بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم
" Le mariage est l'union de 2 êtres qui se lient pour s'entraider sur la route de la vie " (Henri Frédéric Amiel)
Lalya Hande Traoré
Quelques minutes plus tard c'est ma tante qui revient dans la chambre, elle n'est plus fâchée à ce que vois. Elle me donne le téléphone.
-Je suis tellement fier de toi ma chérie. Dit ma mère à l'autre bout du fil avec une voie que je ne lui connait pas. Comme si elle pleurait...
Okay, là je pleurais de plus belle.
-j...je ..je. begaillais-je. je n'arrive pas à articuler une phrase.
-Ne dit rien ma fille. Je vous laisse.
Ma tante commence ensuite à chanter une chanson en bambambra, dont je ne comprends rien. Elle me donne ensuite une clé de voiture et une carte de crédit.
-C'est ton mari qui te l'offre.
Elle m'aide à aller dans la toilette et me fait prendre un bain et me masse. Je porte un autre boubou, elle me dit de remettre le niqab que personne ne doit me voir, le visage dévoilé. Ehhh Dieu je n'en peu plus de cette chaleur....Elle met un autre drap sur le lit et m'amène ensuite de la boullie de riz.
-A midi je t'amènerai de la soupe, maitenant repose toi, d'accord ?
-D'accord merci ma tante.
Hum, qui va manger cette boullie? Surtout sans lait. Pas moi en tout cas. Je prends une pomme et un yaourt du frigo que je dévore. Moha m'avait envoyé un texto me disant qu'il est chez sa mère et qu'il sera là dans pas longtemps. De toute façon j'ai juste envie de dormir maintenant. Chose que je ne tarde pas à faire.
....
Des voix me font sortir de mon sommeil encore, ma tante nana était assise sur le matelas à mes côtés . Il y avait la mère de moha et plus de trente dames dans la chambre. Elles sont toutes habillées en bazin et en dessus une abbaya, comme au déjeuner. J'aurai du mal à m'intégrer dans cette famille...Je suis confuse moi. Elles continuent les salutations et les duas à n'en plus finir, c'est ma tante qui repondait. Elle m'avait dit de ne pas parler lorsque les gens viennent. Maman khoulsoum s'approche de moi et s'assoit à ma droite.
- Tu vas bien ma chérie ?
Je hoche la tête, elle sourit et me prends la main. Après quelques minutes elles prennent congés.
- Pourquoi elles sont venues ?
- Elle était accompagnée des tantes de Mohamed, elles doivent aller saluer chez tes parents. Apparemment c'est aujourd'hui le mariage même chez eux...
Ma tante ressors, je me couche sur le lit encore et lit des histoires sur wattpad. Je suis follement amoureuse des chroniques fictives. Vers 14 heures Halima et mes cousines sont venus.
Lorsqu'elles me voient elles crient comme des folles et se mettent à parler en même temps.Lyna : Raconte
Kady : est ce que ça fait mal ?
Lala : est ce que t'a pleurer ?
Halima : mais laissez la tranquille si vous vous mariez vous le saurez.
- Voilà. Dis-je
Djenaba : arrête de faire la grande halima.
Elles ont continué à se disputer jusqu'à ce que ma tante arrive dans la chambre.
- MAIS VOUS ÊTES MALADES OU QUOI LEVEZ VOUS DE SUR CE LIT ET ASSEYEZ VOUS SUR LA NATTE ! LALYA NE T-AI-JE PAS DIT DE NE LAISSER PERSONNE S'ASSSOIR SUR CE MATELAS ?
VOUS LISEZ
Rahma et Lalya : Nos Destins Étaient Liés
General FictionComme de coutume chez les sarakolés, Rahma et Mohamed sont mariés religieusement depuis plusieurs années. Que se passera-t-il lorsque une autre femme, Lalya vient s'y incruster ? Triangle amoureux ? Entre pleurs et joies decouvrez l'histoire de Rahm...