بِسْمِ اللَّهِ الرَّحْمَنِ الرَّحِيم
" Ne soit pas l'esclave de tes désirs." ( Hazrat Ali )
Mohamed Djamil Doucoure
Je suis Mohamed, bientôt 26 ans, diplômé d'architecture de l'université de Toronto au Canada. Après avoir terminé mes études j'y suis resté travailler pour 2 ans et me voilà de retour au Mali définitivement. Je travaille à l'entreprise familiale avec mon père. Mon grand-père étant un riche commerçant c'est lui qui a financé mon père.
Je ne suis pas un connard avec les filles, je suis plutôt du genre très calme et je ne trompe pas! C'est ma devise. Je suis nerveux par contre et très têtu.
.....
Comme tous les matins je descends manger avec toute la famille. A table il y avait mon père, ma mère et mes 2 sorcières de petites sœurs, Hafsa et sofia. Elles ont 15 ans
- Salam aleykum dis-je prenant place au côté de mon père.
- Wa aleykum Salam.
- Tu ne peux pas te lever tôt comme tout le monde ? Commence Sofia.
Je lui lance un regard menaçant elle se tait aussitôt. Elle sait que je ne suis pas matinal du tout
- Alors Mohamed comment ça se passe au boulot ? demande ma mère
- T'inquiète mma jai juste changé d'environnement ça ira pour moi inshallah
- Taisez-vous et mangez ! intervient mon père
- Quoi Ya zawji laisse-moi discuter avec mon fils ou c'est la jalousie qui te fait parler. Répliqua ma mère
- Mohamed sait que lui et moi on ne joue pas dans le même ring. Dit mon père en souriant
Et c'était reparti encore cette ambiance familiale mavait beaucoup manquée. Bref après le petit déjeuner mon père embrasse le front de ma mère et sors, je fais de même avant de le rejoindre suivit de Sofia et Hafsa. Le chauffeur va les déposer au lycée et moi je continu avec mon père.
La même routine continua tout au long de la semaine ...
J'attendais avec impatience le weekend car je devais discuter d'un sujet très important avec mes parents. D'où ma présence actuelle dans leurs chambres, mon père était apparemment dans la salle de prière.
- Maman je dois te dire quelque chose dis-je tout dun coup, la tête posée sur ses jambes
- Vas-y répondit-elle me caressant la tête
- Cela fait 4 ans que je suis en relation avec une fille, elle revient au pays dans 2 jours et j'aimerais que vous la rencontriez dis-je d'un trait.
- La hawla Wa la quwata ila billah (il n'y a d'autres divinités qu'Allah) Mohamed qu'est-ce que tu veux me faire ? Crit-elle presque
- Je ne comprends pas maman.
- Ne fais pas semblant! Tu veux me dire que t'a oublié ton mariage avec Rahma ?
- je n'y crois pas que vous considérez toujours ce truc là ? C'était il ya 11 ans pour l'amour de dieu dis-je très surpris. A vrai dire ce détail là etait complètement sorti de ma tête...
- Écoute-moi très bien Mohamed ton père il ne va jamais dissoudre cette union, sache que lui et ton oncle refusèrent jusque-là toutes les propositions de mariage concernant Rahma disant que cest ta femme. Et toi tu restes pendant toutes ces années pour venir dire aujourdhui que tu ne le veux pas ? Laisse-moi téclairer sur la situation vous êtes marié religieusement devant Allah !
VOUS LISEZ
Rahma et Lalya : Nos Destins Étaient Liés
Ficção GeralComme de coutume chez les sarakolés, Rahma et Mohamed sont mariés religieusement depuis plusieurs années. Que se passera-t-il lorsque une autre femme, Lalya vient s'y incruster ? Triangle amoureux ? Entre pleurs et joies decouvrez l'histoire de Rahm...