoindre mon domicile conjugal.
-Mais ce n'est pas à elle d'en decider, je l'appelle tout de suite !
-Ne perds pas ton temps, elle a dit : « Je sais demain qu'après le mariage religieux ton mari voudra de toi mais il en ai hors de question. Sa mère veut que tu rejoigne le kognoso ( chambre nuptiale ) le samedi après le déjeuner. Vous avez attendu 4 ans avous pouvez encore attendre une semaine. Tout se fera dans les normes. »
-Parce qu'elle croit que t'es vierge !
J'eu un pincement au cœur à l'entente de cette phrase. Ma mère me fais confiance, me rappeler que je n'ai pas été à la hauteur de ses attentes me désole...
-Et alors tu vas lui dire que je ne le suis pas ?
-....
Je ne dis rien non plus.
-Je ne voulais pas le dire dans ce sens là, je suis désolé.
-Ce n'est rien, je ne suis pas en colère mais je dois y aller.
VOUS LISEZ
Rahma et Lalya : Nos Destins Étaient Liés
Fiksi UmumComme de coutume chez les sarakolés, Rahma et Mohamed sont mariés religieusement depuis plusieurs années. Que se passera-t-il lorsque une autre femme, Lalya vient s'y incruster ? Triangle amoureux ? Entre pleurs et joies decouvrez l'histoire de Rahm...