بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم
"Si l'injustice ne vous révolte pas, vous n'êtes pas loin de la commettre"
Rahma Ghufran Sall
J'ai été avisée du mariage de Djamil. Mes cousines m'ont même envoyés les photos. MashaAllah ils sont magnifiques ensemble. Je ne dirais pas que je suis resté insensible face à cela, j'ai éprouvé de la jalousie je l'admet. La journée je m'efforce de paraitre forte pour ne pas inquiéter zeinab mais la nuit en me confiant à Allah je ne retiens pas mes larmes. Je suis très émotive pour ne pas dire excessivement sentimentale comme personne, je pleure à tout bout de champs à vrai dire, que la cause me concerne ou pas.
Parfois ça me rend mon travail très difficile, par exemple lorsque je fais un stage à un hopital et que quelqu'un avec qui j'ai été en contact meurt et bien ça m'affecte affreusement ou bien lorsqu'il s'agit de coudre les plaies d'un enfant qui pleure, j'arrive à rester calme et faire mon travail mais après quand je repense aux cris du patient je ne peux m'empêcher de pleurer, me demandant si j'y suis allé fort. Et ce qui me met dans tous mes états ce sont les accouchements bien vrai que j'assiste seulement. À chaque fois qu'une mère ou l'enfant ne s'en sort pas ça me hante car ca me rappelle ma mère.... J'espère que inshaAllah avant la fin de mes études je me montrerai beaucoup plus forte émotionnellement sinon je n'y arriverai pas...
Ceci dit la situation ne me plaît peut-être pas mais alhamdullilah je n'ai rien contre cette femme, qu'Allah m'en soit témoin je prie pour qu'ils soient heureux.
«Il se peut que vous détestiez quelque chose alors que c'est un bien pour vous. Et il se peut que vous aimiez une chose alors qu'elle vous est néfaste. C'est Allâh qui sait, alors que vous ne savez pas.» (Sourate Al Baqarah verset 216)
Batima m'a aussi dit que Binta et les autres n'ont pas adressé la parole à la femme de Djamil lors du déjeuner et qu'elles ont décidées de ne pas aller la voir à la chambre nuptiale. Chose que je n'ai pas approuvé du tout, je leurs ai bien fait comprendre que si elles portent atteinte à cette femme de quelque manière que ce soit en mon nom je ne leurs pardonnerai pas. Elle a quitté sa famille pour intégrer la notre et ca c'est une épreuve à part. Si il faut que nous en rajoutons en étant injuste envers elle, wallahi nous aurons des comptes à rendre à Allah. Je leurs ai fait des rappelles sur l'injustice et l'oppression, qui sont parmi les choses les plus graves qu'Allah Azzawadjal a interdit. J'espère qu'elles m'écouteraient.
Ces derniers jours avec mes examens qui approche j'ai même oublié à propos du mariage. Quant il s'agit des études je deviens carrément folle ! je suis du genre perfectionniste , je veux être parmi les meilleurs dans toutes les matières. Et ca me coute vraiment cher parfois, par exemple quand je suis en salle d'examens j'oublie mes formules parce que à la veille je n'est pas dormie. Mon oncle a payé seulement ma première année d'université, ayant obtenu un GPA en dessus de 3.6 sur 4, j'ai décroché une bourse. Et pour ma spécialisation aux états unies je compte aussi faire une application de bourse..., il me faut donc être parmi les meilleurs. pour vous dire que je n'est pas de temps à me morfondre sur mon sort ...
- RAHMA L'INTERPHONE ! me crie zeinab de sa chambre.
- OKAY J'ARRIVE.
Ça doit être Tasnim et Ola elles sont toutes 2 d'Arabie Saoudite mais Tasnim est d'origine syrienne. Nous somme amie depuis ma 1ère année à Istanbul. Elles sont formidables par Allah. On a un exposé à préparer pour la semaine prochaine...
.........
Lalya Hande Traoré
Le Minan kilan s'est très bien passé, J'étais habillé d'un grand boubou en bazin avec des accessoires en or. On m'a aussi amené saluer le grand père de Mohamed. Il a été très gentille avec moi, c'est quand même suspect pour quelqu'un qui s'était opposé à mon mariage.
VOUS LISEZ
Rahma et Lalya : Nos Destins Étaient Liés
General FictionComme de coutume chez les sarakolés, Rahma et Mohamed sont mariés religieusement depuis plusieurs années. Que se passera-t-il lorsque une autre femme, Lalya vient s'y incruster ? Triangle amoureux ? Entre pleurs et joies decouvrez l'histoire de Rahm...